Quel prix de vente pour ma 508 SW Féline HDi 163 BVA ?


+1 sur la mienne c'est du kif-kif ;) :jap:
Si aucun changement, c'est vraiment que l'argument financier est le seul qui tienne la route :bounce:
Maintenant, indépendamment des prescriptions Peugeot pour moi (1 an, 30 000), j'appliquerait hors garantie 20 000 km (30 000 beaucoup trop) ou/et sortie d'hiver (2 ans, c'est 2 fois les contraintes thermiques d'hiver). Mais ça, ce sont les manies des anciens...
Pour ceux qui se plaignent des petits rossignols de leur voiture, ils semblent sourds au doux rond rond d'un moteur qui sort de vidange).
C'est la preuve qu'une huile neuve procure une meilleure lubrification et la vidange a drainé toutes les résidus de fond de carter. Une huile bien noire prouve sa qualité de détergence, la vidange élimine tous ces résidus. De même une huile de qualité c'est aussi une garantie de longévité du FAP... (oui, on y pense pas mais un FAP c'est presque 2 000€ et non pris en charge, par le contrat de maintenance, article 5 exclusion alinéa 8 !)
 

J'avance dans ma négociation.
Sachant que le bouclier arrière doit être démonté pour être repeint ( petites griffures ) , j'ai demandé un devis pour la pose dun attelage escamotable
1380 € :( :(
Je trouve un peu cher , qu'en pensez vous ?
 

Pour ceux qui se plaignent des petits rossignols de leur voiture, ils semblent sourds au doux rond rond d'un moteur qui sort de vidange).
Je l'entends bien, bon pendant les 5 première minutes. :D
Surtout quand un véhicule n'est plus sous garantie, c'est moi qui fait les vidanges, et pour infos nous sommes mécanos de père en fils et même mon beau père, donc la mécanique on connais. ;)
C'est la preuve qu'une huile neuve procure une meilleure lubrification et la vidange a drainé toutes les résidus de fond de carter. Une huile bien noire prouve sa qualité de détergence, la vidange élimine tous ces résidus. De même une huile de qualité c'est aussi une garantie de longévité du FAP... (oui, on y pense pas mais un FAP c'est presque 2 000€ et non pris en charge, par le contrat de maintenance, article 5 exclusion alinéa 8 !)
Une huile de moteur diesel a toujours été et sera toujours noire. Les huiles sont détergentes depuis qu'elles sont synthétiques, ce sont les chimistes des pétroliers qui leurs donnent les propriétés.
Après le FAP, c'est surtout de mettre soit du xW40 en viscosité, de la low saps ou bien de faire régulièrement des trajets de 30km au minimum qui permet de l'emmener loin, après si on ne fait que de l'autoroute, le FAP tiendra 300 000km sans problème comme nous l'avons déjà vu par ici. :jap:

Par contre le contrat de maintenance qui ne prends pas le FAP c'est pas mal :ouch: , moi hier on me l'a proposé à 100€ par mois. Je leur ai dit qu'à ce prix je préfère changer régulièrement d'auto! :pt1cable:
 

Je l'entends bien, bon pendant les 5 première minutes. :D
Surtout quand un véhicule n'est plus sous garantie, c'est moi qui fait les vidanges, et pour infos nous sommes mécanos de père en fils et même mon beau père, donc la mécanique on connais. ;)

Une huile de moteur diesel a toujours été et sera toujours noire. Les huiles sont détergentes depuis qu'elles sont synthétiques, ce sont les chimistes des pétroliers qui leurs donnent les propriétés.
Après le FAP, c'est surtout de mettre soit du xW40 en viscosité, de la low saps ou bien de faire régulièrement des trajets de 30km au minimum qui permet de l'emmener loin, après si on ne fait que de l'autoroute, le FAP tiendra 300 000km sans problème comme nous l'avons déjà vu par ici. :jap:

Par contre le contrat de maintenance qui ne prends pas le FAP c'est pas mal :ouch: , moi hier on me l'a proposé à 100€ par mois. Je leur ai dit qu'à ce prix je préfère changer régulièrement d'auto! :pt1cable:
J'ai pris le contrat (56€/mois 100000km/5ans) à, l'époque où l'on avait des doutes sur l'embrayage et le volant moteur. Si j'avais su à l'époque que mon véhicule avait bénéficié d'une nouvelle monte..je n'aurai pris que l'extension de garantie... voire le contrat de mon assurance (140€/an).

Pour le FAP et le contrat de maintenance, le PB n'est pas de savoir combien il tiendra, mais pourquoi il fait l'objet d'une exclusion.

Tu es mécano... bravo, moi mon employeur fabriquait des huiles... Nous avons donc tous les deux des avis avisés sur le sujet... Notre laboratoire de recherche et de contrôle qualité (ISO 2002) faisait (fait toujours, sauf que je suis en retraite !) des analyses pour le compte d'autres pétroliers (mutualisation des moyens avec les pétroliers)
 

Et moi c'était mon oncle qui était chez ExxonMobil, donc les produits pétroliers on connait bien aussi. :D
 

Bonsoir a tous

Merci a tous pour tous vos avis passionnés et éclairés et spécialement a G2, ca y est ma belle est trouvée.

Alors 508 SW 163 BVA Féline.

17 200 Kms Beige Golden White , full cuir nappa cohiba , jantes en 18.

Récupération prévue d'ici 15 jours. :bounce: :bounce: :pt1cable:
 


Bravo pour ton achat .

