quel est le sexe de votre RCZ

En tout cas ca se departage bien les votes la !
Le masculin l'emporte haut la main pour le moment !!!
(Humour :) )[/quotemsg]

Moi il me semble que c'est le féminin qui l'emporte 30/44 pour l'instant... :coucou:
 

Mdr :)
Je le savais bien, ce fut de l'humour, d'ailleur précisé... :) :)

En tout cas suis content de tout ces votes pour notre RCz au masculin qui est bien parti pour l'emporter haut la main !!!!
( :) )
 


Rey, elle est good ta question !!!! La mienne c'est une fille : UNE RCZ !!! mais en fait, ici je m'aperçois que beaucoup dise un ???? je ne sais pas pourquoi ??? Mon RCZ je l'aime je l'aime ^^!
 


heu.. Bin tu as bien cerné le BlackBird Choupinette :) Macho a 100% !!
(Je rigole aussi :) :) )

Mais ne dis-tu pas "MON RCZ je l'aime !".. alors que tu vote pour "une"... ?! :)
Dans ce cas faut lui dire "ma" a ta RCZ.. :)

Sinon perso je pense dire "un" parceque c'est "un" coupé.. donc un RCZ :)

Mais y a t-il seulement une logique a ça ? un ou une le principal etant qu'pn se fasse plaisir, et ça, au masculin comme au feminin le coupé RCZ nous en donne bien !
:)
 

Coucou Blackbird. Moi je dis ma !!! et na !!! ma RCZ ça fait pas très beau pourtant. Alors je dis mon RCZ phonétiquement mon "e" RCZ ...oui je sais n'importe quoi ^^ J'ai voté féminin voila c'est fait. Je sais que RCZ veut dire RACING CAR et Z l'indice de vitesse des pneus. En langage militaire ça donne René Charles Zoulou. A plus tard ...
 

"une" RCZ pour moi ! Comme ça à 2 on est + forte dans ce monde de macho ! ;) ;) Je rigole bien sûr ! ;)
 

Coucou Blackbird. Moi je dis ma !!! et na !!! ma RCZ ça fait pas très beau pourtant. Alors je dis mon RCZ phonétiquement mon "e" RCZ ...oui je sais n'importe quoi ^^ J'ai voté féminin voila c'est fait. Je sais que RCZ veut dire RACING CAR et Z l'indice de vitesse des pneus. En langage militaire ça donne René Charles Zoulou. A plus tard ...
:) :)
"Que c'est compliqué les femmes..." :) (avec un grand LOL )
Dis Choupinette, tu votes féminin alors que tu dis Mon RCZ ?! et ce, parceque sa sonne mieux !!?? :) .. haha ! c'est bien ce que je disais.. "que c'est compliquée" :pt1cable:
lol!!!
Sympa aussi le "René Charles Zoulou" :) et on là on l'appelle aussi "le".. :)

Il y a de la rebellion dans l'air RCZ74 ! :)
 

Je n'ai pas de RCZ, mais je me suis permis de voter. :) :D

Les deux peuvent se dire, et le RCZ ou un RCZ n'est pas choquant, parce que c'est un Coupé, voire un roadster. :lol: Un Coupé 406. Remarque, on ne dirait jamais une Coupé 406 mais une 406 Coupé peut se dire je pense. Quoi que, à ce moment là ça voudrait plutôt dire qu'elle est coupée. Enfin bref. :pt1cable: Intéressant en fait ce sondage. J'ai donc voté une, car c'est vrai qu'elle est sexy, ronde, féminine, "tapageuse", belle... Et puis l'homme doit être en osmose avec elle, à son volant. :D Non, sérieusement, cette voiture est féminine dans l'âme. C'est plus cohérent. Et en même temps, elle peut être virile, c'est plutôt une voiture de mecs (enfin sur ce forum), elle inspire la force et la robustesse, la puissance... Donc plutôt masculine, non ? :sol: :whistle: (Je ne vais pas tarder à sortir ne vous inquiétez pas).

Mais surtout, oui SURTOUT. J'ai voté UNE car je suis un traumatisé de tous les gros beaufs qui disent "Mon BMW".

:chinois:

Eh oui. :whistle:

:oups:

:coucou:
 

Désolé Blackbird, je pense que je vais me ranger du côté de ces dames. Choupinette a raison, c'est une question de phonétique : on met "mon" quand la lettre qui suit est une voyelle ou bien une consonne qui phonétiquement commence par une voyelle du genre "M" (ème) "X" (iks) ou "R" (êre).
Exemples : Mon Audi (au hasard !) mon XM, mon RCZ.
Dans les autres cas, donc pour les autres consonnes, on met "ma" (ma BMW, ma C4)
Quant au "un" ou "une", je pense un peu comme LLDR.
PFFFFFFFF ! Quelle idée de poser des questions comme çà !
 

