Quel moteur choisir ?

C'est clair pour les couleurs : chacun son parti
Au début je me suis posé des questions sur mon Gris Dolomite, mais maintenant je ne regrette pas du tout.

Pour la fiabilité, j'espère sincèrement qu'elle ne vous coûte rien : pense peut-être à prendre un petit crédit pour être garanti ''longue durée'' (jusqu'à 60 mois), et donc pouvoir dormir sur les 2 oreilles.

Et puis, au vu du prix d'achat, dans 3 ans, quelle que soit la couleur, le prix sera le même !!!

Le plus important, lyzeline, c'est d'être satisfaite de ton achat et d'en profiter un maximum.
D'autre part, 126 cv, c'est quoi par rapport à 136 ou 170 cv ???
C'est que dynamiquement elle soit bien meilleure de celle que tu quittes ! La Xantia, c'était 92 cv je suppose ?? Et donc tu apprécieras forcément la différence.
Alors, Bonne route
:coucou:

Merci pour ta réponse...

Il est clair qu'elle roule bien mieux que la Xantia (que je trouve correcte), après je l'ai essayer sur une surface plane, je n'ai doubler personne... Je sais que la Xantia (92cv ;), pour doubler une voiture il faut systématiquement que je rétrograde en 4 pour le faire.
De ce que j'ai tester sur la 407, après avoir passer la 6, j'ai constater qu'elle repartait bien en accélérant légèrement. Ca nous suffit pour le moment, et j'ai quand même une petite fille de deux ans à bord. ;)
Je vous referai part de mon essai lorsque je l'aurai en main :coucou:
 

Capteur ABS, moteur d'essuis glace,ecran LCD,embrayage,volant bi-matiere,turbo!!!!!......
Capteur ABS --> pris en charge par le reseau..;
Ecran LCD --> pris en charge pour ma part
Embrayage, volant et turbo va falloir argumenter, autre que des cas isoler de 'j'ai entendu dire"...
 

Oui et sur mon assurance, je benéficie du pack réparation (selon le montant de la facture, je n'aurais "que" 500€ à mettre de ma poche).

Disons que j'en ai tellement souper avec la Xantia (2000€ en l'espace d'un mois l'an dernier, sans compter les autres frais...), que je suis prête à prendre le risque avec la 407...
 

Capteur ABS --> pris en charge par le reseau..;
Ecran LCD --> pris en charge pour ma part
Embrayage, volant et turbo va falloir argumenter, autre que des cas isoler de 'j'ai entendu dire"...

:confused: A par l'ecran LCD 50% peugeot le reste pour ma pomme,apres longues nego???? :(
 

ben le reste ca t'es peut etre arrivé, seulement c'est loin d'être une generalité,ce que tu fais pour tout un "millesime".
Un embrayage, un volant moteur et un turbo c'est peut etre tout simplement dut a une mauvaise utilisation du vehicule...
 


10 peugeot 7 diesel ,plus 1 million de kms en 36 ans de permis.c'est la premiere qui a autant de problemes!!!!!!!
 

Moi perso j'ai le 2l 136cv et il me convient largement... à 60 000 kms pas de soucis à deploré ... [:jak-69:1]
 




ben oui, car c'est AUDI :lol: :lol: :lol: :lol:
la preuve qu'ils ont des problèmes, ils ont fait l'e tron :lol: :lol: :lol:

lol tu lui reproche quoi au tronc ? elle est belle en dirais une R8 :D ya juste la grille avant ca fait attrape moustiques :D
 

Oui mais le gris c'est moche :na:
Et le millesime 2005 c'est quoi exactement son probleme, a part la vanne EGR et les rotules frips, prisent en charge par le reseau? :confused:

La direction qui broute, la ceinture conducteur qui grince, les essuie-glaces qui se déclenchent quand on ouvre les portières arrières, l'affichage du kilométrage qui s'efface, la porte du coffre qui frotte contre le seuil aluminium, les plastiques chromés qui se piquent, le compartiment arrière qui brinqueballe, etc...

