Quel type d'huile utilisez-vous sur 3008 110 FAP ?

Perso, j'achète l'huile recommandée par Peugeot là ou elle est la moins chère, une cartouche chez mon CC ceci sous garantie ou pas, je conserve bien les factures.
 


Certains d'entre vous ont-ils déja fait la vidange + changement filtre à huile de leur 3008 (plus sous garantie) dans un centre auto non peugeot ?

Est-ce peu recommandé ? Parce que les prix sont quasiment du simple au triple.
Pas fait, mais il n'y a pas de raison si la vidange est effectuée avec l'huile et filtre préconisés par Peugeot.

Et même sous garantie: en effet, depuis l’application de la directive Européenne n° 1400/2002/CE à compter du 1er juin 2010, la garantie constructeur est préservée quelque soit le lieu où sont effectuées les révisions durant cette période; vous n’avez donc aucune obligation d’effectuer l’entretien de votre voiture dans le réseau du constructeur (qui pratique généralement des tarifs plus élevés) :chinois:

Mais il reste un inconvénient: en cas de pépin nécessitant la garantie, le CC Peugeot risque de faire trainer les choses quand il verra que l'entretien n'a pas été effectué chez lui. :cry:
:coucou:
 

OK Merci :)

Et le garage ayant fait la vidange n'a pas trop râlé de vous voir arriver avec l'huile et le filtre déja achetés ?

:ange:


:coucou:
 

Salut,
Comme déjà dit plus haut et/ou ailleurs, perso, la visite révision des 20000 Km, je la ferai chez PGT mais au Luxembourg pour cause de prix de la prestation... D'autant plus que maintenant il faut, je crois déposer des caches de dessous le moteur pour accéder au bouchon sans parler du filtre à huile... Alors faire le crabe avec de la "brioche" sous la voiture sur la place des fêtes du patelin... pour faire la vidange une fois tout les 2 ans, j'ai choisi de passer au garage ainsi no prob par la suite pour faire des économies de bout de chandelles en cas de problèmes.
 

Salut,
Comme déjà dit plus haut et/ou ailleurs, perso, la visite révision des 20000 Km, je la ferai chez PGT mais au Luxembourg pour cause de prix de la prestation... D'autant plus que maintenant il faut, je crois déposer des caches de dessous le moteur pour accéder au bouchon sans parler du filtre à huile... Alors faire le crabe avec de la "brioche" sous la voiture sur la place des fêtes du patelin... pour faire la vidange une fois tout les 2 ans, j'ai choisi de passer au garage ainsi no prob par la suite pour faire des économies de bout de chandelles en cas de problèmes.

Je me suis marré en imaginant le tableau.

Reste aussi une question pour ceux qui vidange, que faites vous des vieilles huiles (ou autres liquides que vous utilisez comme liquide de refroidissement). Car je suis malade de voir le nombre de litres d'huile de vidange dans la nature, qui est extrêmement poluant. De mémoire 1 litre d'huile couvre une superficie d'un lac de 2000 m². Est ce que vous les déposez dans point de récupération ?
 

Moi je n'irai ni au Luxembourg ni en Allemagne :heink: Je reste "local" vu que si j'ai un problème
je ne voudrai pas me ramener chez mon CC et lui dire , Ah la vidange j 'étais chez le voisin , vous ne
voulez pas jeter un coup d' oeil , j'ai un petit problème !! Il n'est pas con non plus je pense ......... :sweat:

Touts les produits poluant ( huile moteur - huile de fritures - ) = déchetterie bac de récup .
:coucou:
 

Je me suis marré en imaginant le tableau.

Reste aussi une question pour ceux qui vidange, que faites vous des vieilles huiles (ou autres liquides que vous utilisez comme liquide de refroidissement). Car je suis malade de voir le nombre de litres d'huile de vidange dans la nature, qui est extrêmement poluant. De mémoire 1 litre d'huile couvre une superficie d'un lac de 2000 m². Est ce que vous les déposez dans point de récupération ?

Bonjour,

A l'époque de ma 306, je faisais la vidange chez moi régulièrement tout les ans avec échange de filtre à huile, dépose de l'huile de vidange à une station ou à la déchetterie, à la limite en mélangeant avec un peu d'essence pour allumer le feu d'une coupe de brousaille... :coucou:
 

Moi je n'irai ni au Luxembourg ni en Allemagne :heink: Je reste "local" vu que si j'ai un problème
je ne voudrai pas me ramener chez mon CC et lui dire , Ah la vidange j 'étais chez le voisin , vous ne
voulez pas jeter un coup d' oeil , j'ai un petit problème !! Il n'est pas con non plus je pense ......... :sweat:

Touts les produits poluant ( huile moteur - huile de fritures - ) = déchetterie bac de récup .
:coucou:

Salut,

Tu as peut être raison, mais il se trouve que le CC près de chez moi, Bailly à 57 Mondelange, a déjà manqué de sérieux dans son travail lors d'un échange de la distribution... où j'ai péter des plombs en lui disant ma façon de penser. Et je ne parle même pas des litiges que j'ai eu avec lui les fois d'avant... Je roule en PGT depuis de nombreuse années.

