Quel est la couleur de votre nouvelle 308 ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
À la demande d'un membre du club des Artense, fks7 pour ne pas le citer :D je lance ce sondage.
Le but est d'avoir une représentation des couleurs choisies par les membres du forum lors de la commande.

Un autre sondage est disponible avec trois choix possibles pour vos couleurs préférées:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/couleurs-sujet_12_1.htm

Merci d'avance pour votre participation.
B308
 

C'est pas redondant à ça ? :heink: (même auteur du sondage :D )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/couleurs-sujet_12_1.htm
 

Non car tu n'achètes pas toujours ta couleur préférée. Les raisons peuvent être multiples:
  • ...
 

N'hésitez pas à donner vos raisons :wahoo:

Pour moi et mon Artense:
  • je trouve que c'est la plus jolie des couleurs pour cette nouvelle 308 :D
 

C'est pas redondant à ça ? :heink: (même auteur du sondage :D )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/couleurs-sujet_12_1.htm

100% d'accord !
Cela ne fait que diluer l'information.
 

Les questions sont différentes, la forme des questions est différente (un choix vs choix multiples).
Bref, rien à voir ;)
 

Bonsoir a tous
C'est vrai que la couleur artense est magnifique et moi aussi je venais déja depuis de nombreuses années de couleurs foncées : gris shark, noir, noir, gris haria et ce gris est a mon gout plus sympa que le gris alu car reflets de gris-noir suivant le soleil, nuage.
Bref une robe qui lui va a ravir la grande classe

Bonne soirée.
 

:coucou: a tous! :D
J'aime trop le blanc nacre, mais si je devais choisir une autre couleur, je choisirais le rouge rubis. Ou le bleu de la GT :love:
 

J'étais parti sur du blanc nacré, mais finalement, c'est un peu trop mode, et j'ai aussi un peu peur du vieillissement. Puis il y avais se gris moka, qui nous a plût.... En espérant ne pas être déçu, en réel, en dehors du showroom.
 

Alors blanc banquise pour ma part, car :
- mettre >800€ dans une peinture nacrée, non merci, je préfère prendre une autre option ou me payer un voyage avec ça
- le blanc renvoie bien mieux la chaleur qu'une voiture foncée, donc chauffe moins au soleil, donc moins de fournaise/utilisation de clim'
- je passe les détails sur l'entretien d'une peinture foncée (d'ailleurs, toutes les voitures que je vois passer en detailing sont foncées, donc... c'est pas un hasard...)
- je kiff le contraste peinture claire/vitres teintées/éléments de carrosserie en noir
- d'après une étude australienne, les voitures claires (et surtout blanches) ont moins d'accident que les voitures foncées (car plus visibles)
- le blanc met très bien les lignes de la voiture en valeur et l'agrandit visuellement, la fait paraître plus grande qu'elle ne l'est.
 

Merci à toi mon bon b308, c'est parfait ! :)

Effectivement, ce sondage peut paraître redondant mais comme dit plus haut par b308, la question n'est pas vraiment la même. Comme je le disais, il y a souvent des différences à mon avis entre ce qui nous plaît à un instant T (parfois plusieurs couleurs) et ce qu'on décide au final lorsqu'on est face au vendeur avant de signer.
Ce qui nous amène aux raisons de ce choix, parfois de dernière minute (comme pour moi :ange: ).
Je suis simplement curieux de connaître vos raisons. Je suis sur qu'on peut pourra y lire des choses originales :D

Merci pour vos participations ;)

En ce qui me concerne, je l'ai déjà évoqué sur mon topic perso, le choix s'est fait au dernier moment.

Version longue :
Lorsque je suis tombé amoureux de la 308 c'était en Artense, grâce aux pubs, certainement...
Puis avec le temps et quelques réflexions, j'ai fini par apprécier de plus en plus le blanc nacré.
Pourquoi ?

