Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?


2l Hdi depuis le 01 Juillet 2012 c'est 1 an ou 30 000 km en conditions normales et 1 ans ou 20 000 km en conditions sévérisés. :jap:


Je n'ai jamais constat d'amélioration du véhicule après une vidange, c'est même l'inverse avec une augmentation de la consommation (explicable par une quantité d'huile supérieure). :(

Parcourant 25 000 km par an, je n'anticiperai jamais une vidange. ;)

Mais j'aurai préféré que PSA utilise le système d'optimisation de la maintenance comme ce qui est fait chez BMW, car là c'est idéal! :love: Un jour peut être quand les ingénieurs se seront mis d'accord sur la méthode de calcul. :ange: :D
 

Je n'ai jamais constat d'amélioration du véhicule après une vidange, c'est même l'inverse avec une augmentation de la consommation (explicable par une quantité d'huile supérieure). ????? C'est sûr qu'à 30 000 la perte d'huile doit être supérieure par rapport à 10/15 000

Parcourant 25 000 km par an, je n'anticiperai jamais une vidange. ;) On est d'accord, avec un tel kilométrage, mais pour ceux qui ne font que 10/15 000 par an, ça ne fera pas de mal !!!

avec les E-HDI ou les hybrid, les différentes phases d' arrêt/ redémarrage ont-elles une incidence sur la lubrification des moteurs, du fait de la perte de graissage lors des arrêts moteurs ? n'y a-t-il pas une différence pour ces types de motorisations et n'y a t-il pas intérêt à avoir justement un huile moins dégradée? c'est juste une question.
 




Et surtout la lubrification du turbo après l'arrêt

Pour moi, il n'y a pas de pompe à huile électrique pour le turbo, en revanche il y a bien une pompe à eau électrique.

Il n'est donc pas évident de laisser tourner à l'arrêt sur un modèle S&S, sauf à débrayer le système.
 

Pour moi, il n'y a pas de pompe à huile électrique pour le turbo, en revanche il y a bien une pompe à eau électrique.

Il n'est donc pas évident de laisser tourner à l'arrêt sur un modèle S&S, sauf à débrayer le système.
Le mode S&S n'a d'intérêt qu'en ville (et à condition que la voiture soit très silencieuse, car cela fini par devenir pénible) que pour le fournisseur de batteries et de démarreurs. Indépendamment de cet avis tout personnel, la pompe à eau sert à refroidir le turbo certes utile même indispensable (T>800°C), mais il pourrait être intéressant de conserver après un arrêt (autoroute...) un refroidissement et une lubrification.
 

avec les E-HDI ou les hybrid, les différentes phases d' arrêt/ redémarrage ont-elles une incidence sur la lubrification des moteurs, du fait de la perte de graissage lors des arrêts moteurs ? n'y a-t-il pas une différence pour ces types de motorisations et n'y a t-il pas intérêt à avoir justement un huile moins dégradée? c'est juste une question.

Aucun problème de lubrification, l'huile adhère sur les surfaces et elle a une résistance au cisaillement très très élevée. :love: :)

C'est plus des vieux mythes qui restent encrées que penser que ça use un moteur. :D

Il faut savoir qu'un moteur peut tourner sans huile (carter vide) pendant des centaines de kilomètres. :)

Pour le turbo, par contre il aime reposer sur son filet d'huile, mais les arrêts ne l'endommage pas si il ne tournait pas à fond et qu'il a l'huile spécifié. ;)

Le liquide de refroidissement est par contre bien plus important que l'huile. :jap: Sans eau la durée de vie est fortement réduite. :(
Pour moi, il n'y a pas de pompe à huile électrique pour le turbo, en revanche il y a bien une pompe à eau électrique.

Il n'est donc pas évident de laisser tourner à l'arrêt sur un modèle S&S, sauf à débrayer le système.

[:chris34]
 

Il faut savoir qu'un moteur peut tourner sans huile (carter vide) pendant des centaines de kilomètres. :)

Je travaillais dans une entreprise qui fabriquait des huiles... son laboratoire faisait des tests au profit de certains pétroliers...
Résultat du labo : moteur SANS VIDANGE que complément au ban fonctionnement sans casse environ 180 000 km. Sans huile, ils n'y ont jamais pensé !

Résultat perso : quelques Km (60) avec de l'huile en dessous du mini : changement des coussinets de bielle.
Pourrais-tu faire le test avec ta voiture et nous dire combien de km elle tient :bounce: :bounce:
:lol: :lol: :lol:
 

Merci fous des Peugeot pour la réponse apportée à ma question sur la lubrification de ces moteurs
 

Le liquide de refroidissement est par contre bien plus important que l'huile. :jap: Sans eau la durée de vie est fortement réduite. :(

Vrai, ma 508 consomme plus d'eau de d'huile (19 000 km).... en attente d'une solution RDV chez mon CC (2ème fois pour ce motif) le 24
Selon moi... échangeur thermique du chauffage, pas de perte en été.
 

On en revient à la discussion d'avant, en neuf OK mais en occasion , c'est la quête du Graal pour une SW THP

Notre ami soudeur, à l'origine de ce topic, recherche justement une SW essence d'occasion, et semble devoir s'orienter vers un HDI suite à la "pénurie" sur le marché de l'occasion, sur sa région.
On va finir par arriver à un phénomène inverse, les THP vont garder la côte du fait de la demande supérieure à l'offre.

Exact , et même si je ne fais pas les "sacro saints" 20 000 kms / an , je m'oriente vers un HDI.
De toute façon , je garde mes voitures 10 ans , alors la revente :whistle:
et puis PSA est réputé pour ses moteurs HDI , pas pour les essences :whistle:
Et la demande en TPH ne doit pas être très importante ,vu le peu en occasions , c'est qu'il y en a peu de produites
 


Vu la tête du commercial quand je lui ai demandé si il était possible d'essayer une essence , je pense que tu as raison Lolo932
 

Vu la tête du commercial quand je lui ai demandé si il était possible d'essayer une essence , je pense que tu as raison Lolo932
Ne t'en fais pas, je voulais une essence, je suis reparti avec une diesel. Bon je ne le regrette pas, mais impossible à PARIS d'essayer une essence. C'est cela quand on habite un bled perdu :pt1cable: :pt1cable:
 

Exact , et même si je ne fais pas les "sacro saints" 20 000 kms / an , je m'oriente vers un HDI.
De toute façon , je garde mes voitures 10 ans , alors la revente :whistle:
et puis PSA est réputé pour ses moteurs HDI , pas pour les essences :whistle:


Et tu as bien raison ! :jap:
La raison qui me pousse à choisir le diesel, c'est le couple généreux qui me permet de rouler à un rythme dynamique (j'ai pas dit sportif) sans avoir besoin de monter haut dans les tours ce que l'on ne retrouve pas dans les versions essence 156 cv THP ! ! !
Comme je garde mes voitures au minimum 8 ans, j'ai acheté ma 508 HDI 163 cv BVM6 sachant très bien que je ne ferai pas les 20 000 km/an puisque je ne l'utilise que pour mes déplacements routiers ! (j'ai fais de même avec mon ancienne 406 HDI) et en respectant les préconisations constructeur de vidange/révision tous les 2 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème !
Seul un usage qualifié de sévère pourrait justifier des vidanges plus fréquentes (AMHA).... ;)
 

Comme je garde mes voitures au minimum 8 ans, j'ai acheté ma 508 HDI 163 cv BVM6 sachant très bien que je ne ferai pas les 20 000 km/an puisque je ne l'utilise que pour mes déplacements routiers ! (j'ai fais de même avec mon ancienne 406 HDI) et en respectant les préconisations constructeur de vidange/révision tous les 2 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème !
Seul un usage qualifié de sévère pourrait justifier des vidanges plus fréquentes (AMHA).... ;)
Peugeot est passé à un an. Pourquoi.... raisons techniques, ou financières (j'aimerai connaître la raison).
De toute façon 30 000 c'est, à mon humble avis de trop, de même pour 2 ans. J'utilise ma voiture dans les mêmes conditions que toi. Paris = transport en commun. Province = Clio de Mme (6000 à 8 000 an). Vacances dans les Alpes Maritimes : bus (moins cher que le métro parisien 1€ Nice/menton qui dit mieux) (bravo votre Conseil Général pour cette offre de transport).
Donc ma titine ne fait que de la route (environ 20 000 ans, je n'ai pas de moto !), j'opte pour la vidange en sortie de l'hiver pour les 2 voitures.
La qualité de l'huile, hors lubrification, n'est pas sans incidence sur le pot catalyseur et le FAP (avis personnel).
 

