quel lecteur vidéos pour places arrières?

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous,
Les longs trajets d'été et d'hiver avec les enfants se font par moment un peu longuets... Surtout après épuisement de tous les jeux possibles et imaginables ne nécessitant pas de se retourner régulièrement (Depuis qu'on croise uniquement des plaques 2A et 2B sur la route, le jeu des départements a perdu de son charme ^^). Nous avons jusqu'à présent réussi à nous passer pour nos deux gnomes de 7 et 3 ans de palliatifs audiovisuels. Mais bon, les enfants grandissants, je me dis que si sur un trajet de 10h ils ont droit à 1 film ou à 1 reportage de la BBC sur le commerce de la cacahuète en basse écosse, alors pourquoi pas...

Toujours est-il que je ne sais pas trop vers quel modèle de lecteur vidéo me tourner, et que déformation professionnelle oblige, je suis un peu exigeant sur le rendu vidéo.
Mon cahier des charges est le suivant:
- une installation sur appuie-tète ou tout autre système pas trop branlant.
- une taille de 10'' environ
- une résolution potable de 720p minimum.
- la présence d'un lecteur esclave à installer sur l'autre siège (si ils peuvent communiquer entre eux sans fil c'est encore mieux).
- du coup la présence d'une batterie rechargeable qui tient au moins la durée d'un film serait un plus, histoire de ne pas faire se balader trop de câbles dans la voiture.
- la présence d'un lecteur optique est superflue, par contre si l'appareil peut lire le h264 et le bon vieux divx c'est mieux...
- si le tout peut-être piloté depuis le smartphone de papa ou maman c'est encore mieux (moyen de pression supplémentaire dans la guerre psychologique).


Voilà voilà.
Si jamais vous avez des idées (pitié pas de réflexion sur le fait que "de mon temps on savait occuper les enfants autrement etc etc" ^^)
 

Regarde en section 5008 où le sujet a été abordé, il me semble
 

Moi pour mon petit fils , et dans ma 607, je lui installé une tablette 10" avec carte sd, avec divix dessus avec un systéme pour mettre sur les appui têtes, made china , trés bien , pas loin de l'allume cigare pour la recharges , si besoin.
Et ensuite la dite tablette sert a Papa ou Papy .
 

Si deux enfants avec des gouts différents, si ça existe, deux tablettes coutent moins cher, que le systéme dvd avec écran , où on mets un films pour les deux enfants.
 

Pour la tablette j'y ai effectivement pensé, mais je ne souhaite pas dissocier les vidéos et faire à la demande. Un programme un commun avec le même son (ou deux casques), et puis voilà... Après peut-etre qu'il existe un systeme de fixation déporté qui vient se caler entre les deux appuie-tete avant , histoire de mettre 1 seul ecran au centre.

Peut-etre un truc du genre https://www.amazon.fr/Support-Appuie-t%C3%AAte-Voiture-Tablette-Samsung/dp/B06Y13H1ZV/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1520868288&sr=8-31&keywords=support+lecteur+dvd+voiture
 

@eldritch_lord effectivement cela existe :

https://www.amazon.fr/Girafus-H3-Universal-appuie-t%C3%AAte-banquette/dp/B01ARWTNH6/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1521217953&sr=8-1-spons&keywords=support+tablette+appuie+tete&psc=1

Pour avoir un support identique, ça marche plutôt pas mal.
Pour le son, soit tu utilises un dédoubleur de prise jack, ce qui évite d'avoir le son de la tablette dans les oreilles quand tu conduis, soit tu utilises une petite enceinte bluetooth que tu installes au milieu des deux sièges arrières.
C'est efficace et au moins cela évite que les enfants mettent le son trop forts dans leur petites noreilles ;)
 

Ça a l'air pas mal! Je vois qu'il existe une version qui ne prend appui que sur un seul siège... Peut-être plus sujet aux vibrations du coup... Merci pour le tuyau
 

:coucou:

Pour mon fils, j'avais, dans le passé, installé un lecteur dvd équipé de 2 écrans que l'on pouvait mettre sur les reposes têtes (il y avait une sangle élastique sur les écrans ) dans ma voiture.
idéal pour les longs parcours, mais ma femme se plaignait de recevoir des ondes lorsque l'écran était sur le repose tête.
Les modèles ont surement changés depuis.