Que vaut l'option Hifi Denon ?

En même temps depuis qu'il n'y a plus de chambre à air, les cas d'éclatement sont extrêmement rares [:hermann:1] [:hermann:1]

1396104007-p1060545.jpg

@kg_James26:
à l'occasion, pourrais-tu mesurer le diamètre du haut-parleur ?

On n'est pas dans le monde du tuning pour caser un sub de 38 cm mais là, je trouve visuellement le H.P. plutôt petit.

Le haut parleur du subwoofer fait 13.5cm ;)

Question bête, la disposition du caisson est étrange, non ?
Il est positionné dans le coffre donc étouffé et en plus il est recouvert du plancher de ce dernier. :???:

J'ai caisson Triangle meteor 0.1.5 dans mon salon, une pure merveille. :love:

Au fait je viens de voir dans le manuel de la 308, page 275, que le système audio Denon inclut entre autres une technologie "coloration numérique" améliorant le rendu sonore du moteur de façon plus sportive et raffinée... la classe :sol: :D

Quelqu'un a pu vérifier ça ? :)

Question bête, la disposition du caisson est étrange, non ?
Il est positionné dans le coffre donc étouffé et en plus il est recouvert du plancher de ce dernier. :???:
Les basses se propagent de façon omnidirectionnelle contrairement aux fréquences + élevées, c'est pour ça qu'on peut placer un caisson de basses n'importe où dans une installation home-ciné, et pour ça aussi qu'ils ont pu se permettre de le planquer à cet endroit dans le coffre :)

Merci kg_james26 pour ta mesure, c'est sympa.

C'est bien ce qui me semblait : c'est pas bien grand. :pt1cable:

Bon, comme j'ai décidé de prendre les jantes 18 pouces au détriment donc du pack hifi Denon, j'essaie de me convaincre comme je peux que j'ai fait le bon choix ! :p

Mais je me doute bien que cette option Denon apporte un réel plus par rapport à l'installation audio de "base".

Ah si seulement c'était possible dans le configurateur français !
Ça se trouve, juste après ma livraison, l'incompatibilité des options sera levée en France...
Et je serai vert !

Enfin, il y a plus grave dans la vie.

Les basses se propagent de façon omnidirectionnelle contrairement aux fréquences + élevées, c'est pour ça qu'on peut placer un caisson de basses n'importe où dans une installation home-ciné, et pour ça aussi qu'ils ont pu se permettre de le planquer à cet endroit dans le coffre :)

et naturellement ça vibre déjà comme une peau de tambour dans le coffre à cet endroit :lol: :lol: :lol:

[:benigne:1]

Ah si seulement c'était possible dans le configurateur français !
Ça se trouve, juste après ma livraison, l'incompatibilité des options sera levée en France...
Et je serai vert !

Enfin, il y a plus grave dans la vie.
On est en Europe... Commande là en Belgique, de plus je t'offrirais une bonne Bière ^_^

Je veux bien que les grave sont omnidirectionnelles mais le plancher du coffre + les sièges arrières, la tablette + le contenue du coffre doivent étouffer les graves et infra graves :sweat:

Quand je suis sur mon palier et que je ferme la porte de mon appartement les bases produite par mon caisson sont atténuées ...

Mais entre une porte hermétique et une moquette de coffre pleine de trous d'air, il y a un gap :whistle:

Certains modèles ont le caisson derrière la paroi droite du coffre, sans qu'il y ait de problématiques particulières.

Je me doute que cette option offre un son magique :), mais je reste étonné sur le choix de l'emplacement.

Je m'apperçois que dès que je dépasse environ le volume de 10 j'ai quand même beaucoup de bruit parasite du au vibration dans les portières . Ça vous le fait aussi ?

Je m'apperçois que dès que je dépasse environ le volume de 10 j'ai quand même beaucoup de bruit parasite du au vibration dans les portières . Ça vous le fait aussi ?

Si tu as mis tes basses au max c'est peut être possible sinon ça devrait pas le faire. Sur ma rcz, j'ai claqué un haut parleur après 3 semaines. Peugeot l'a remplacé sous garantie et 2ans et demi plus tard ça marche fort, très fort. Même à 20 le son doit rester nickel!

vérifie sur d'autres support comme un vrai cd et pas des mp3.

Tu m'inquiètes là :heink:
D'autres peuvent confirmer ?

Je n'ai pas ce problème, mais je n'utilise que du FLAC
Se payer une option "Hifi" a 500 Euros pour ecouter du MP3 pour moi cela n'a pas de sens...

Oui mais avec une option à 500 euros on est en droit d'avoir des basses de qualité même à fort volume avec des MP3 ;)

Je vous rassure le soucis que j'ai n'ai pas du a l'option DENON. Enfete ce sont les vinrations due au bass qui m'on fait remarque mon soucis de craquement. Mais ca craque aussi lors d'irregularite sur la route. Dsl pour les frayeurs

Oui mais avec une option à 500 euros on est en droit d'avoir des basses de qualité même à fort volume avec des MP3 ;)
J'ai pas dis le contraire.... bien que mp3 et qualité n'aille pas ensemble.
Je vous invite tous à écouter le même morceau en mp3 puis en flac et vous comprendrez ce que je veux dire.

Ça marche bien même en streaming audio j avais sélectionné un mauvais réglage. J en suis trop content