Quel gaz de clim sur une 508 de 2012 ?

thomas81

Peugeot Addict
6 Juillet 2015
121
0
0
123
Bonjour à vous,

J'aurais une question à laquelle je trouve pas de réponse précise.

Quel est le type de gaz sur les 508 de 2012 ? l'ancien R134 jesaisplusquoi ou le nouveau plus "ecologique" ?

Je ferrais bien une recharge car je trouve que ça refroidit pas tant que ça, et sans doute profiter de la recharge norauto à 49€ (que avec le R134...) car elle est sans limite de recharge contrairement à peugeot ou ce n'est que 200gr.

Merci de vos réponses.
 

Bonjour,alors pour le gaz je ne peut pas te répondre ,par contre je peut te dire que ce n'ai pas en changeant de gaz que ça refroidira plus...le gaz ne s'use pas ,soit il y a une micro fuite de gaz et là il est interdit à n'importe quel garage de remplir le gaz avant d'avoir trouvé la fuite , soit ton condenseur est sale et du coup ton gaz sort trop chaud de ton condenseur et arrive trop chaud dans ton détendeur ,du coup le fluide qui arrive dans ton évaporateur n'ai pas assez froid pour refroidir ton habitacle. Ou ton détendeur est Malade... il faudrait que tu touche le tube à la sortie du détendeur voir s'il est bien froid par rapport à l'entrée.
 

En ce moment, dans ma région, Peugeot recharge la clim des 508 pour 59 € !!!

https://monrdvpeugeot.fr/nice/bilan-climatisation-nice/?gclid=Cj0KEQjwgODIBRCEqfv60eq65ogBEiQA0ZC5-T_0khKxJdlTmtKq7lV5n43Vpca6u7brt9Lka4tjfFIaAmQh8P8HAQ
 

C'était pas de vouloir changer de gaz mais de savoir le type car le prix de la recharge n'est plus le même.

Par contre ça m’intéresse ce que tu me dit la Julio, serait tu ou se trouve le détendeur sur la GT ? Car oui l'air qui arrive est chaud.
Et comment nettoyer le condenseur ?

Je règle la consigne, ça souffle fort puis ralenti quand il croit l'avoir atteinte et au bout de 5 ou 10min rebelote a fond les ballons.
Dans la 308 de ma femme un rien de tout cela, tu règle/il gère en continue basta y a pas de pics d'un coup de ventilation.

Jpc, pas de promo par chez moi, hormis norauto à 49€ pour le R134.
 

Nouveau gaz
Et de mémoire 536g
Regarder le filtre, si +d'un an, le changer
 

Chez peugeot pour 250gr max:
-79€ en R134
-199€ en 1234YF ......

Haieeeee

Aucune idée pour le filtre.
 

En ce moment, dans ma région, Peugeot recharge la clim des 508 pour 59 € !!!

https://monrdvpeugeot.fr/nice/bilan-climatisation-nice/?gclid=Cj0KEQjwgODIBRCEqfv60eq65ogBEiQA0ZC5-T_0khKxJdlTmtKq7lV5n43Vpca6u7brt9Lka4tjfFIaAmQh8P8HAQ

Oui effectivement 59 € mais en plus traitement de la climatisation offert.
 

Petit retour,

J'ai vérifié hier le filtre d'habitacle, il était tout simplement pourrit, pleins de petites feuilles et autres.

Aujourd'hui j'en ai mis un neuf de chez valeo, le résultât est le même, toujours de l'air chaud à tiède qui sort.
Mais au moins j'ai maintenant un filtre propre et neuf.
 

Je ne suis pas sur que la 508 en 2012 avait le nouveau gaz. Pour moi, il est arrivé sur la nouvelle 308 fin 2013.
 

Justement moi non plus.....

J'ai rien trouvé de concret dans le manuel d'utilisation et celui d'entretien.

Sur le site peugeot rdv en ligne il propose les deux types de forfait pour les 2 gaz alors que j'ai bien renseigné ma plaque.....

Par contre sur le site norauto quand on choisie la prestation il y a un pdf qui indique que la 508 depuis 2010 est avec le nouveau gaz.
A contrario de feuvert qui eux ne l'indique pas la 508 dans leurs pdf de contre indications.


EDIT: au culot j'ai téléphoné à une concession peugeot est le gaz sur 508 de 2012 est le R134A si ça peux servir à d'autres.
 

Le gaz utilisé est marqué sur le compresseur, mais ce n'est pas facile à lire. Sur le mien il y a marqué R134a c'est un Sanden SD6C12.
 

La j'ai rien vu d'écrit, ou alors ça ma pas sauté à oeil !!

J'ai pris rencard chez nortoto pour demain 15h.