Phare.jpg


Toit.jpg


:coucou:
 


La couleur n'est qu'une question de goût, c'est personnel.
Tu auras toujours des véhicules avec des problèmes, il suffit juste de ne pas tomber sur celle du vendredi ou du lundi :D


:coucou: bonne route à vous
 

La direction qui broute, la ceinture conducteur qui grince, les essuie-glaces qui se déclenchent quand on ouvre les portières arrières, l'affichage du kilométrage qui s'efface, la porte du coffre qui frotte contre le seuil aluminium, les plastiques chromés qui se piquent, le compartiment arrière qui brinqueballe, etc...

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33838/Phare.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33838/Toit.jpg

:coucou:

On voit qu'il y a eu la peinture des baguettes couleur caisse.
Nombre d'items sont pris en garantie quand on leur signale ça dans les deux ans. ;)
Pour le chrome qui se pique, c'est de surface, donc pas bien grave. Il suffit de bien nettoyer et ça s'enlève. :D
 

Non, les baguettes ne sont pas peintes! :pt1cable:

Et, non, les traces sur les chromes ne partent pas... :(

Hélas, le premier propriétaire de la voiture n'a fait corrigé aucun de ces désagréments dans les deux ans de garantie, craignant sans doute que les techniciens fassent plus de bien que de mal ou alors se retrouvant confronté à l'habituel "Mais Monsieur, c'est tout à fait normal!"... :mad:

Pour la direction qui vibre et la voiture qui tire à droite dès qu'on lâche le volant, c'est quand même dérangeant. Mais à l'époque de la garantie (2005-2007), il n'y avait guère de solution efficace pour endiguer ces phénomènes, hélas...
 

La couleur n'est qu'une question de goût, c'est personnel.
Tu auras toujours des véhicules avec des problèmes, il suffit juste de ne pas tomber sur celle du vendredi ou du lundi :D


:coucou: bonne route à vous

Voilà...

J'ai discuter avec quelqu'un l'autre jour qui possède un millésime 2005, et il n'a eu aucun problème avec sa 407...
Donc, au p'tit bonheur la chance...
 

à vous entendre, toutes les 407 de 2004 et 2005 seront à la casse l'année prochaine, si sur les forums on ne voit que les problèmes de la 407 c'est parce que quand il n'y a pas de problème, on ne l'écrit pas sur le forum!!

Et si pour l'instant les problèmes décrit dans les forums ne touchent que les modèles 2004 et 2005 c'est peut-être parce que les autres millésimes sont encore sous garantie!!! Et donc le proprio ne cherche pas une solution sur les forums mais chez peugeot!!

Bref j'ai une 407 sw de 2004 avec 66000km et RAS, mis à part c'est vrai, l'écran monochrome central qui n'aime pas la chaleur!
 

à vous entendre, toutes les 407 de 2004 et 2005 seront à la casse l'année prochaine, si sur les forums on ne voit que les problèmes de la 407 c'est parce que quand il n'y a pas de problème, on ne l'écrit pas sur le forum!!

Et si pour l'instant les problèmes décrit dans les forums ne touchent que les modèles 2004 et 2005 c'est peut-être parce que les autres millésimes sont encore sous garantie!!! Et donc le proprio ne cherche pas une solution sur les forums mais chez peugeot!!

Bref j'ai une 407 sw de 2004 avec 66000km et RAS, mis à part c'est vrai, l'écran monochrome central qui n'aime pas la chaleur!

bien dit !! :chinois:
 






Ben la mienne est de 2004 et a part les rotules et capteurs ABS (tout pris en charge), pas de souci.
 

Ben la mienne est de 2004 et a part les rotules et capteurs ABS (tout pris en charge), pas de souci.

:mad: Ben la mienne est de 2005 a part les rotules tout le reste pour ma pomme!!!que des soucis :confused:
 

oui mais pour toi c est pas pareil!
ton garagiste fait en fonction de la tete du client.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


c est clair car moi travaillant dans l automobile c est moi qui choisis de tout faire payer et de ne rien prendre en charge a des clients comme toi :kaola: :kaola: :kaola: