Quelle est la couleur de votre RCZ ?


a voter

Rouge tourmalin

my Rcz32.jpg
 

Le gris Shark n'est plus disponible sur le configurateur Peugeot France.

Savez-vous si cette couleur est abandonnée pour la production ?
 

En effet, j'étais passé en CC cette semaine et il m'avait égqlement parlé de cet arrêt pour le Shark.. :(

Il m'a présenté la chose en me disant "tu sais que ton RCZ va devenir collector ?"... lui avait demandé "pourquoi ?", et la réponse fut "cette couleur est arrêtée et ne se fait donc plus.. Un pigment utilisée dans la teinte étant fabriquée au Japon".

Cependant, "arrêté" ne veux pas dire "définitif", enfin c'est ce que je pense..
Ca m'étonnerait que le Shark ne se fasse plus du tout.. Il faudra surrement et c'est normal un long moment pour la reprise de l'import des pigments, mais dans un avenir plus ou moins long ca devrait reprendre..
Ca sera plus long que moins c'est sur, faut le temps que le Japon sorte de cette epreuve catastrophique (qui laisssera nombre de séquelles), ce qui n'est fort malheureusement pas gagné pour eux :( ..
 




Et pourtant tu peux Maximus..
Le Shark est arrêté et n'est pas près d'être remis en circulation, et la cause en est bien les pigments.
Je vois mal un concessionaire raconter ça sans certitude..
En prenant a partie la catastrophe Japonaise ce serait vraiment de l'humour noir, tres noir.. :(
 

Oui, apparemment ça semble effectivement être l'explication.
Les informations glanées ici et là sont concordantes, comme disent les journalistes.

Pour ce qui est des concessionnaires, c'est justement l'élément qui me faisait douter !
Ce n'est bien-sûr pas une généralité, mais j'en ai entendu beaucoup dire des énormités (plutôt les commerciaux que les techniciens, ce doit être la déformation professionnelle).
Je suis donc devenu un peu méfiant à leur égard ...
 

vu le faible vote pour le shark c'est pas trop genant s'il l'arrete visiblement il ne plait pas trop

là c'est noir perla, blanc "simple" et la troisieme place tres disputé
 

Je ne pense pas "qu'il ne plait pas trop" Rey95..
Mais la tendance actuelle est au noir ou blanc.. :)

Et il y a donc ceux qui veulent suivre a tendance en ne prenant pas trop de risques et ceux qui veulent se demarquer en prenant une teinte non habituelle comme le gris, ou encore le bleu ou le rouge.

Ca n'est donc pas une affaire de gout mais de tendance. apres chacun fait son choix propre, et quelqu'en soit la couleur pour moi un RCZ est magnifique !
 


Pour moi c'est Blanc Opale car très beau, tendance et puis j'habite sur la Côte d'..........Alors.
 

Bleu tuanake...........j'ai commandé sans l'avoir vu.........magnifique mais assez salissant. Je la préfère par temps couvert, le bleu est superbe.
 

Bleu aussi... par contre je préfère le bleu "version" plein soleil. Ca rapproche plus du bleu récif (que j'aurais trouvé magnifique sur la RCZ!!)
 

Gris Haria,
Beau, mais faut s'habituer à sortir les micro fibres... :sweat:
 

C'est sûr que les micro-fibres c'est obligé pour toutes les couleurs foncées...
 

Gris haria aussi..
et effectivement faut microfibrer... un peu.. beaucoup...
c'est bon pour les bras, mais plus dur pour le dos : aie !
 



Tout en haut de la page, tu devrais avoir une liste avec les couleur, le petit rond pour selectioner blanc nacré, et à coté ou en dessous je me rappelle plus le bouton "voter"... Tu trouves?
 

je trouve bien la liste avec les couleurs et les résultats. Mais je ne vois pas de bouton voter ni de rond pour sélectionner une couleur !
 

je trouve bien la liste avec les couleurs et les résultats. Mais je ne vois pas de bouton voter ni de rond pour sélectionner une couleur !
Ben parce que tu as déjà voté ou cliqué sur "Voir les résultats".
Sinon tu ne verrais pas les résultats. ;)
 

Ca oui, j'ai déjà cliqué sur voir les résultats ! Pas normal qu'après on ne puisse plus voter. Mais comme ça je le sais. :)
 


je peux bien comprendre, mais moi j'ai regardé avant d'acheter, histoire d'avoir une idée de ce qui si trouvais déjà en circulation.

D'ailleurs c'est super un tel forum. J'ai trouvé des tas d'information et j'ai pu acheter en sachant un peu mieux vers quoi j'allais. :)
 

je peux bien comprendre, mais moi j'ai regardé avant d'acheter, histoire d'avoir une idée de ce qui si trouvais déjà en circulation.

D'ailleurs c'est super un tel forum. J'ai trouvé des tas d'information et j'ai pu acheter en sachant un peu mieux vers quoi j'allais. :)
Tu n'avais pas besoin de ça, Peloche tient un jpeg à jour avec les stats des couleurs, motorisations, options, conso et tout le tralala sur plus d'une centaine de voitures! :sol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...nde-livraison/commande-sujet_98_89.htm#t39226
 

Voici les chiffres pour les teintes sur les 6 premiers mois de 2011:


BLANC OPALE 23,08%
NOIR PERLA NERA 20,65%
BLANC NACRE 20,10%
GRIS SIDOBRE 13,57%
GRIS HARIA 11,10%
BLEU TUANAKE 4,83%
GRIS SHARK 4,50%
ROUGE TOURMALINE 1,92%

J'ai repris ça d'un autre sujet dans l'univers Peugeot .
 

Mes préféré dans l'ordre. rouge / blanche / BLEU TUANAKE / Noire

Ma futur RCZ sera "Blanche Tourmaline" ou alors "Rouge Opale" hahaha... :)