Quel moteur choisir pour une 207 CC ?

Cat27

Nouveau membre
16 Mai 2014
3
0
0
123
Bonjour
Je souhaite acheter une 207 CC neuve. Mais je n'arrive pas à décider entre le moteur 1.6 VTi 120 et le 1.6 HDi 112.
Je parcoure environ 12.000km par an, par trajet de 10km principalement.
Un commercial m'indique que vu la voiture et son poids, un HDi est mieux pour la conso. Un autre me dit que le VTi est mieux car vu les courtes distances, le HDi ne sera pas régénéré.
Bref un peu perdue.
Merci pour vos avis
 

Bonjour, vu ton kilométrage annuel, pour moi pas d’hésitations: le VTI. Même si ce moteur n'est pas un foudre de guerre, je pense que c'est le mieux adapté à tes trajets de 10 kms. Le HDI n'aura pas le temps de chauffer et d'une manière générale les diesels n'aiment pas les courts trajets. J'ajouterai que la différence de prix également n'est pas négligeable ainsi qu'un coût d'entretien réduit pour ce moteur essence.
 



Bonjour, vu ton kilométrage annuel, pour moi pas d’hésitations: le VTI. Même si ce moteur n'est pas un foudre de guerre, je pense que c'est le mieux adapté à tes trajets de 10 kms. Le HDI n'aura pas le temps de chauffer et d'une manière générale les diesels n'aiment pas les courts trajets. J'ajouterai que la différence de prix également n'est pas négligeable ainsi qu'un coût d'entretien réduit pour ce moteur essence.

Les dernières générations de diesel (e-HDI) passe en hibernation dès les premiers mètres, je fais des petits trajets de 3 km en ville pour me rendre à mon travail sans le moindre problème depuis des années (207 1.4 HDI, 308 1.6 HDI, 308 II 1.6 e-HDI), mais je libère les fauves pour deux trajets de 100 km une fois par semaine.

Je vais me faire [:animrallye] par les pro-essence, mais un moteur qui peut pas faire des petit trajets (pas le temps de chauffer) alors qu'il est conçu pour s'arrêter au premier feu rouge :lol:
 

Alors, pour attendre au feu rouge le HDI est le meilleur choix. Mais pour la conduite on prend le VTI?
 


Les dernières générations de diesel (e-HDI) passe en hibernation dès les premiers mètres, je fais des petits trajets de 3 km en ville pour me rendre à mon travail sans le moindre problème depuis des années (207 1.4 HDI, 308 1.6 HDI, 308 II 1.6 e-HDI), mais je libère les fauves pour deux trajets de 100 km une fois par semaine.

Je vais me faire [:animrallye] par les pro-essence, mais un moteur qui peut pas faire des petit trajets (pas le temps de chauffer) alors qu'il est conçu pour s'arrêter au premier feu rouge :lol:

Je vois pas trop le rapport entre chauffe et feux rouge mais bon passons, acheté un diesel pour faire 12.000 kms par an, je vois pas trop l’intérêt, à part payé plus cher à l'achat, un entretien plus coûteux, et un durée d'amortissement rallongée de quelques années... :heink:
Maintenant chacun fait comme il veut, achète ce qu'il veut, mais si j'étais dans le cas de Cat27 je me dirigerai plutôt vers le VTI, c'est juste une question de logique et d'économie. ;)
 

Merci à tous pour vos réponses! Je pense donc partir sur un VTi, beaucoup plus raisonnable!