Quel type d'huile utilisez-vous sur 3008 110 FAP ?

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Vico, 24 Septembre 2010.

1. Vico

Vico Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Perso, j'achète l'huile recommandée par Peugeot là ou elle est la moins chère, une cartouche chez mon CC ceci sous garantie ou pas, je conserve bien les factures.

2. Sachy

Sachy Membre

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Et avec ça tu fais la vidange toi même ?

3. ulysse85

ulysse85 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas fait, mais il n'y a pas de raison si la vidange est effectuée avec l'huile et filtre préconisés par Peugeot.

Et même sous garantie: en effet, depuis l’application de la directive Européenne n° 1400/2002/CE à compter du 1er juin 2010, la garantie constructeur est préservée quelque soit le lieu où sont effectuées les révisions durant cette période; vous n’avez donc aucune obligation d’effectuer l’entretien de votre voiture dans le réseau du constructeur (qui pratique généralement des tarifs plus élevés) :chinois:

Mais il reste un inconvénient: en cas de pépin nécessitant la garantie, le CC Peugeot risque de faire trainer les choses quand il verra que l'entretien n'a pas été effectué chez lui. :cry:
    :coucou:

4. Sachy

Sachy Membre

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    OK Merci :)

Et le garage ayant fait la vidange n'a pas trop râlé de vous voir arriver avec l'huile et le filtre déja achetés ?

:ange:

5. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    Comme déjà dit plus haut et/ou ailleurs, perso, la visite révision des 20000 Km, je la ferai chez PGT mais au Luxembourg pour cause de prix de la prestation... D'autant plus que maintenant il faut, je crois déposer des caches de dessous le moteur pour accéder au bouchon sans parler du filtre à huile... Alors faire le crabe avec de la "brioche" sous la voiture sur la place des fêtes du patelin... pour faire la vidange une fois tout les 2 ans, j'ai choisi de passer au garage ainsi no prob par la suite pour faire des économies de bout de chandelles en cas de problèmes.

6. Bluebird95

Bluebird95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Je me suis marré en imaginant le tableau.

Reste aussi une question pour ceux qui vidange, que faites vous des vieilles huiles (ou autres liquides que vous utilisez comme liquide de refroidissement). Car je suis malade de voir le nombre de litres d'huile de vidange dans la nature, qui est extrêmement poluant. De mémoire 1 litre d'huile couvre une superficie d'un lac de 2000 m². Est ce que vous les déposez dans point de récupération ?

7. Andy 6719

Andy 6719 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    1
    Moi je n'irai ni au Luxembourg ni en Allemagne :heink: Je reste "local" vu que si j'ai un problème
    je ne voudrai pas me ramener chez mon CC et lui dire , Ah la vidange j 'étais chez le voisin , vous ne
    voulez pas jeter un coup d' oeil , j'ai un petit problème !! Il n'est pas con non plus je pense ......... :sweat:

Touts les produits poluant ( huile moteur - huile de fritures - ) = déchetterie bac de récup .

8. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

A l'époque de ma 306, je faisais la vidange chez moi régulièrement tout les ans avec échange de filtre à huile, dépose de l'huile de vidange à une station ou à la déchetterie, à la limite en mélangeant avec un peu d'essence pour allumer le feu d'une coupe de brousaille... :coucou:

9. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

Tu as peut être raison, mais il se trouve que le CC près de chez moi, Bailly à 57 Mondelange, a déjà manqué de sérieux dans son travail lors d'un échange de la distribution... où j'ai péter des plombs en lui disant ma façon de penser. Et je ne parle même pas des litiges que j'ai eu avec lui les fois d'avant... Je roule en PGT depuis de nombreuse années.

Tout ça pour te dire cher Andy, que le CC il n'a rien à foutre de toi, tu es un numéro parmi un autre... Dans un petit garage... OK, là le client est bichonné, mais dans les grandes concessions... Faut pas réver !

Lors de l'achat de mon 3008, il s'est aligné sur le prix du CC du Luxembourg, Roedenberger à Foetz - voir mon post dans la section qui traite ce sujet - Il ne m'a pas dit: cher monsieur allez donc au Lux pour l'achat de votre 3008... Il a pris ma cde sans rechigner et sans discuter sur des conditions à lui..., trop content de vendre un véhicule, Avec mon pognon je vais où je veux... Si le CC est une tête de C... je m'en vais ailleurs. Point. :coucou:

10. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

A propos de l'huile et de l'entretien, je viens de voir une adresse dans un magazine pour ce faire, le prob, c'est que je ne sais pas si je suis hs dans le sujet, à tout hasard je donne les infos et le modo est "autorisé" à faire la rectification. ;)

Voilà les infos, ça concerne les garages participatifs, vous y trouverez de la place, de l'outillage et des conseils de pro. Moyennant une cotisation annuelle, vous pouvez y accéder, sur rdv, pour entretenir ou réparer votre véhicule en compagnie d'un pro.

Pour trouver un garage près de chez vous --> www.selfgarage.org, --> www.garages-solidaires.fr, --> consultez aussi la maison des associations de votre commune.

Désolé si je suis hs avec ce post. :coucou:

11. Bluebird95

Bluebird95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne sais pas si tu es hors sujet, mais je viens de découvrir que j'avais un garage à proximité de chez moi. Merci.