Une belle Féline beige SIWA , jolie couleur assez rare qui change des nombreuses noires Perla, blanc Nacré et brun garunja!!!

Les 15 jours à l'attendre vont être extrêmement longs !!! ça va te laisser le temps d'acheter la barre de seuil Inox et d'autres accessoires !!!
!
 


@JEF508
Barre de seuil inox , peux tu m'en dire plus ???

Par contre , je suis en train de me renseigner pour faire teinter mes vitres ( fait sur mes 2 dernières voitures ) et sur Lyon les tarifs n'ont rien a voir avec notre ami qui vient de faire teinter sa GT pour 239 € !!!
Pour le moment de 430 a 600 € :pt1cable:
 

@JEF508
Barre de seuil inox , peux tu m'en dire plus ???

Voili voilou !

DSC00854.jpg
 


D'accord , merci , superbe , origine Peugeot (ref , prix ) ?

Oui, origine Peugeot.

Prix... environs 90 €.

Ref : 1608385980

Attention, il existe 2 modèles. Celui cité ici et dont je donne la référence est celui en inox (c'est CELUI-LA qu'il faut prendre).

Il existe une version moins chère en plastique gris. Beaaurk.
 




Et je vais me renseigner dès que j'aurai pris livraison pour faire réaliser un covering carbone sur les pièces d'origine de tableau de bord qui se demontent ( comme celles vendues en option en alu brossé )
Car j'aime beaucoup l'aspect Carbone et celui de ma 607 va me manquer ;)
 

Et je vais me renseigner dès que j'aurai pris livraison pour faire réaliser un covering carbone sur les pièces d'origine de tableau de bord qui se demontent ( comme celles vendues en option en alu brossé )
Car j'aime beaucoup l'aspect Carbone et celui de ma 607 va me manquer ;)

ça peut être une alternative sympa, n'oublie pas les photos quand ça sera fait !
 





Et je vais me renseigner dès que j'aurai pris livraison pour faire réaliser un covering carbone sur les pièces d'origine de tableau de bord qui se demontent ( comme celles vendues en option en alu brossé )
Car j'aime beaucoup l'aspect Carbone et celui de ma 607 va me manquer ;)

Il me semble que quelqu'un l'avait fait lui-même sur sa 508... mais je ne me souviens plus qui !
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il s'agissait d'un covering en carbone blanc.
Si je ne délire pas, quelqu'un s'en souviendra peut être.

Apparemment les décors de la planche de bord et de la console centrale se démontent sans trop de soucis. Ensuite il s'agit surtout de poser correctement le film.
Plus facile à dire qu'à faire !
 

D'accord , si quelqu'un se souvient et peux m'indiquer le post , merci d'avance.
Je pense faire réaliser le covering pour avoir une garantie.
 

Ca y'est j'ai retrouvé le topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/hybrid4-allure-banquise-sujet_711_3.htm

Tu peux voir avec Badthink si c'est lui qui a posé lui-même ce covering et s'il y a des difficultés particulières.
L'avantage de le faire soi-même, au-delà du prix, c'est que tu t'ouvres un large choix de personnalisation alors qu'en passant par un pro, tu devras choisir dans ce qu'il te propose. Mais je suppose que le choix est déjà conséquent et que tu trouveras ton bonheur.

En tout cas, cette solution de covering sur les baguettes de finition intérieure me semble une chouette idée pour personnaliser son intérieur à moindre frais.

Si tu passes à l'acte, poste des photos STP.
C'est toujours sympa de voir ces personnalisations.
 

Merci a toi , super sympa.
J'aime beaucoup le rendu , même si pour moi le carbone , c'est noir.
Évidemment le coût sera un critère entre le faire moi même et passer par un pro ( achat de la voiture , attelage , accesdoires , barres de toit , vitres teintées , l'écureuil et le cochon commencent a être maigres ;) ;) )
Mais d'un autre côté , il faut arriver a trouver un film de bonne qualité et arriver a le poser avec un résultat satisfaisant , bien que les pièces soient simples , sans decoupes en plein milieu etc , ca ne doit pas être évident.
Je dois contacter lundi une entreprise sur Lyon qui fait vitres teintées + covering tableau de bord , j'en saurais plus bientôt.
Et bien entendu que je ferais des photos , je vais vous en inonder !!!
On est là pour partager et s'entraider.
Je récupère ma belle le 7/03 donc premières image a cette date.
 

De rien soudeur69 !
Contrairement à ce que certains voudraient sous-entendre sur un autre topic, pour moi, un forum est un lieu d'échanges et d'entre-aide alors quand je peux filer un coup de main, je n’hésite pas.

Mais pour revenir au sujet, je trouve que les photos de Badthink rendent bien car cela contraste bien le blanc sur le noir.
Sinon je pense quand même comme toi : le carbone, c'est noir.
Maintenant chacun ses goûts, ça ne se discute pas.

Pour la qualité des films en covering, je ne peux pas t'aider. Si ce n'est que 3M en fait et que je pense que 3M est une grosse entreprise.
Mais il y a d'autres fabricants et tu trouveras sans doute plein d'infos en fouinant sur internet.
 

Bon , Badthink m'a très gentiment et rapidement répondu en MP , il a tente de faire lui même avec les films vendu sur le net et le résultat n'a pas été a la hauteur de ces espérances , il l'a donc fait faire.
a suivre donc ;)
 

OK, merci pour cette info qui confirme que le covering des baguettes plastiques est plus difficile qu'on pourrait le croire.