Je n'ai pas trouvé le topic approprié pour parler de ça, mais ça s'en approche même si ça ne concerne pas uniquement les "Denonistes". Tout utilisateur de clé USB pour écouter la musique est concerné.
Depuis le début, je me demandais si la voiture acceptait une clé de + de 32Go. Etant donné que le manuel donne 32 Max... Mais quand même, ça fait quelques mois que je me posais la question parce que ça m'arrangerait bien d'avoir + gros que ça.
Alors première interrogation :
-
Accepte t-elle des clés de 64 ou 128 Go ? ==> Oui ! J'ai pris le "risque" d'acheter une clé de 128Go pour seulement essayer et ça fonctionne sans problème.
Seule chose à savoir, et c'est d'ailleurs précisé dans le manuel, il faut que ce soit formaté en FAT32. Hors par défaut, Windows ne vous proposera avec cette taille conséquente de stockage que du NTFS ou du ExFAT (Extended FAT). Sauf que la 308 ne sait détecter ça.
Solution ==> Utiliser un logiciel du genre Partition Magic ou EaseUS Partition pour forcer le formatage en FAT32.
-
L'autre interrogation venait de la gestion de toutes ces données par le SMEG+. Ne va t-il pas bloquer quand il va devoir charger tout ça à l'insertion de la clé ?
===> Et bien non ! Il n'a pas bronché d'un poil. Pour exemple, le SMEG me chargeait ma clé 32Go (donc toute la liste) en à peu près 5 sec. Là j'ai testé ma clé 128 Go a moitié remplie, donc 60 Go de FLAC, ça a mis à peine 15/20 sec ! Donc Aucun soucis
Voilà pour mon retour là dessus, pour ceux qui se posaient les mêmes questions que moi. Vu que je n'avais trouvé aucun message à ce propos depuis le temps, j'ai supposé que ça n'avait pas été traité et/ou que la plupart s'en fiche (vu qu'avec du MP3 on a de quoi faire avec 32 Go deja, mais pas avec le FLAC

)