12. philw389

philw389 Modérateur

Inscrit depuis le :
    28 Août 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    @GOMER: c'est pas forcemment HS, mais disons que pour trouver une bonne adresse de garage, la section "service et vie pratique" du forum est plus adaptée ;)

13. Andy 6719

Andy 6719 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    1
    Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .
    :sweat: Et après accuser les autres d'être HS . :na:

Salut , pas de problème ça vient d'Andy ( je dois être également HS ) Ah je pense que ce Forum est fait pour les jeunes ? Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse improvisée ............... ;)

Attention a philw389 !!!! Enfin ................sanction ??? :non:

14. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Le prob avec moi c'est que je ne connais pas toutes les sections du FP... peut être trop fainéant de faire des recherches et faire au plus simple... :coucou:

15. Gomer

Gomer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Manque plus que le grain de sel d'ullyse est le sujet part de nouveau en vrille alors que mon post était sincère et honnête, une chance que le modo dans son analyse a su faire la part des choses. Merci à lui quant aux autres je ne donnerai pas suite à vos prococ. JE RESTE DANS LE SUJET... :coucou:

16. philw389

philw389 Modérateur

Inscrit depuis le :
    28 Août 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    :pfff: Tu es toujours obligé d'en rajouté. C'est lourd et inutile. :eek:
    @GOMER, :chinois: c'est bien tu prends sur toi [:rs-clan] :D

17. vebe

vebe Membre

Inscrit depuis le :
    12 Septembre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    je viens de lire la discussion sur le thème " quelle type d'huile pour un 3008 ", sachant que j'ai un diesel 112. et j'ai lu page 22 du carnet d'entretien la préconisation de Peugeot.
    Mon interrogation est de savoir quelle huile est déjà dans mon moteur ?
    Comment je peux le savoir ?et sinon y a t il un risque si l'huile que je choisi n'est pas celle déjà dans mon moteur?
    merci

18. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    38
    Peut être que tu n'auras jamais à faire d'appoint avant la vidange, ce qui est quand même très souvent le cas. :)
    Sinon les huiles synthétiques et semi-synthétiques sont miscibles entre-elles. :chinois:

Reste qu'il faut utiliser les deux huiles préconisés dans le livret avec la fameuse norme B71 2290
    Source:http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htm

19. vebe

vebe Membre

Inscrit depuis le :
    12 Septembre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour
    merci pour les réponses.
    je vais acheter un bidon d'un litre avec la norme B71 2290 même si vous me dites tous qu'en 2 vidanges y a pas besoin de faire d'appoint. Je l'aurai en cas de besoin.
    cordialement.

20. ulysse85

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

T'as raison, on n'est jamais assez prudent ... :heink:

...des fois qu'il y aurait un nouveau tsunami au Japon, plus d'huile, plus de peinture, [:bob113:3]

21. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    39
    ulysse , qu'en est-il des huitres pour Noël. ;)

22. dallas32

dallas32 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Juin 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour, sur le mien au moment de l'essai avant de l'achat je me suis aperçus en ouvrant le capot que lors de la derniere vidange, ils avaient mis de la 10w40, est ce grave sur un hdi 110???

23. ulysse85

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce qui est important surtout, c'est que l'huile réponde à la norme ACEA préconisée, en l'occurrence C2 ou C3 (motorisation FAP), le 10W40 est lui, une affaire de viscosité.

Mais tout ceci est indiqué dans le livret d'entretien... :heink: Et oui faut lire !! :whistle:

24. dallas32

dallas32 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Juin 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    merci ulysse85 pour ta reponse... pour te repondre je n'ai pas encore receptionner mon 3008, donc le livret d'entretien je ne l'ai pas encore dans les main... ;)

25. ulysse85

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors "on" espère te voir bientôt parmi les 3008istes...
    Et également sur le forum, plus on est de fous plus on rit... :coucou:

26. 127neo

127neo Membre régulier

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est ce que je mettais dans ma 307 SW 1.6 HDI 110 FAP et elle ne m'en à jamais bu plus d'un verre entre 2 vidanges (c'est pas le cas de ma C4 qui m'en bois presque 2 litres !)

bonne route à vous ...

27. noiroux59

noiroux59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Je deterre le sujet,

je viens d'avoir ma 3008 et à la derniere revsion des 40000kms, la concession peugeot à mis de la 5w40.

Est ce que cette huile convient ou faut il mettre absolument de la 5w30

Sinon, j'ai trouvé ca:http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/3949-total -quartz-ineo-ecs-5w30-5l.html

28. ulysse85

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

Perso, je fais mettre de la 5W-30 répondant à la norme PSA B71 2290 (enfin, c'est ce que me dit mon CC :heink: )

TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 (la + cher)
    Mobil 1 ESP Formula 5W30
    Mobil Super 3000 Formula P 5W30
    Castrol Magnatec
    Shell Havoline ETC ...

Tu n'as pas le carnet d'entretien ? L'important c'est la norme PSA, surtout pour les 1,6 hdi, en principe fragiles (?) :D

29. jl06

jl06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    1 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    9
    de l'huile d'argan !! c'est bon pour la peau et les turbos ! :D

idem for me :TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30

30. noiroux59

noiroux59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben sur le carnet il mette qu'il faut de la 5w30 mais sur la facture d'entretien, il est écris 5w40.

Quelle différence entre l'activa et le lien que j'ai mis plus haut.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification