+1Il ne me semble pas que dans ce topic ton choix ait été remis en cause , encore heureux que nous puissions avoir encore la liberté de choisir et d'agir comme on le souhaite, ton choix doit être respecté.
+1Il ne me semble pas que dans ce topic ton choix ait été remis en cause , encore heureux que nous puissions avoir encore la liberté de choisir et d'agir comme on le souhaite, ton choix doit être respecté.
E-hdi 112 bmp6
Donc j'apprécie la douceur de la boîte AT6 (la petite sœur de l'AM6), ce qui me manque parfois c'est le S&S mais je roule 80% hors ville, ça n'aurait été qu'une touche de confort en plus.
Je ne te parles pas de NICE intramoros, mais des bus inter-communaux qui permettent de voyager de Menton à Nice avec plusieurs arrêt (Monaco-bas Eze...) et de Nice à Antibes, dans l'arrière pays , ces lignes inter-communales sont financées par le CG ( http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code=81 ), découvre c'est génial de se balader sur la corniche et c'est le chauffeur du bus qui stress dans les embouteillage d'été, j'adore
Pour les vidanges tu fais comme bon il te semble, je ne permettrais pas de juger, mais la question est :
POURQUOI Peugeot a réduit cet intervalle à 1 an ou 30000 km (conformément à mon contrat d'entretien 100 000 ou 5 ans).
Maintenant pour moi 30 000 c'est de trop, mais chacun est libre ...
(et pour moi, c'est tous les deux ans)

L'initiative je ne sais pas, mais bravo à lui, le financement c'est le CG ;Intramuros ou pas, c'est à l'initiative du Maire actuel que ça s'est décidé ! ! !
.
Ok, je comprends mieux .... (Si tu avais essayé un 163 cv HDI tu aurais eu d'autres sensations de conduite et tu te serais peut-être orienté vers le diesel)
Si n'aimes pas n'en dégoutte pas les autres, consommation +3 litres au 100 soit 5 à 6€ au km.Je ne peux pas saquer le bruit du diesel au ralenti, ni l'odeur du gasoil à la pompe, de plus le surcoût était de 3000€ donc pas rentable non plus. (17-18Mkm max/an), sans compter les aléas supplémentaires du diesel FAP, EGR, même si le THP n'a pas été un modèle à ces débuts.
Je compte la garder 7 à 10 ans donc je me fiche de la valeur de revente, elle consomme 9L réel et ça me va bien.

Si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres, consommation +3 litres au 100 soit 5 à 6€ au km.
Le bruit, sur notre titine moteur chaud, il faut tendre l'oreille et puis une voiture n'est pas faite pour rester au ralenti. Au-dessus de 50km/heure ce sont surtout les bruits de roulement et aérodynamique que l'on entend
Quant à l'odeur... tiens j'avais déjà entendu ça![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est de la revente... il est vrai que dans quelques années la revente du diesel est incertaine![]()
![]()
Le doute c'est EURO 6 qui soulève des débats à n'en plus finir. Pour certains c'est OK, pour d'autres cela introduit une telle complexité dans les diesels qu'il risque d'y avoir des PB de fiabilité...D'ailleurs à ce sujet, et au sujet de mon prochain achat de SW GT, j'ai eu un énorme doute l'autre jour en lisant un truc sur la future norme euro6. Et oui, le 2.2 va se faire pousser direct à la poubelle par le 180ch blue HDI. Alors? c'est une bêtise d'aller acheter une sw GT???
Pour 2,5 litres de plus à 1,5€ ce qui est plus proche de la réalité,- un rayon de braquage plus important. (+40cm)

2,5 litres, tu annonces 9 l/100 je suis à 5,6 litres/100 sur 18000 km (3,4l de différence !)
Rayon de braquage : oui c'est le principal défaut de notre titine, elle veut pas tourner !
Contrat de maintenance pour moi, même coût diesel/essence
Quand j'acquiers un bien, je regarde plus le coût de possession (d'usage) que le coût d'achat. Ainsi, si je veux aller à Nice (Paris/Nice), environ 1000 km, selon tes chiffres :
Essence 9L/100 = 90 litres soit 1,5€ 135 € A/R = 270€
Diesel 6l/100 = 60 litres à 1,3€ soit 78 € A/R 156€
L'Aller et Retour paie largement mon hôtel 2*,
Maintenant, nous l'avons déjà dit , chacun est libre, et je ne vois pas au nom de quoi je m'attribuerai le droit de critiquer ton choix, j'expose le mien.![]()
Bonne route, il te reste 50.000 km à faire...Excuse-moi, je me croyais sur un Forum spécial 508Ce qui est bien c'est que tu as une 508 et moi un 3008, et les 3008 en 163 BVA sont plutôt à 6,5L, et je tourne plutôt à 8,6L sur autoroute.
...

Une partie de la réponse n'a aucun fondement techniquePour les vidanges tu fais comme bon il te semble, je ne permettrais pas de juger, mais la question est :
POURQUOI Peugeot a réduit cet intervalle à 1 an ou 30000 km (conformément à mon contrat d'entretien 100 000 ou 5 ans).
Maintenant pour moi 30 000 c'est de trop, mais chacun est libre ...
et c'est : "pour faire passer plus de chiffre d'affaire dans les garages"

Ce n'est pas que la vidange , c'est aussi qu'un œil avisé , se penche une fois par an sur / sous la voiture.

La remise à 20000 km ou 1 an au lieu de 30000 et 2 ans a été établie en grande partie sur demande du réseau qui ne voyait plus les autos... C'est de bonne guerre...
c'est 30 000km ou 1 an sur les 2l Hdi, 2,2l Hdi, Hybrid4 et 20 000km sur les 1,6 Hdi.



Bref, 1 an pour tout le monde, ça c'est déjà clair.
Mais y'a quand même un bug quelque part. A chaque fois qu'il y a eu une mise à jour par télécodage plateforme sur mon auto, l'indicateur de maintenance est repassé systématiquement à 20000. Cédric est à chaque fois obligé de le le retélécoder manuellement sur 30000.
Donc au niveau de la plateforme PSA, y'a quand même un bug. D'après leur télécodage automatique, tout le monde repasserait désormais à 20000 ????
Ah mon avis il y a un bug sur la tienne.![]()
Moi mes mises à jours sur ma 508 n'ont jamais remplacé l'intervalle des 2 ans ou 30 000km.![]()