Peugeot est passé à un an. Pourquoi.... raisons techniques, ou financières (j'aimerai connaître la raison).
De toute façon 30 000 c'est, à mon humble avis de trop, de même pour 2 ans. J'utilise ma voiture dans les mêmes conditions que toi. Paris = transport en commun. Province = Clio de Mme (6000 à 8 000 an). Vacances dans les Alpes Maritimes : bus (moins cher que le métro parisien 1€ Nice/menton qui dit mieux) (bravo votre Conseil Général pour cette offre de transport).
Donc ma titine ne fait que de la route (environ 20 000 ans, je n'ai pas de moto !), j'opte pour la vidange en sortie de l'hiver pour les 2 voitures.
La qualité de l'huile, hors lubrification, n'est pas sans incidence sur le pot catalyseur et le FAP (avis personnel).

Juste deux corrections/informations;
a/ Ce n'est pas le conseil général mais notre Maire qui a instauré le ticket au tarif unique d'1 € sur Nice. ;)
b/ Les vidanges sur ma 508 de fin 2011 doivent se faire tous les 2 ans ou 30 000 km ! ! !
(Je trouve ça très suffisant pour un usage comme le miens que l'on peut qualifier de "normal") et ce, conformément au contrat d'entretien sur 5 ans ou 75 000 km que j'ai souscrit.
 


C'est vrai que sur la route, elle se sent mieux que dans les airs !!!
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

003021nu1.gif
 



Ne t'en fais pas, je voulais une essence, je suis reparti avec une diesel. Bon je ne le regrette pas, mais impossible à PARIS d'essayer une essence. C'est cela quand on habite un bled perdu :pt1cable: :pt1cable:

J'avais essayé le diesel (location Mubypeugeot) et j'ai acheté un modèle essence en stock par principe. Je comprends que ça puisse surprendre.
 


Tu avais essayé avec quelle motorisation ? et quelle boite ? ;)

E-hdi 112 bmp6

Donc j'apprécie la douceur de la boîte AT6 (la petite sœur de l'AM6), ce qui me manque parfois c'est le S&S mais je roule 80% hors ville, ça n'aurait été qu'une touche de confort en plus.
 

Hello

Alors pour répondre à certaines personnes ne comprenant pas certains de mes choix (508 SW GT):o
oui, je roule peu depuis que je me déplace en 2 roues.
Oui, je voulais une 508
Oui, je voulais un modèle qui avait de la patate (je sors d'une C5 HDI 163)
Oui, je voulais un modèle d'occasion très récent (moins de 6 mois)
Et enfin, oui je voulais une bonne revente (je change entre 2 et 4 ans)

Après vous pouvez prendre le truc dans n'importe quel sens, hormis le point 1, le diesel s'imposait....malheureusement. Quand je suis allé voir les constructeurs sur 508 les ventes en essence étaient très marginales (voir nulle sur un Picasso, aucun rapport mais je m'étais renseigné par curiosité)

Dernière précision, au départ, je prospectais vraiment sur de l'essence :)

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi nous sommes passés de 2 ans à 1 an. Raison commerciale ? Savez vous combien coûte cette révision ? Le contrat maintenance est peut être pas si idiot si tous les ans on doit passer au garage...j'y réfléchis justement :jap:
 


Hello

Alors pour répondre à certaines personnes ne comprenant pas certains de mes choix (508 SW GT)

Il ne me semble pas que dans ce topic ton choix ait été remis en cause , encore heureux que nous puissions avoir encore la liberté de choisir et d'agir comme on le souhaite, ton choix doit être respecté.
 

Juste deux corrections/informations;
a/ Ce n'est pas le conseil général mais notre Maire qui a instauré le ticket au tarif unique d'1 € sur Nice. ;)
b/ Les vidanges sur ma 508 de fin 2011 doivent se faire tous les 2 ans ou 30 000 km ! ! !
(Je trouve ça très suffisant pour un usage comme le miens que l'on peut qualifier de "normal") et ce, conformément au contrat d'entretien sur 5 ans ou 75 000 km que j'ai souscrit.
Je ne te parles pas de NICE intramoros, mais des bus inter-communaux qui permettent de voyager de Menton à Nice avec plusieurs arrêt (Monaco-bas Eze...) et de Nice à Antibes, dans l'arrière pays , ces lignes inter-communales sont financées par le CG ( http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code=81 ), découvre c'est génial de se balader sur la corniche et c'est le chauffeur du bus qui stress dans les embouteillage d'été, j'adore
Pour les vidanges tu fais comme bon il te semble, je ne permettrais pas de juger, mais la question est :
POURQUOI Peugeot a réduit cet intervalle à 1 an ou 30000 km (conformément à mon contrat d'entretien 100 000 ou 5 ans).
Maintenant pour moi 30 000 c'est de trop, mais chacun est libre ...