Quel tarif pour la Peugeot iOn ?

Il faut être réaliste.
Ce n'est que le début de la voiture électrique.
Evidemment, le tarif n'est pas intéressant pour quelqu'un de radin, mais il faut juste le voir comme un premier pas.

Des entreprises et quelques particuliers l'achèteront, et puis après, il faut espérer que les couts baissent.

Dans le fond, une voiture automatique sans batterie devrait pouvoir rapidement couter moins cher qu'une voiture avec moteur thermique inclus.
 

Il faut être réaliste.
Ce n'est que le début de la voiture électrique.
Evidemment, le tarif n'est pas intéressant pour quelqu'un de radin, mais il faut juste le voir comme un premier pas.

Des entreprises et quelques particuliers l'achèteront, et puis après, il faut espérer que les couts baissent.
Mouais.... les voitures électrique ça existe depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Cela a toujours été chère et intéressé pas grand monde :whistle:
C'est juste qu'aujourd'hui il y a un intérêt un peu plus prononcé :spamafote:

L'histoire se répètera ou pas :ange: .
 

Mouais.... les voitures électrique ça existe depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Cela a toujours été chère et intéressé pas grand monde :whistle:
C'est juste qu'aujourd'hui il y a un intérêt un peu plus prononcé :spamafote:

L'histoire se répètera ou pas :ange: .
Beaucoup plus même.

Le soucis pour la Ion, c'est que les concurrentes qui suivront semblent en offrir plus pour le même prix.
 

Beaucoup plus même.
Coté média oui.
Coté réalité... il s'en est vendu même pas 20 en France en 2009 :D (car pour l'instant on nous promet, on nous promet....).

Alors avant que ce soit significatif :ange: .
 

Coté média oui.
Coté réalité... il s'en est vendu même pas 20 en France en 2009 :D (car pour l'instant on nous promet, on nous promet....).

Alors avant que ce soit significatif :ange: .
Normal, il n'y avait rien en vente, donc ce n'était pas facile d'acheter :D
 

Concernant la charge, peut on réellement recharger sur une prise standard 230V/16A ?

Car chez Renault, ils incitent à l'installation d'une Wall Box, (installé par un professionnel, donc avec un prix en conséquence), et que l'on n'aura pas chez ses amis en cas de visite, qui permettra la fameuse recharge lente de 8 heures.

Pour la charge sur prise standard, Renault parle d'acheter un câble en option, qui rallongera encore la durée de la recharge...

J'espère que PSA est 100% compatible avec les prises existantes, sans le moindre piège.
 

Comparer les prix des différents futurs vendeurs de voiture électrique, c'est un peu chaud... Entre ceux qui vendent avec batterie, ceux qui louent les batteries, ceux qui louent la voiture, etc... Si on écoute les médias, les Renault sont vachement moins chères que les PSA... Sauf que y a pas la batterie dedans... Ni les équipements dont on parle plus haut... Et on ne parle même pas des caractéristiques... A quand un peu de clarté là-dessus?...
 

Comparer les prix des différents futurs vendeurs de voiture électrique, c'est un peu chaud... Entre ceux qui vendent avec batterie, ceux qui louent les batteries, ceux qui louent la voiture, etc... Si on écoute les médias, les Renault sont vachement moins chères que les PSA... Sauf que y a pas la batterie dedans... Ni les équipements dont on parle plus haut... Et on ne parle même pas des caractéristiques... A quand un peu de clarté là-dessus?...
Si on prend la Nissan Leaf, le rapport quantité prix semble quand même meilleur que pour PSA.
 

Clair que c'est trop cher pour ce que c'est. Sans compter l'usage tres limitatif du systeme. Il m'arrive de tomber en panne de batterie sur mon tel portable, ça n'a pas trop de conséquence. La meme chose en bagnole, tu vas avoir envie de lui foutre une beigne.

En résumé, prix elevé - design bof - contraintes pénibles, une equation propre à l'echec commercial.
 


Aux USA, la iMiev est commercialisée 30 000 $

soit environ 21 000 euros au taux de change actuel. Comme toujours, et sans qu'on se l'explique vraiment, les voitures aux USA sont nettement moins chère que chez nous... :confused:

A 21 000 €, l'Ion aurait probablement une belle carrière devant elle...
 



Tu as entendu parler des taxes? :whistle:

Ben c'est le contraire : en France, tu as carrément de l'aide pour acheter une IMiev

Aux USA il me semble que la TVA est de 8 ou 9 %.
C'est très loin d'expliquer les différences de tarifs entre les voitures vendues aux US et en France.

(ce qui est d'autant plus troublant, c'est que le marché américain est réputé être à forte marge :confused: :confused:
 


J'ai trouvé cela :

* 100% électrique : 100 véhicules. Rappelons que les seuls modèles disponibles actuellement en France dans cette catégorie chez les grands constructeurs sont la Peugeot Ion, la Citroën C-Zéro et depuis peu la Mitsubishi i-MIEV.

Selon ce baromètre, il s’est vendu 54 Ion, 30 C-Zéro, 9 i-MIEV et 1 Tesla. Notons que Smart a immatriculé 4 Fortwo ED et Renault 2 Fluence ZE.

Pour mémoire, 6 voitures électriques avaient été vendues en janvier 2010.
 

je trouve ces chiffres étonnant vu le prix de ces micro voitures (30000€ quand meme) et avec cette contrainte de recharger tous les jours .
émission 0 de co2 mais ça doit etre très couteux par rapport à l essence et à l entretien je pense.

je pencherai plus sur une hybride qui se recharge en roulant à 20000€ .
 

je trouve ces chiffres étonnant vu le prix de ces micro voitures (30000€ quand meme) et avec cette contrainte de recharger tous les jours .
émission 0 de co2 mais ça doit etre très couteux par rapport à l essence et à l entretien je pense.

je pencherai plus sur une hybride qui se recharge en roulant à 20000€ .
Bah ils ont immatriculé les voitures d'essais, de concessions, .... :D :D :D :D
 


je trouve ces chiffres étonnant vu le prix de ces micro voitures (30000€ quand meme) et avec cette contrainte de recharger tous les jours .
émission 0 de co2 mais ça doit etre très couteux par rapport à l essence et à l entretien je pense.

je pencherai plus sur une hybride qui se recharge en roulant à 20000€ .
Tu gobes un peu trop ce qu'on te dit dans la pub :lol:
 


J'ai trouvé cela :

* 100% électrique : 100 véhicules. Rappelons que les seuls modèles disponibles actuellement en France dans cette catégorie chez les grands constructeurs sont la Peugeot Ion, la Citroën C-Zéro et depuis peu la Mitsubishi i-MIEV.

Selon ce baromètre, il s’est vendu 54 Ion, 30 C-Zéro, 9 i-MIEV et 1 Tesla. Notons que Smart a immatriculé 4 Fortwo ED et Renault 2 Fluence ZE.

Pour mémoire, 6 voitures électriques avaient été vendues en janvier 2010.

en parlant de tesla, y'en a une a coté de ma boite, ben, au demarrage, ca decoiffe et sans bruit en plus !!!!

laurent
 

Avec 136 immatriculations sur le mois de février, au lieu de 100 en janvier, le véhicule électrique se maintient plus ou moins dans la tendance des derniers mois.

Mais, les résultats de février traduisent surtout une performance de Think. Le constructeur norvégien a immatriculé 102 voitures à lui tout seul ! Viennent ensuite : Citroën (8 C-Zéro), Peugeot (6 Ion), Mitsubishi (6 i-MIEV) et Tesla (1 roadster).

Précisons que, comme pour les mois précédents, on dénombre dans les immatriculations des modèles qui ne sont pas encore vendus. Ainsi, Smart a immatriculé 7 Fortwo ED et Renault 6 Fluence ZE.
 

Avec 136 immatriculations sur le mois de février, au lieu de 100 en janvier, le véhicule électrique se maintient plus ou moins dans la tendance des derniers mois.

Mais, les résultats de février traduisent surtout une performance de Think. Le constructeur norvégien a immatriculé 102 voitures à lui tout seul ! Viennent ensuite : Citroën (8 C-Zéro), Peugeot (6 Ion), Mitsubishi (6 i-MIEV) et Tesla (1 roadster).

Précisons que, comme pour les mois précédents, on dénombre dans les immatriculations des modèles qui ne sont pas encore vendus. Ainsi, Smart a immatriculé 7 Fortwo ED et Renault 6 Fluence ZE.


Eh ben si y'a eu 6 immatriculations de Peugeot Ion... alors je les ai toutes croisées ce midi en cortège du côté de Compiègne (60) 5 ou 6 Ion précédées d'un 5008 ;)