Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?

Je sais bien , mais quand je lui ai fait la remarque , le commercial m'a répondu " c'est une occasion" , c'est comme ça.
Mais bon , on va négocier !!! ;) :)
Il a raison ton commercial, la voiture est proposée en l'état :jap: . Les éléments amovibles peuvent avoir disparu ou avoir été remplacé, le précédent client a pu aussi percer le tableau de bord pour poser un accessoire, etc....
Après à toi de négocier si la fonction te manque vraiment.
 

La dernière version du soft RT 6 c'est bien 2.37 et par contre quel est le numéro / référence de la dernière cartographie ?
Par contre TRES surpris, fait 2 CC cet après midi et IMPOSSIBLE de négocier sur le prix , OK pour frais d'immat et quelques avantages ( MAJ soft et carto ) , mais rien sur le tarif

c'est vrai que c'est assez surprenant. Les CC ne vendent pas mais négocient pas ! Le seul conseil c'est de ne pas être pressé. Pour la mienne après 2 mois de négociation j'ai eu ce que je voulais au départ.
 

Il a raison ton commercial, la voiture est proposée en l'état :jap: . Les éléments amovibles peuvent avoir disparu ou avoir été remplacé, le précédent client a pu aussi percer le tableau de bord pour poser un accessoire, etc....
Après à toi de négocier si la fonction te manque vraiment.

Toutafé mais si j'ai bien compris il propose de l'offrir donc ça revient au meme. Par contre, ça le met inflexible sur le prix de la voiture... pour le moment.
Donc, tu ne bouges plus et tu attends de voir si ça bouge.
 

c'est vrai que c'est assez surprenant. Les CC ne vendent pas mais négocient pas ! Le seul conseil c'est de ne pas être pressé. Pour la mienne après 2 mois de négociation j'ai eu ce que je voulais au départ.

En gros, ce sont les 2 mois de décote sup que tu as eu. :lol:
 

En gros, ce sont les 2 mois de décote sup que tu as eu. :lol:
Avec 2 pneus neufs, des retouches peinture et disque plaquettes changés et attelage et baisse du prix affiché de 1500e je pense que ca fait plus...
 

C'est là que ça me fait sourire. Car en garantie ODL, cela devrait etre d'office sans problems de peintures ou avec des pneus et plaquettes en bout de course.
D'autant que les problèmes de peinture et les pneus, ils les ont déduit au proprio précédent.

Dans l'histoire, le vendeur a été bete. Il aurait du faire la moitié du chemin sur le prix des le départ. Je suis sur que tu serais parti avec.
 


Ben oui. Je sais. Et normalement, il doit vendre un véhicule en parfait état. Controle 143000 points etc...etc.... Or là, il fallait faire des retouches, changer 2 pneus, disques et plaquettes (en l'occurence, pas d'amélioration sur cet item chez Peugeot :/ )
 

Je suis quand même surpris en arrivant avec un budget de 27 000 € qu'il n'y ai aucune marge de nego et que ce soit au choix ou filet ou MAJ et non les deux.
Mais bon , au vu de vos avis éclairés , je vais exiger les deux.
Mais comme je vous l'ai dit , pas évident lorsque l'on cherche une occasion et que l'on trouve le bon combo couleur / prix / kms / finition / couleur intérieur et pas trop loin de la maison de le laisser passer .
Et que dire de l'accueil de la plus grosse en enseigne Peugeot de Lyon :( :( :(
La , celle que je vise , je l'ai trouvé dans une petite concession LOIN de Lyon et l'accueil a été PARFAIT.
Et une autre concession sur Lyon ou j'avais pris RDV une semaine avant pour essayer , coup de fil du commercial la veille " elle est en panne et on arrive pas a trouver " SANS COMMENTAIRES , ca donne envie d'acheter en confiance !!!
 

Je comprends Soudeur mais ne sois surtout pas hyper enthousiaste devant le vendeur car il va vite comprendre que tu la veux vraiment. Au pire, tu peux toujours tenter le bluff et faire comme si cela te tenter modérément.
Je suis pas expert, loin de là, mais j'étudie cette 508 depuis 3 semaines maintenant, je parcours toutes les annonces et le sentiment qui sort est celui-ci :
Une tonne de version allure, un peu de version access et assez peu de active. La féline est également assez rare MAIS trouvable et à mon avis négociable (j'en ai trouvé en stock depuis 5 à 9 mois alors cela doit pouvoir se négocier ferme, en tous cas moi c'est ce que je ferais)).
Enfin, la version GT est plutôt pas mal représentée mais souvent avec des prix déments de la part des garages. Les annonces de particuliers sont mieux niveaux tarifs et surtout les particuliers connaissent la différence entre série et options.
Voilà mais je répète que c'est juste mon avis et mon humble analyse :)

a+
 

fais marcher la concurrence si tu n'es pas pressé...
http://www.glinche-automobiles.com/modeles-en-stock-peugeot-508-sw,21.html

là, elles sont très peu kilométrées ( sauf la première ), ça te donne une idée de la négo
 

Merci pour vos avis et adresses.
Et je vous rassure , mon épouse et moi sommes restés " de marbre" devant le vendeur ;)
 

Pour une HDI 163 de 2012 , la première révision , c'est 1 an ou deux ans ou 20 000 kms ou 30 000 kms ?
Merci
 


Changement d'intervalle de révision en juillet ou aout 2012 si je me souviens bien...
 



