Que vaut l'option Hifi Denon ?

Avez-vous pensé au rodage des haut-parleurs (et oui comme les moteurs) ?

Ça peut beaucoup jouer sur la qualité acoustique :ange:

Salut à tous j'ai un petit soucis avec un album sur ma clef usb.

J'ai une 20aine d'albums en FLAC tous parfaitement reconnus, sauf un: le Sgt peppers des Beatles.
J'avais lu quelque part qu'il fallait virer les . et raccourcir le nom du dossier ce que j'ai fait, j'ai renommé le dossier 1967 - Sgt Peppers mais rien n'y fait il est toujours illisible.

C'est le seul album des Beatles (tous les autres marchent nikel) qui pose problème.

Si vous avez une idée?
Bonne journée :wahoo:

Salut,

As tu essayer un soft pour taguer tes albums ? Souvent cela résout le problème

lut
prendre une option "son" c'est bien

mais si peugeot pouvais aussi faire en sorte que la base soit bonne ce serais encore mieux

veux dire par là que la base de toute bonne installe c'est insonorisation des portes

un denon dans porte vide contre du tokai avec porte traité vous laisse deviner qui sortira le meilleur grave

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396104007-p1060545.jpg

Le haut parleur du subwoofer fait 13.5cm ;)

en effet il pas très gros le subwoofer, faible volume et charge close.

pas trouvé l'amplificateur, vous savez ou il se situe ?

je suis d'accord, mais vu la menbrane et la suspension c'est pas un 5WS.
un petit caisson extra plat ce ne serait pas trop compliqué , le volume peu être triplé, mais je vois pas ou est l'amplI.

Roue galette uniquement sur 308 donc faible profondeur.

http://www.denon.eu/peugeot/fr.index.html

Dans l'aile gauche apparement , mais la vue est pas évidente

Je confirme, l'ampli Denon n'est pas dans le caisson, mais dans l'aile arrière gauche.

Je profite du topic, je me souviens plus si la question avait été posée quelque part.
Il y en a qui se sont intéressé à installer le Denon en seconde monte ? Quelqu'un a accès au tarifs des pièces détachées ?

Je profite du topic, je me souviens plus si la question avait été posée quelque part.
Il y en a qui se sont intéressé à installer le Denon en seconde monte ? Quelqu'un a accès au tarifs des pièces détachées ?

oui si tu as la référence

Capture d’ecran 2015-08-06 a 17.09.45.png

c'est pas la pièce N°6

Non c'est pas la pièce 6. La pièce est dans la section autoradio (sur la fiche du SMEG+).

Par contre le problème de pour monter l'ampli d'origine, ce que le faisceau habitacle n'est pas prévu pour (sur un véhicule non équipé, les sorties de l'autoradio vont directement aux enceintes, alors qu'avec un véhicule équipé les sorties vont dans l'aile arrière gauche pour ensuite repartir vers les portes). Ca fait un sacré cablage à refaire si on veut le mettre à l'emplacement d'origine.

Du coup il est sans doute plus aisé d'installer un ampli style alpine ktp-445a, qui doit pouvoir rentrer au dessus du SMEG+ si le véhicule n'est pas équipé de l'option CD.

Non c'est pas la pièce 6. La pièce est dans la section autoradio (sur la fiche du SMEG+).

Par contre le problème de pour monter l'ampli d'origine, ce que le faisceau habitacle n'est pas prévu pour (sur un véhicule non équipé, les sorties de l'autoradio vont directement aux enceintes, alors qu'avec un véhicule équipé les sorties vont dans l'aile arrière gauche pour ensuite repartir vers les portes). Ca fait un sacré cablage à refaire si on veut le mettre à l'emplacement d'origine.

Du coup il est sans doute plus aisé d'installer un ampli style alpine ktp-445a, qui doit pouvoir rentrer au dessus du SMEG+ si le véhicule n'est pas équipé de l'option CD.

Je ne peux pas installer d'amplistyle ktp à cause du DSP :(

Le ktp ce glisse n importe ou ;-)

Il y avait eu discussion à ce sujet quelque part. Pas possible d'amplifier a cause du dsp car il y a déjà un traitement du son par un petit boîtier post-smeg pour ajouter le bruit du moteur.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/driver-ameliore-qualite-sujet_1034_1.htm

@rey95 : L'ampli Denon et le l'électronique pour la sonorisation moteur sont dans le même boitier quand tu as Denon + DSP ....

Je ne peux pas installer d'amplistyle ktp à cause du DSP :(
Si tu as déjà le DSP seul (qui est à la même place que l'ampli normalement), sans doute suffit-il de remplacer le DSP par son équivalent DSP + Denon (ref. 1611900980 à priori : 312€). Après il restera la question du caisson de basses, et également comment passer les sorties du SMEG+ au niveau ligne (Pas possible par Diagbox hors concession car télécodage automatique obligatoire pour le SMEG+)...

ampligmp.jpg

Dynamique = acoustique gmp = DSP

Je n'ai pas trouvé le topic approprié pour parler de ça, mais ça s'en approche même si ça ne concerne pas uniquement les "Denonistes". Tout utilisateur de clé USB pour écouter la musique est concerné.

Depuis le début, je me demandais si la voiture acceptait une clé de + de 32Go. Etant donné que le manuel donne 32 Max... Mais quand même, ça fait quelques mois que je me posais la question parce que ça m'arrangerait bien d'avoir + gros que ça.

Alors première interrogation :

- Accepte t-elle des clés de 64 ou 128 Go ? ==> Oui ! J'ai pris le "risque" d'acheter une clé de 128Go pour seulement essayer et ça fonctionne sans problème.
Seule chose à savoir, et c'est d'ailleurs précisé dans le manuel, il faut que ce soit formaté en FAT32. Hors par défaut, Windows ne vous proposera avec cette taille conséquente de stockage que du NTFS ou du ExFAT (Extended FAT). Sauf que la 308 ne sait détecter ça.
Solution ==> Utiliser un logiciel du genre Partition Magic ou EaseUS Partition pour forcer le formatage en FAT32.

- L'autre interrogation venait de la gestion de toutes ces données par le SMEG+. Ne va t-il pas bloquer quand il va devoir charger tout ça à l'insertion de la clé ?
===> Et bien non ! Il n'a pas bronché d'un poil. Pour exemple, le SMEG me chargeait ma clé 32Go (donc toute la liste) en à peu près 5 sec. Là j'ai testé ma clé 128 Go a moitié remplie, donc 60 Go de FLAC, ça a mis à peine 15/20 sec ! Donc Aucun soucis :)

Voilà pour mon retour là dessus, pour ceux qui se posaient les mêmes questions que moi. Vu que je n'avais trouvé aucun message à ce propos depuis le temps, j'ai supposé que ça n'avait pas été traité et/ou que la plupart s'en fiche (vu qu'avec du MP3 on a de quoi faire avec 32 Go deja, mais pas avec le FLAC :p )

Même constat avec une 128 GO et environ 100 GO de FLAC. Par contre il est préférable de ne pas aller trop loin dans l'arborescence et d'avoir des tags bien renseignés.

Rodolphe

Cool, merci pour ton retour [:fire:4]
Je vais pouvoir la remplir comme il faut alors.