Y a pas de quoi Citron59 :)
Tout y est bien argumenté aussi, tout comme Le Lion De Route.
Mais c'est tout de meme etonnant de le definir une fois par le masculin et une autre fois par le feminin non ?
quelques un(e) ont tranché par masculin ou feminin, mais les deux .. heu.. etonnant tout de meme :)

En tout cas tu as raisons "quelle idee de poser une question comme celle là", n'est il pas Rey95.. :) :)
 

histoire de casser les ... aux garçons mdr je trouve la question très intéressante moi iii car elle soulève des controverses. L'argumentation de citron59 est excellente !!!! c'est exactement ça ! bravo !!! et on ressent, au travers des lignes écrites par le Lion de la route, qu'il a des relations très sensuelles avec sa Z, et le pire c'est qu'il a raison, je ressens exactement la même chose. C'est une voiture de mecs, avec moi au volant ...une nana ... wahoo le pied les mecs je vous assure !!!!!! lol . Biz, et bon W.E de Pâques à tous !!!!
 

Blackbird ? tu as voté -mon- masculin quoi alors ? c'est ça ? Ta Z ...comme ça pas de soucis avec l'article iii ... elle est -gris shark-, il y a beaucoup de différences avec gris haria ? elle est plus foncée alors ? Biz
 

histoire de casser les ... aux garçons mdr je trouve la question très intéressante moi iii car elle soulève des controverses. L'argumentation de citron59 est excellente !!!! c'est exactement ça ! bravo !!! et on ressent, au travers des lignes écrites par le Lion de la route, qu'il a des relations très sensuelles avec sa Z, et le pire c'est qu'il a raison, je ressens exactement la même chose. C'est une voiture de mecs, avec moi au volant ...une nana ... wahoo le pied les mecs je vous assure !!!!!! lol . Biz, et bon W.E de Pâques à tous !!!!

:whistle:

Merci. :chinois: Mais... Je suis loin de posséder une RCZ, en fait. :lol: C'est d'ailleurs ce que j'ai dit, je n'ai pas de RCZ, mais je me suis permis de voter. ;)

Mais, tu me rassures, c'est que je suis vraiment fait pour en avoir une alors ! :sol:

Bon week-end. :coucou:
 



Perso, je sais pas d'ou vient cette habitude, mais je parle toujours d'une voiture par rapport à sa catégorie, la RCZ est un coupé, la 308 une compact, le 5008 un monospace etc. Donc pour moi c'est "un" (même si j'en ai pas :sweat: )
 


Le plus drôle est donc d'écrire LA RCZ et penser UN !
+100 !!! :)

et l'inverse aussi, soit penser 'Ma' et parler en utilisant 'MON'... hein Choupinette :coucou:
:) :)

Alis70 : +1 !
un de plus qui se range dans le masculin, cool !
Blackbird ? tu as voté -mon- masculin quoi alors ? c'est ça ? Ta Z ...comme ça pas de soucis avec l'article iii ... elle est -gris shark-, il y a beaucoup de différences avec gris haria ? elle est plus foncée alors ? Biz
Oui Choupinette, et ce dès que je l'ai eu, c'est 'mon' RCZ pour la raison entre autre que j'indiquais et repris également par Alis70, que c'est 'Un coupé', donc Un RCZ.

Ca aurait été 'Une berline' ou je ne sais quoi d'autre, je lui aurait mis le féminin, mais comme le RCZ est un coupé, pour moi et quelques-uns déjà, c'est un RCZ, qui m'emène ou il veut, ou l'on fait de belles balades tout deux, et qui n'est pas compliqué.. ( ;) )

A bientôt Choupinette,
et bonne soirée à tous !
 


Le coupé n'explique pas tout : on dit une Porsche 911...
et pour le coup elle est sacrément plus masculine qu'une RCZ !!... ;)
 




UNE bien sur étant donné ses formes callipyges !
Mais une ou un, le tout est de prendre son pied en étant à son bord, et là c'est top.
 

J'ai donc voté une, car c'est vrai qu'elle est sexy, ronde, féminine, "tapageuse", belle... Et puis l'homme doit être en osmose avec elle, à son volant. :D Non, sérieusement, cette voiture est féminine dans l'âme. C'est plus cohérent. Et en même temps, elle peut être virile, c'est plutôt une voiture de mecs (enfin sur ce forum), elle inspire la force et la robustesse, la puissance...> de LLDR



Non mais je t'y voyais au volant moi !!!!!!!!! donc râteau je me suis fais eu ! LLDR n'a pas de RCZ, mais il ferme les yeux et il s'y voit. Pffffffff c'est simplement ça... il a des relations très sensuelles ....imaginaires .... > et pis voila !!! et toc !!!! lol
 

imagesCA2IF0FN.jpg


Un ou une vous dites? Ben.........faut lever le capot pour voir le moteur et là on sait... :lol: