Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?

Il ne me semble pas que dans ce topic ton choix ait été remis en cause , encore heureux que nous puissions avoir encore la liberté de choisir et d'agir comme on le souhaite, ton choix doit être respecté.
+1
 

E-hdi 112 bmp6

Donc j'apprécie la douceur de la boîte AT6 (la petite sœur de l'AM6), ce qui me manque parfois c'est le S&S mais je roule 80% hors ville, ça n'aurait été qu'une touche de confort en plus.

Ok, je comprend mieux .... (Si tu avais essayé un 163 cv HDI tu aurais eu d'autres sensations de conduite et tu te serais peut-être orienté vers le diesel)
 

Je ne te parles pas de NICE intramoros, mais des bus inter-communaux qui permettent de voyager de Menton à Nice avec plusieurs arrêt (Monaco-bas Eze...) et de Nice à Antibes, dans l'arrière pays , ces lignes inter-communales sont financées par le CG ( http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code=81 ), découvre c'est génial de se balader sur la corniche et c'est le chauffeur du bus qui stress dans les embouteillage d'été, j'adore
Pour les vidanges tu fais comme bon il te semble, je ne permettrais pas de juger, mais la question est :
POURQUOI Peugeot a réduit cet intervalle à 1 an ou 30000 km (conformément à mon contrat d'entretien 100 000 ou 5 ans).
Maintenant pour moi 30 000 c'est de trop, mais chacun est libre ...

Intramuros ou pas, c'est à l'initiative du Maire actuel que ça s'est décidé ! ! !

Pour ce genre de balades, je préfère de loin prendre ma moto ou même ma voiture.... ;) :love: :love: :love:
Je suis un ancien parisien et j'ai eu en son temps une overdose de transports en commun (quel qu'en soit le tarif) ;) :D :D :D
Et quand je vois la "faune" qu'ils transportent ce n'est pas très encourageant..... :non:

Pour les vidanges, comme tu le dis si bien, chacun est libre de ses choix..... ;) (et pour moi, c'est tous les deux ans) :D
Maintenant, savoir pourquoi Peugeot a choisi de réduire les intervalles, je m'en bat l'œil, mais à mon avis c'est une question purement mercantile..... ;) :D :D :D
 

Intramuros ou pas, c'est à l'initiative du Maire actuel que ça s'est décidé ! ! !
L'initiative je ne sais pas, mais bravo à lui, le financement c'est le CG ;
J'avoue que quand j'arrive en vacances, la voiture au garage de l'hôtel et plus de voiture... moi j'apprécie ces bus, quant à la faune, quand on vit la moitié de l'année à Paris on est vacciné, je n'ai jamais été dépaysé :bounce: .
Ma belle elle se repose...; :)
On poursuivra cette amicale conversation devant un verre lors de ma prochaine visite à Nice (pas cette année, changement de destination pour les vacances Alsace, j'ai envie de tirer un peu sur la belle en Allemagne)
 

Ok, je comprends mieux .... (Si tu avais essayé un 163 cv HDI tu aurais eu d'autres sensations de conduite et tu te serais peut-être orienté vers le diesel)

Je ne peux pas saquer le bruit du diesel au ralenti, ni l'odeur du gasoil à la pompe, de plus le surcoût était de 3000€ donc pas rentable non plus. (17-18Mkm max/an), sans compter les aléas supplémentaires du diesel FAP, EGR, même si le THP n'a pas été un modèle à ces débuts.
Je compte la garder 7 à 10 ans donc je me fiche de la valeur de revente, elle consomme 9L réel et ça me va bien.
 

Je ne peux pas saquer le bruit du diesel au ralenti, ni l'odeur du gasoil à la pompe, de plus le surcoût était de 3000€ donc pas rentable non plus. (17-18Mkm max/an), sans compter les aléas supplémentaires du diesel FAP, EGR, même si le THP n'a pas été un modèle à ces débuts.
Je compte la garder 7 à 10 ans donc je me fiche de la valeur de revente, elle consomme 9L réel et ça me va bien.
Si n'aimes pas n'en dégoutte pas les autres, consommation +3 litres au 100 soit 5 à 6€ au km.
Le bruit, sur notre titine moteur chaud, il faut tendre l'oreille et puis une voiture n'est pas faite pour rester au ralenti. Au-dessus de 50km/heure ce sont surtout les bruits de roulement et aérodynamique que l'on entend
Quant à l'odeur... tiens j'avais déjà entendu ça :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est de la revente... il est vrai que dans quelques années la revente du diesel est incertaine :???: :???:
 

D'ailleurs à ce sujet, et au sujet de mon prochain achat de SW GT, j'ai eu un énorme doute l'autre jour en lisant un truc sur la future norme euro6. Et oui, le 2.2 va se faire pousser direct à la poubelle par le 180ch blue HDI. Alors? c'est une bêtise d'aller acheter une sw GT???
 

Si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres, consommation +3 litres au 100 soit 5 à 6€ au km.
Le bruit, sur notre titine moteur chaud, il faut tendre l'oreille et puis une voiture n'est pas faite pour rester au ralenti. Au-dessus de 50km/heure ce sont surtout les bruits de roulement et aérodynamique que l'on entend
Quant à l'odeur... tiens j'avais déjà entendu ça :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est de la revente... il est vrai que dans quelques années la revente du diesel est incertaine :???: :???:

Pour 2,5 litres de plus à 1,5€ ce qui est plus proche de la réalité, il faut 80.000km (~5ans) pour amortir le surcout à l'achat, puis tu ajoutes
- 50€ d'assurance par an en plus
- 50€ de révision en plus (je suis gentil)

A cela tu ajoutes 3000€ immobilisé de plus (que tu peux investir chez Total) et tu te rends compte que le plan d'affaires ne tient pas la route pour un KM si faible.

Je conduis des diesel pour le boulot, ça me suffit.

De plus sur 3008:
- un VH plus lourd de 60kg sur le train avant principalement.
- un rayon de braquage plus important. (+40cm)
 

D'ailleurs à ce sujet, et au sujet de mon prochain achat de SW GT, j'ai eu un énorme doute l'autre jour en lisant un truc sur la future norme euro6. Et oui, le 2.2 va se faire pousser direct à la poubelle par le 180ch blue HDI. Alors? c'est une bêtise d'aller acheter une sw GT???
Le doute c'est EURO 6 qui soulève des débats à n'en plus finir. Pour certains c'est OK, pour d'autres cela introduit une telle complexité dans les diesels qu'il risque d'y avoir des PB de fiabilité...
Maintenant ce n'est jamais une erreur de se faire plaisir...
 

Pour 2,5 litres de plus à 1,5€ ce qui est plus proche de la réalité,- un rayon de braquage plus important. (+40cm)

2,5 litres, tu annonces 9 l/100 je suis à 5,6 litres/100 sur 18000 km (3,4l de différence !)
Rayon de braquage : oui c'est le principal défaut de notre titine, elle veut pas tourner !
Contrat de maintenance pour moi, même coût diesel/essence

Quand j'acquiers un bien, je regarde plus le coût de possession (d'usage) que le coût d'achat. Ainsi, si je veux aller à Nice (Paris/Nice), environ 1000 km, selon tes chiffres :
Essence 9L/100 = 90 litres soit 1,5€ 135 € A/R = 270€
Diesel 6l/100 = 60 litres à 1,3€ soit 78 € A/R 156€
L'Aller et Retour paie largement mon hôtel 2*,
Maintenant, nous l'avons déjà dit , chacun est libre, et je ne vois pas au nom de quoi je m'attribuerai le droit de critiquer ton choix, j'expose le mien. :o
 

2,5 litres, tu annonces 9 l/100 je suis à 5,6 litres/100 sur 18000 km (3,4l de différence !)
Rayon de braquage : oui c'est le principal défaut de notre titine, elle veut pas tourner !
Contrat de maintenance pour moi, même coût diesel/essence

Quand j'acquiers un bien, je regarde plus le coût de possession (d'usage) que le coût d'achat. Ainsi, si je veux aller à Nice (Paris/Nice), environ 1000 km, selon tes chiffres :
Essence 9L/100 = 90 litres soit 1,5€ 135 € A/R = 270€
Diesel 6l/100 = 60 litres à 1,3€ soit 78 € A/R 156€
L'Aller et Retour paie largement mon hôtel 2*,
Maintenant, nous l'avons déjà dit , chacun est libre, et je ne vois pas au nom de quoi je m'attribuerai le droit de critiquer ton choix, j'expose le mien. :o

Ce qui est bien c'est que tu as une 508 et moi un 3008, et les 3008 en 163 BVA sont plutôt à 6,5L, et je tourne plutôt à 8,6L sur autoroute.
Maintenant on a deux visions sur d'autres choses, pour moi il n'y a que l'extension de garantie qui a un sens, car j'ai l'impression qu'ils se sucrent bien sur les autres.
Il va falloir que tu fasses 25 A/R Paris -> Nice avant d'économiser les 3000€ que je n'aurais pas dépensé. :hello: Bonne route, il te reste 50.000 km à faire...
 

Bon, ces discussions ne sont pas inintéressantes mais on fait un énorme HS sur le sujet de Soudeur69 depuis un moment.

On peut ouvrir un énième fil sur le gasoil vs essence, mais il y en a déjà pleins dans les sous sols de la buvette ou dans le monde auto.

Alors revenons si vous le voulez bien à Soudeur et sa recherche de 508 (presque trouvée ???).

Amicalement

G2
 


Ce qui est bien c'est que tu as une 508 et moi un 3008, et les 3008 en 163 BVA sont plutôt à 6,5L, et je tourne plutôt à 8,6L sur autoroute.
...
Excuse-moi, je me croyais sur un Forum spécial 508 :fou:
 

Pour les vidanges tu fais comme bon il te semble, je ne permettrais pas de juger, mais la question est :
POURQUOI Peugeot a réduit cet intervalle à 1 an ou 30000 km (conformément à mon contrat d'entretien 100 000 ou 5 ans).
Maintenant pour moi 30 000 c'est de trop, mais chacun est libre ...
Une partie de la réponse n'a aucun fondement technique :non: et c'est : "pour faire passer plus de chiffre d'affaire dans les garages" :whistle: :whistle:
 

Perso, je préfère faire une vidange /révision par an ,ca ne fait pas de mal que au moins une fois par an , la voiture soit examinée.
Après , les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun fait comme il veut.
 


Ce n'est pas que la vidange , c'est aussi qu'un œil avisé , se penche une fois par an sur / sous la voiture.
 



La remise à 20000 km ou 1 an au lieu de 30000 et 2 ans a été établie en grande partie sur demande du réseau qui ne voyait plus les autos... C'est de bonne guerre...
 

Il y a aussi un probleme avec les usages sévérisés (beaucoup de ville par exemple) et les gens se contentaient de la maintenance normale.

Donc, en plus des garages deserts, ça a joué et tant pis pour ceux qui n'en ont pas l'utilité. Comme le disait FDP, l'idéal est un indicateur de maintenance intelligent.
 

La remise à 20000 km ou 1 an au lieu de 30000 et 2 ans a été établie en grande partie sur demande du réseau qui ne voyait plus les autos... C'est de bonne guerre...

Gérald :hello: c'est 30 000km ou 1 an sur les 2l Hdi, 2,2l Hdi, Hybrid4 et 20 000km sur les 1,6 Hdi.
Ca ne bouge pas 30 000km ou 1 an sur les 2l Blue Hdi, mais ça monte à 1an ou 25 000km sur le 1,6 Blue Hdi. :)

En essence c'est 1 an ou 20 000km sur e-THP, 1 an ou 30 000km sur THP et 1 an ou 25 000km sur e-vti. :jap:

Vous me suivez? :D
 

Bref, 1 an pour tout le monde, ça c'est déjà clair.

Mais y'a quand même un bug quelque part. A chaque fois qu'il y a eu une mise à jour par télécodage plateforme sur mon auto, l'indicateur de maintenance est repassé systématiquement à 20000. Cédric est à chaque fois obligé de le le retélécoder manuellement sur 30000.

Donc au niveau de la plateforme PSA, y'a quand même un bug. D'après leur télécodage automatique, tout le monde repasserait désormais à 20000 ????
 

Ah mon avis il y a un bug sur la tienne. :(

Moi mes mises à jours sur ma 508 n'ont jamais remplacé l'intervalle des 2 ans ou 30 000km. :jap:
 

Mon combine d'instrumentation a été changé peu de temps après que j'ai eu l'auto (pb de diodes défectueuses dans la partie droite du tachymètre). Peut être un lien ?

Bref, pas bien méchant. De toutes façons, suis à plus de 30000 km/an donc révisions aux 30000 à chaque fois !
 

Oui ça doit être une des causes ce remplacement de combiné, mais normalement ça doit pouvoir se re-paramétrer via le DiagBox au 30 000km. :)

Mais comme tu dis, comme tu roules bien, pas un véritable soucis. :D

Amicalement :hello:
 

Bon, ces discussions ne sont pas inintéressantes mais on fait un énorme HS sur le sujet de Soudeur69 depuis un moment.

On peut ouvrir un énième fil sur le changement des intervalles de révision, mais il y en a déjà pleins dans les sous sols de la buvette ou dans le monde auto.

Alors revenons si vous le voulez bien à Soudeur et sa recherche de 508 (presque trouvée ???).

Amicalement

(C'est de bonne guerre non ?)
 

Bref, 1 an pour tout le monde, ça c'est déjà clair.

Mais y'a quand même un bug quelque part. A chaque fois qu'il y a eu une mise à jour par télécodage plateforme sur mon auto, l'indicateur de maintenance est repassé systématiquement à 20000. Cédric est à chaque fois obligé de le le retélécoder manuellement sur 30000.

Donc au niveau de la plateforme PSA, y'a quand même un bug. D'après leur télécodage automatique, tout le monde repasserait désormais à 20000 ????

Salut, et moi c'est l'inverse ,il indique 30 000 au lieu de 20 000 après entretient annuel