20000 km ou 1 an au 1er des 2 termes échus.
Encore une question de gros sous.
Donc si je comprends bien, tous les ans on doit faire une vidange, alors qu'avec ma C5 HDI 163 de 2009, c'était 30 000 kms... :fou:
 

Une vidange tous les ans n'a jamais fait de mal !!!

On retrouve souplesse et ça atténue les bruits du moteur..

Il y a quelques temps, on devait vidanger tous les 5000 !!!
 

De toutes façons, avec un moteur diesel, 20000 km/an c'est le minimum syndical... En dessous, faut sérieusement lorgner vers l'essence...
 

Une vidange tous les ans n'a jamais fait de mal !!!

On retrouve souplesse et ça atténue les bruits du moteur..

Il y a quelques temps, on devait vidanger tous les 5000 !!!
J'ai déjà posté sur le PB des huiles, Merci à JEFF d'avoir confirmer mes dires.
Je rappelle que les huiles modernes sont dites à longues molécules et sont sensibles au cisaillement, si bien qu'une huile perd relativement vite ses qualités, elle se dégrade.
Comme le dit JEFF : "on retrouve la souplesse du moteur", ce qui se traduit l'huile était devenue de moins bonne qualité.
Je n'ai jamais attendu le terme du constructeur pour les vidanges, pour la 508 diesel : 30000 c'est 10000 de trop !
Je fais à 20000, par chance cela tombe pratiquement à mon km annuel. De toute façon, compte tenu des contraintes thermiques (variation entre la plus basse et la plus haute température) subies par les huiles une vidange à la fin de l'hiver ne fait pas de mal. Une vidange ce n'est pas forcément une révision, cela ne coûte pas très cher pour cette simple opération on peut aller chez su midas, speddy ou autre - huile + joint du bouchon de vidange).
 

Une vidange ce n'est pas forcément une révision, cela ne coûte pas très cher pour cette simple opération on peut aller chez midas, speedy ou autre - huile + joint du bouchon de vidange).

A condition que les vidanges ne soient pas faites par aspiration...
 

A condition que les vidanges ne soient pas faites par aspiration...
Ca existe encore cette "vacherie" ?
J'avais mis "joint du bouchon de vidange" ce qui excluait de facto l'aspiration !
Entièrement d'accord, le fond du carter doit être "lessivé" par l'écoulement de l'huile usagée.
 

De toutes façons, avec un moteur diesel, 20000 km/an c'est le minimum syndical... En dessous, faut sérieusement lorgner vers l'essence...

De ton avis, G2, mais pour les personnes qui recherchent un modèle d'occasion, le 156 THP ( minimum syndical pour cette auto ), est une denrée rare !!!!
Beaucoup de personnes se rabattent sur un HDI à cause de cela.
Les consos des moteurs essence ont nettement baissé, je connais des personnes roulant peu, qui ont acheté des Diesel pour le bonus !!!! Mauvais calcul !!!
 

Après, chacun a encore la liberté, fort heureusement, d'entretenir son auto comme il l'entend, respectant scrupuleusement les consignes du constructeur, ou les devançant, mais qui veut voyager loin ménage sa monture, Une simple vidange, c'est environ une clope par jour sur un an !!!
 

De toutes façons, avec un moteur diesel, 20000 km/an c'est le minimum syndical... En dessous, faut sérieusement lorgner vers l'essence...
Cela dépend comment l'on compte. Si on envisage pas la revente (véhicule conservé longtemps) et seulement le coût de l'usage, le diesel est rentable à beaucoup moins.
Enfin, quand ion achète une paire de chaussure on l'essaie, pour une voiture c'est de même (c'est pas le même prix). Peut-on essayer un véhicule essence en France ? Je n'en ai pas trouvé !
 

C'est un autre débat... Comme le fait que jusque très récemment, celui qui voulait un moteur puissant ne pouvait se tourner que vers un diesel (encore le cas sur 508 : il y a 4 motorisations diesel de puissance supérieure au plus puissant des moteurs essence : 160, 180, HY4 et GT 204).

Mais bon, sur la philosophie propre à la 508 (routière) : si on achète ce type d'auto, c'est quand même pour rouler un peu. Et dès lors, les 20000 km annuels sont facilement atteints.

Je n'ai pas un métier en relation avec les professionnels de la route, mais je fais quand même mes 40000 km/an. Ma femme encore un peu plus... A nous deux, on est parfois proches des 100000 km annuels !!!
 

Mais bon, sur la philosophie propre à la 508 (routière) : si on achète ce type d'auto, c'est quand même pour rouler un peu. !!!
Oui et Non !!! On peu acheter ce type de véhicule pour le plaisir, certains ne s'en servant que pour les longs parcours, tout comme on peu avoir une superbe 207 pour s'enfiler les Kms d'autoroute !
 


Ben là tu prends clairement une essence !!!

On en revient à la discussion d'avant, en neuf OK mais en occasion , c'est la quête du Graal pour une SW THP

Notre ami soudeur, à l'origine de ce topic, recherche justement une SW essence d'occasion, et semble devoir s'orienter vers un HDI suite à la "pénurie" sur le marché de l'occasion, sur sa région.
On va finir par arriver à un phénomène inverse, les THP vont garder la côte du fait de la demande supérieure à l'offre.