Quel recours ?

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un motocroos 250 yzf année 2009 chez un concessionnaire Yamaha, acheté 4500€ avec tous l'équipement. le 24janvier 2012

Lors de l'achat il m'a dit la moto est garantie 3 mois ok très bien cool !!!
fait la vidange, les plaquettes et me dit revient dans une quinzaine d'heure pour faire la chaine de disitribution

15h roulés avec, j'y retourne pour la distribution et me dit j'ai pas la chaîne revient la semaine prochaine, me dit que mon pneus arrière est hs, il me le change, et je lui dit que j'ai remarqué qu'une pâte avait été fixer sur mon réservoir d'huile pour boucher un trou.
Me répond je changerai sa la semaine prochaine t'inquiète pas roule !

Et LA LE DRAME !

Je perd toute l'huile du moteur, et fume terrible le trop plein du vase d'expansion je l'arrête
et le kick et tout dur !
me voici bon pour pousser la moto 15 bornes ! :mad:

la ramène au concessionnaire me dit t'inquiète j'y regarde.
2jours plus tard me dit 2400€ de réparation et pas de garantie on n'en fait pas sur les cross !
la il se fou de moi ! me soutient qu'il m'a jamais parlé de garantie
Il fait donc un effort et m'annonce 1600€ te compte pas la main d'oeuvre

je me arnaqué la !!!!!!
quelle recours puis je avoir ?



merci
 

si rien d'ecrit,dans le cul lulu
une cross n'est jamais garantie,c'est comme un machine de piste(vitesse)
pour une garantie,il faut une cg avec immat
 

j'ai un recours quand possible quand meme ?
y'a vis caché la !
pourquoi ma dit de rouler avec que sa a pas tenu !!!

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 



ah! merdum dewed ;) j'avais pas vu ;)

désolé pour ce qui t'arrive :pt1cable:

[:sniper:9] avec les collègues :sweat: :sweat: :sweat:
 


Même si la garantie n'est pas applicable la concession a vendu un produit présentant des défauts. Menaces les de faire jouer la protection juridique de ton assurance + courrier DDP et association de consommation. Si c'est un grosse concession qui a pignon sur rue, une mauvaise publicité sur Internet peut aussi les contraindre à payer les réparation intégralement.
 

Même si la garantie n'est pas applicable la concession a vendu un produit présentant des défauts. Menaces les de faire jouer la protection juridique de ton assurance + courrier DDP et association de consommation. Si c'est un grosse concession qui a pignon sur rue, une mauvaise publicité sur Internet peut aussi les contraindre à payer les réparation intégralement.
[:sniper:9] :chinois: je crois effectivement que c'est ce qu'il va falloir qu'il fasse :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Il peut faire ce qu'il veut comme recours, c'est mort, une moto cross est considéré comme véhicule de loisir non garantie même en neuf, comme le CC n'avait pas le temps pour faire la révision et qu'un rdv ultérieur lui était donné, il n'aurait pas du rouler avec jusqu'à ce fameux rdv.
 

+1 avec Guerart.

De plus, le coup de la pate à modeler pour boucher un trou, ça sentait la merde...