- Ca change du gris que j'ai toujours eu jusque là sur mes voitures.
- Il a de beaux reflets au soleil.
- C'est classe, faut bien l'avouer, surtout avec le superbe toit pano.
- Madame adore

Que de bonnes raisons donc (n'en déplaise à mister artense :p )

Je suis resté sur cette idée de prendre le blanc nacré quasiment jusqu'au bout, pendant les dernières semaines. Pour moi c'était bon, blanc nacré et c'est tout.

Sauf que... à 2/3 jours du moment décisif, je recommence à cogiter, à regarder à nouveau des vidéos etc... Bref, la peur de passer à l'acte et la possibilité de me tromper commencent à m'envahir :sweat:
J'essaye de ne pas trop y penser mais je fais toujours des Pour / Contre dans ma tête, sur des feuilles, je deviens maboul :pt1cable:

Résultat, le jour de la commande, au moment de valider la couleur face au vendeur, j'hésite encore. Je venais de voir sur le parking les 2 couleurs justement, côte à côte. Toutes les deux avaient le même degré de saleté en étant dehors. Ca se voyait beaucoup sur une, moins sur l'autre.
Dans le bureau du vendeur je me refais une petite liste dans la tête, un peu en stress, me disant "merde c'est ma première vrai bonne caisse neuve que je me paye, c'est pas n'importe quoi :sweat: " :

- Blanc nacré classe, artense aussi
- Le nacré ne se voit finalement qu'au soleil. Le reste du temps j'ai du mal à le voir.
- Je l'ai pas dit mais madame adore aussi l'artense. Elle m'aide pas :mad:
- Le blanc est plus salissant que l'artense.


Est ce que je me vois laver ma caisse 2 fois par semaine ? Non ! J'ai signé l'artense :D


Au final, maintenant que j'ai la voiture. Je n'ai pas le moindre regret d'avoir pris l'artense ! Pas le moindre ! Je trouve toujours le blanc nacré joli mais à aucun moment je me dis que j'aurais peut être dû prendre ça. Non. Les différentes nuances sont tellement extraordinaires sur ce gris que c'était vraiment LA couleur pour moi :love:

Voilà pour ma petite histoire. Désolé pour le pavé, c'est pour partager ;)

Version courte :
- Couleur classe et sobre
- Couleur qui révèle souvent bien les lignes d'une voiture
- Je ne voulais pas d'une couleur trop tape à l'oeil non plus
- Facile d'entretien
- Le gris très changeant selon la luminosité :love:
- Je voulais faire plaisir à b308 :D


:D
 

Pour moi, c'était aussi le blanc banquise que j'avais choisi, principalement pour la différence en prix, comme Starskier l'a mentionne, mais, pendant les négociations avec mon cc, il m'a offert le blanc nacre pour le meme prix que le banquise pour signer le contrat a ce jour même, alors le choix était vite fait. :)
 

J'ai dit au vendeur "la meme que dans la pub" et il a noté de suite gris artense.
 

Mes raisons pour mon choix Artense :

- Couleur classe
- Entretien moins pire
- Madame, NON, y'a pas de madame et pi de toute façon c'est MA voiture ! :lol:
- Ma voiture actuelle et ma précédente étaient noirs
- Les lignes de 308 ressortent mieux

- C'est LA couleur 308 :bounce:
 

Perso, mes raisons de prendre Dark blue :

- voiture actuelle grise et envie de changer.
- envie d'une voiture bleue depuis très longtemps (bon ok le dark blue fait visiblement plus dark que blue mais y'a blue dans le nom :D )
- envie d'avoir une couleur qu'on verra peu sur les routes.
- envie de relever le défi de l'entretien d'une telle carrosserie :pt1cable:

J'avoue cependant que le jour de la signature de la commande, il y avait une Artense en expo et ça m'a fait hésité mais changer d'avis au dernier moment, c'est pas trop mon truc lol
 

Moi contrairement à Avangogo, j'ai choisi le Dark Blue au dernier moment. J'étais parti pour du gris Artense et qd le cc m'a demandé la couleur, j'ai dit : "dark blue" !
- J'avais une 206 sport Bleu de Chine que je trouvais magnifique et je regrette, ça doit être pour ça !
- Et puis ça me change de mon gris alu sur mon actuelle 207