Quel tarif pour la Peugeot iOn ?

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
On ne connait pas encore officiellement les tarifs de la Peugeot iOn qui sera commercialisée en octobre 2010. Des bruits chez PSA évoquent un prix de base de 34.950€ ce qui l'amènerait à 29 950 € TTC prime de l'Etat déduite.

Qu'en pensez vous ?
 

Il y a l'essai de l'I-Miev dans l'AJ de cette quinzaine et je me souviens plus du prix (approximatif je crois), je vous dis demain. ;)
 

30 000 euros pour une voiture comme la ion ça me parait plus qu'énorme.
Après je ne suis pas expert la dedans mais 30 000 euros ca fait mal, reste à voir les équipements proposés...
 


c'est clair que les premiere acheteur vont payer le prix de la techonologie comme les écrans tv lcd et plasma au début et s'il y a un véritable démarrage pas comme la 106 électrique les prix baisseront peut etre
 

Peugeot vient de communiquer sur l'Ion :

[quotemsg]
Avec i0n, voiture 100% électrique lancée fin 2010, Peugeot propose une réponse concrète et accessible aux enjeux de mobilité urbaine et de respect de l’environnement.

Avec sa batterie et ses services innovants, dont Peugeot Connect (appel d’urgence, d’assistance et remontée de données) et Mu by Peugeot (la mobilité à la carte), la Peugeot i0n sera disponible pour un loyer mensuel inférieur à 500€, avec un coût d’utilisation inférieur à 1,50€ pour 100km.


Peugeot est à l’offensive, de façon concrète sur le marché du véhicule électrique avec :
- 2 lettres d’intention signées avec Veolia et Greenwheels
- un partenariat avec le projet européen Electric Vehicles for Advanced Cities
- 2500 contacts avec des clients particuliers.
La Peugeot i0n est rechargeable en 6 heures et permet une recharge rapide en 30 minutes.
...

Aujourd'hui, la Marque franchit une nouvelle étape de commercialisation en précisant son loyer mensuel minimal inférieur à 500€, avec une offre électrique simple, lisible et accessible car le coût d’utilisation du véhicule est inférieur à celui d’un véhicule thermique.
D’autres offres adaptées aux besoins des différents clients, viendront compléter cette première proposition commerciale.

[/quotemsg]
 

Ce qui tend grosso-modo vers les 30000 euros quand on compare avec une LOA classique sur un véhicule de ce tarif...
 

c'est clair que les premiere acheteur vont payer le prix de la techonologie comme les écrans tv lcd et plasma au début
Absolument pas, ce qui fait le prix actuel de la Mitsubishi i-MiEV/Peugeot iOn c'est le prix de la batterie et rien d'autre. La Mitsubishi i-MiEV est actuellement en vente au Japon. La i-MiEV c'est la version électrique de la Ai thermique :

La Ai c'est de 1060500 à 1585500 yens
La iMiEV c'est 4599000 yens
Pour comparer, j'ai pris un véhicule de même prix que la I-MiEV : le 4 x 4 hybride Lexus RX450h qui coûte de 4600000 à 6500000 yens

IMIEV AI.jpg


Merci à carview.co.jp

La MiEV électrique est vendue de 3 à 4,5 fois plus cher que la version essence, la Ai. La Mitsubishi i-MiEV est aussi chère que le Lexus hybride RX-450h (entrée de gamme) mais elle n'a pas la finition du RX-450h c'est au départ une Ai, un véhicule thermique bas de gamme chez Mitsubishi. La différence de prix vient du coût de la batterie Li-ion. Il ne faut pas s'attendre à avoir la finition du Lexus RX-450h.

Bien que les prix aient énormément baissé ces dernières années la technologie Li-Ion est encore très chère. Une batterie Li-ion de téléphone pèse une vingtaine de grammes et coûte un dizaine d'euros, ça fait du 0,5 € le gramme. Avec 200 kilos pour une voiture électrique ça ferait 100000 € ! :lol: Heureusement, les prix vont encore beaucoup baisser. Sur la I-MiEV la batterie est fabriquée par Yuasa, du sérieux.

Logiquement, le prix de la I-MiEV devrait être celui du RX-450h entrée de gamme soit un peu moins de 60000 €.

:chinois:
 

Je ne pense pas que cette voiture soit vendue. Trop de contraintes avec les batteries par exemple. La location me semble un bon compromis. ;)
 

Je ne pense pas que cette voiture soit vendue. Trop de contraintes avec les batteries par exemple. La location me semble un bon compromis. ;)
Oui, et le tarif de la location semble attractif. Il faut espérer que la iOn ne sera pas démolie par la presse automobile.

Pour ce qui est de la finition, la I-MiEV est la version électrique d'une voiture à 12000/15000 € : la "Ai", on aura donc droit à la finition d'une voiture de ce prix.
 

La Nissan Leaf électrique est mise en vente au Japon. Son prix est encore plus élevé que celui de la I-MiEV :

http://www.leblogauto.com/2010/03/nissan-leaf-les-carnets-de-commande-sont-ouverts.html
 

Après General Motors qui annonce d’étendre la garantie des batteries de sa Volt à 8 ans, Nissan songe à faire de même sur sa Leaf.
La batterie sera un point crucial sur les électriques. Crucial pour l’autonomie, les performances mais aussi en terme de fiabilité. Avec le manque de recul, les futurs clients redoutent en effet que les ces batteries très coûteuses aient une durée de vie trop faible et qu’il soit nécessaire de les remplacer au bout de quelques années ou que la valeur de revente de leur véhicule soit amputé par cet entretien.
Le problème sera réglé chez les constructeurs comme Renault qui proposera, entre autres, une formule de location de batteries, mais pour les autres, il faut rassurer.
Chevrolet vient d’annoncer une garantie de huit ans (160.000 km) sur les batteries de sa Volt, une hybride rechargeable et Nissan vient de lancer une enquête auprès des 16.000 personnes ayant réservé une Leaf (sa prochaine voiture électrique) aux Etats-Unis. L’un des objectifs de cette enquête étant de savoir si une extension de garantie de 5 à 8 ans modifiera leur intention d’achat. Officiellement, cette question n’a aucun rapport avec l’annonce de Chevrolet mais il est clair qu’un alignement des garanties (ou une surenchère ?) va se produire.
 

On connait enfin les tarifs de la Citroën C-0 (et donc de la Peugeot iOn à peu de chose près)

=> 35.350 € soit 30.050 € prime gouvernementale déduite
 

On connait enfin les tarifs de la Citroën C-0 (et donc de la Peugeot iOn à peu de chose près)

=> 35.350 € soit 30.050 € prime gouvernementale déduite
Mon petit doigt le dit qu'il va pas y avoir la queue devant la concession à l'ouverture des commandes :whistle: :whistle:

Surtout pour une voiture qui est une C1 (ou en tout cas pas une C3 :non: ).
 

30.000 euros c'est cher, mais somme toute cette voiture aura un coût de "carburant" très réduit et un coût d'entretien lui aussi réduit.

Sur une longue durée, 6, 8 ou 10 ans, elle peut atteindre des coûts proches de ceux d'une voiture thermique, peut-être de gamme un peu supérieure style 206, les triplettes ayant une consommation vraiment réduite.

Ce prix est une forme de déception, mais somme toute c'est celui d'une voiture qui me paraît aboutie, fiable, d'un objet réellement utilisable et non d'un proto... comme c'est l'un des premiers, cela se paye cher !

Le gros souci de l'électrique dans les années à venir, c'est la politique tarifaire de l'électricité et celui des constructeurs / réseaux de recharge... la location de batterie pourquoi pas, mais s'ils cherchent à marger comme des malades de la même manière que cela se fait dans les pièces détachées ou dans d'autres services, ils vont tuer le bébé dans l'oeuf.
 

les prix de cerruti sont les prix de mitsubishi (ils l'ont seulement annoncé cette semaine) et pas encore de peugeot et citroën. Ils vont annoncer leurs prix en 2011.
 

Euh... Ils me semblent avoir vu le prix de la C-Zero très proche de celui de Cerruti... (sur un site dont le nom commence par ca et finit par ac...) Ca parait officiel...
 

CCFA du 02/09
CITROEN A OUVERT LES COMMANDES POUR LA C-ZERO
Citroën a intégré la C-Zéro à son catalogue le 2 août (35 350 euros TTC, soit 30 350 euros aide de l’Etat déduite), date à laquelle les commandes ont été ouvertes. Peugeot fera de même le 6 septembre pour la iOn, dont le tarif devrait être similaire. La Mitsubishi i-Miev (dont les C-Zéro et iOn sont dérivées) sera lancée en France en fin d’année, au prix de 29 790 euros (aide déduite). (AUTOACTU.COM 31/8/10)
 

Peugeot commercialise sa ion en formule location de 499 € par mois.
Présentation de cette offre aujourdh'ui.
 

C'est hors de prix :sarcastic:

499 euros pendant 5 ans /50.000kms soit 30.000 euros pour 50.000 kms soit 0.60E/km :eek:

Plus cher qu'en Taxi. Bide prévisible
 

Tout à fait d'accord avec toi le dabe. Qui va acheter une voiture à ce prix pour une citadine.
 

Pour une citadine classique... des citadines a 30000€ il s'en vend, cf la DS3-R! mais parce que c'est une voiture avec un look, un design, une finition et une philosophie...

Le probleme des voitures electriques, c'est que dans la tête des gens ca sonne voiture cheap vendue super cher... PSA en ferait un objet "tendance" avec LED, stickers, et autres trucs du genre comme DS3, ca passerait mieux
 

Hello,

J'étais déjà intervenu sur le prix des Ion et C-Zero.

Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est que ces véhicules ne sont pas destinés au grand public.

A 30 000 € c'est un gouffre financier ...

Ce genre de caisse s'adresse juste :

- Aux entreprises qui ont un besoin sur ce genre de véhicule et / ou qui veulent véhiculer une image respectueuse.
- Aux riches qui veulent être différents
- Aux écolos très engagés

Par ailleurs, et pour conclure, ce qu'il faut voir en Ion et C-Zero c'est juste " l'achat " par PCA de la première place en Europe pour la commercialisation d'un véhicule Full électrique viable ...

Et c'est gagné ;)
 

Deux choses différentes sur ces tarifs...

Le tarif "achat" ... 30.000 euros c'est cher, très cher, mais il faut relativiser. L'électrique bénéficie d'un carburant très peu cher (à creuser on n'est pas naïfs non plus).

C'est un peu comme si en achetant une thermique on prenait en même temps pour 100.000 km de carburant sur la facture.



Seconde chose ... la location, 500 € par mois ... effectivement là, pour un particulier, il y a de quoi se gausser lourdement.

Mais sérieusement, vous avez déjà regardé de près les tarifs de LOA et autres joyeusetés pour des voitures banales ? C'est un type de formule honteusement cher, où l'on paye une relative sécurité par un tarif éhonté + des contraintes importantes + de fréquentes mauvaises surprises en fin de contrat si vous n'avez pas rendu une voiture en état "concours".

Il est facile d'atteindre du 300 € par mois de coût pour une ptite bagnole banale en LOA, sans oublier d'y ajouter du carburant bien sûr.


>>> Pour un particulier seul l'achat est une option valable, par contre avec un prix élevé éviter la case crédit n'est pas facile, d'où des frais en plus, mais moindre que ceux d'une formule LOA.


>>> les solutions à la fois économique et écologique du moment sont dans les hybrides, soit ancienne formule (ess + GPL), soit nouveau style comme les Prius/Insight/CRZ... là il y a moyen d'avoir une voiture pas trop chère, pas trop crade écologiquement et utilisable.

Bon, espérons que les multiples sorties d'électriques prévues permettent de faire baisser le prix des pures électriques pour avoir une voiture certes moins polyvalente qu'une thermique ou hybride, mais au moins proche en terme de prix d'achat (20-22 000 € max pour une petite 4 places).
 

Seconde chose ... la location, 500 € par mois ... effectivement là, pour un particulier, il y a de quoi se gausser lourdement.
.....
Il est facile d'atteindre du 300 € par mois de coût pour une ptite bagnole banale en LOA, sans oublier d'y ajouter du carburant bien sûr.
200€ de carburant par mois :chinois:
1,10€/L de gazole en ce moment
200/1,10€/L = 181

Un petit gazout ça consomme allé je suis pessimiste avec la ville 6L/100
181/6x100 = 3016km/mois

Soit 36.000km/an :eek: :eek: :eek:

Bref 500€/mois.... c'est du "vol".
 

Hello,
Bref 500€/mois.... c'est du "vol".

C'est clair :chinois:

Sans oublier un détail ;)

500 € par mois sur 5 ans, ca fait une note sympathique de 30 000 € avec une valeur résiduelle de 0.

Une caisse de 30 000 € même achetée à crédit :whistle: a une valeur résiduelle à 5 ans qui n'est pas négligeable ...
 


c'est du grand n'importe quoi, ce tarif...
Invité sur Direct8 il y a quelques semaines.... ils ont bien dit que c'était destiné avant tout aux entreprises pour se faire de l'image.
Les particuliers ne représenteront qu'une infime partie de la clientèle.
 

si on ne fait pas beaucoup de km's c'est pas intéressant de se lancer dedans.
J'ai du dépenser au moins 400€ par mois pour le diesel, et je ne parle même pas le coût du maintenance de la voiture (qui est casiment 0 sur une voiture electrique).
Pour moi ça pourrait être intéressant: chargement de la batterie avec tarif de nuit, le travail veut prendre son parti des frais du chargement quand la voiture doit être charger au travail. Donc bien intéressant...
 

si on ne fait pas beaucoup de km's c'est pas intéressant de se lancer dedans.
J'ai du dépenser au moins 400€ par mois pour le diesel, et je ne parle même pas le coût du maintenance de la voiture (qui est casiment 0 sur une voiture electrique).
Pour moi ça pourrait être intéressant: chargement de la batterie avec tarif de nuit, le travail veut prendre son parti des frais du chargement quand la voiture doit être charger au travail. Donc bien intéressant...
Oui mais l'offre est pour 5ans/50.000km.
Donc 10.000km par an, ce qui est "peu" ;) .

Je mets des guillemets, car en définitive la moyenne de l'automobiliste français est a pas beaucoup supérieure de mémoire :voyons: .