L'avantage chez eu y a pas de limite de poids contrairement à peugeot ou c'est 250gr max et dans l'histoire je gagne 30€ (réinvesti dans les écrous anti-vol).
 

Bon de retour de la recharge...........

Il restait 226gr de gaz, après tirage au vide pas de fuite détecté donc le complément à été mis, 310gr (Jeangus avait bonne mémoire !!).

Mais (quand y en a pas c'est pas drôle) compresseur qui colle pas.

Je la dépose vendredi matin chez peugeot avec au programme le lève vitre Ar droit et du coup la clim à regarder maintenant.
Heureusement le garage me prête une voiture.
 

il y a forcément une fuite, ce n'est pas normal que tu es aussi peu de gaz en aussi peu de temps
 

Je l'avais déposée hier matin chez peugeot pour le lève vitre (ça c'est good).

Ils ont regardé le compresseur est bien HS, devis à 780€, j'attend la prise en charge du peugeot chez qui j'ai acheté la voiture (pour rappel achat le 20/04).
Le mécano me disait que suivant "la propreté du montage usine" y avait toujours des pertes, jusqu'à 50gr/an, ce que je trouve énorme en soit.

Bon la de toute manière faudra tout vider et contrôler le circuit, on verra bien.
 

Ils ont regardé le compresseur est bien HS, devis à 780€, j
Bonjour,
Sachant que tu n'entends pas le clac de l'embrayage du compresseur, pour savoir si c'est un problème de bobine ou de compresseur, il suffit de débrancher le connecteur jaune qui va sur le compresseur puis de brancher une ampoule 12v sur la prise femelle du connecteur, ensuite tu démarres la voiture et tu met en route la clim, si l'ampoule s'allume il y a de fortes chances que ce soit la bobine, cela peut être confirmé en mesurant la résistance de la bobine sur le connecteur mâle qui doit être de 3.5 ohms, mais c'est un peu plus difficile.
De toutes façons Peugeot ne voudra jamais changer une bobine à 50 € alors qu'il peut changer un compresseur à 780 €, il faudrait trouver un petit garagiste qui prendra le temps de faire un vrai diagnostic, mais est-ce que cela existe encore ?
Merci de nous tenir au courant car d'autres personnes vont sûrement être intéressées.
 

Intéressant !
Je suis dans la même situation avec ma gt.
A priori compresseur HS, plus un autre élément à changer mais je n ai plus le nom en tête. Bilan j en ai pour 1000-1500 euros, le garage fait une demande une participation de Peugeot... je croise les doigts.
 

@Francois pour le moment je tripote à rien attendant la prise en charge du garage peugeot.
Par contre si il me la refuse (y a pas intérêt sinon la je vais me fâcher tout rouge rapidement, sur une voiture acheté le 20/04 et garantie 6 mois garage) je ferrais les tests que tu propose.

Ce que je peux faire et de voir si il est possible de récupérer le compresseur HS et de mesurer la bobine. Si c'est bien la bobine qui est naze je la remplacerais, ça ferra un heureux au cas ou !

@Kanou, oui ça monte vite le prix des pièces sur la clim, apparemment la MO est pas excessive par contre .



HS: leve vitre Av D HS...... je crois que j'ai la poisse, en 8 voitures perso et 6 de fonction jamais eu autant de merde en si peut de temps
 

Ca y est réparation faite début de semaine dernière.

Ils n'ont changé que la bobine du compresseur au final.
Et mon lève vitre Av D à eu droit à son kit de réparation.


@Kanou: tu as eu un retour pour la prise en charge de peugeot ? Les soucis de lève-vitre par exemple, peugeot les prends en charge jusqu'au 5 ans de la voiture pour info.
 



Voilà j ai eu ma réponse . Le sav peugeot prend en charge 40%. Je ne m en sors pas trop mal , j en ai pour 450 euros en gros .
 



Ben, perso je paye une garantie mécanique dans mon assurance auto. Et je ne parle pas d'une garantie boîte moteur pont, mais d'une garantie complète :chinois:
 

Je viens de vérifier mon contrat d assurance auto, a priori je n en ai pas, et je ne savais même pas que ça pouvait exister.
Va falloir revoir tout ça pour le nouveau véhicule
 

Moi j'étais bien content pour mon batteur actifs et autre babioles.

Mon nouveau véhicule, je l'ai pris d'office :chinois:
 


Oui, pas parce que je n'en était pas satisfait, au contraire mais j ai besoin de plus d espace (enfin surtout les enfants). Je prends un s max platinium bien équipé. Je vais regretter le 2.2 et la boîte auto mais au moins je n entendrai plus raler derrière moi :).