Tout ça pour te dire cher Andy, que le CC il n'a rien à foutre de toi, tu es un numéro parmi un autre... Dans un petit garage... OK, là le client est bichonné, mais dans les grandes concessions... Faut pas réver !

Lors de l'achat de mon 3008, il s'est aligné sur le prix du CC du Luxembourg, Roedenberger à Foetz - voir mon post dans la section qui traite ce sujet - Il ne m'a pas dit: cher monsieur allez donc au Lux pour l'achat de votre 3008... Il a pris ma cde sans rechigner et sans discuter sur des conditions à lui..., trop content de vendre un véhicule, Avec mon pognon je vais où je veux... Si le CC est une tête de C... je m'en vais ailleurs. Point. :coucou:
 

Salut,

A propos de l'huile et de l'entretien, je viens de voir une adresse dans un magazine pour ce faire, le prob, c'est que je ne sais pas si je suis hs dans le sujet, à tout hasard je donne les infos et le modo est "autorisé" à faire la rectification. ;)

Voilà les infos, ça concerne les garages participatifs, vous y trouverez de la place, de l'outillage et des conseils de pro. Moyennant une cotisation annuelle, vous pouvez y accéder, sur rdv, pour entretenir ou réparer votre véhicule en compagnie d'un pro.

Pour trouver un garage près de chez vous --> www.selfgarage.org, --> www.garages-solidaires.fr, --> consultez aussi la maison des associations de votre commune.

Désolé si je suis hs avec ce post. :coucou:
 


@GOMER: c'est pas forcemment HS, mais disons que pour trouver une bonne adresse de garage, la section "service et vie pratique" du forum est plus adaptée ;)
 

@GOMER: c'est pas forcemment HS, mais disons que pour trouver une bonne adresse de garage, la section "service et vie pratique" du forum est plus adaptée ;)
Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .
:sweat: Et après accuser les autres d'être HS . :na:

Salut , pas de problème ça vient d'Andy ( je dois être également HS ) Ah je pense que ce Forum est fait pour les jeunes ? Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse improvisée ............... ;)

Attention a philw389 !!!! Enfin ................sanction ??? :non:
 

@GOMER: c'est pas forcemment HS, mais disons que pour trouver une bonne adresse de garage, la section "service et vie pratique" du forum est plus adaptée ;)

Bonjour,

Le prob avec moi c'est que je ne connais pas toutes les sections du FP... peut être trop fainéant de faire des recherches et faire au plus simple... :coucou:
 

Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .
:sweat: Et après accuser les autres d'être HS . :na:

Salut , pas de problème ça vient d'Andy ( je dois être également HS ) Ah je pense que ce Forum est fait pour les jeunes ? Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse improvisée ............... ;)

Attention a philw389 !!!! Enfin ................sanction ??? :non:

Manque plus que le grain de sel d'ullyse est le sujet part de nouveau en vrille alors que mon post était sincère et honnête, une chance que le modo dans son analyse a su faire la part des choses. Merci à lui quant aux autres je ne donnerai pas suite à vos prococ. JE RESTE DANS LE SUJET... :coucou:
 

Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .
:sweat: Et après accuser les autres d'être HS . :na:

Salut , pas de problème ça vient d'Andy ( je dois être également HS ) Ah je pense que ce Forum est fait pour les jeunes ? Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse improvisée ............... ;)

Attention a philw389 !!!! Enfin ................sanction ??? :non:

:pfff: Tu es toujours obligé d'en rajouté. C'est lourd et inutile. :eek:
@GOMER, :chinois: c'est bien tu prends sur toi [:rs-clan] :D
 

Bonsoir
je viens de lire la discussion sur le thème " quelle type d'huile pour un 3008 ", sachant que j'ai un diesel 112. et j'ai lu page 22 du carnet d'entretien la préconisation de Peugeot.
Mon interrogation est de savoir quelle huile est déjà dans mon moteur ?
Comment je peux le savoir ?et sinon y a t il un risque si l'huile que je choisi n'est pas celle déjà dans mon moteur?
merci
 

Peut être que tu n'auras jamais à faire d'appoint avant la vidange, ce qui est quand même très souvent le cas. :)
Sinon les huiles synthétiques et semi-synthétiques sont miscibles entre-elles. :chinois:

Reste qu'il faut utiliser les deux huiles préconisés dans le livret avec la fameuse norme B71 2290
PSA vient également de lancer ses propres normes ! Une véritable révolution, s’il en est. « Le point commun à la démarche des deux grands groupes est un désir flagrant d’obtenir des niveaux d’anti-oxydation très importants, explique François Dol, directeur Produit Automotive de Motul. Cette stabilité à l’oxydation avec à la clé une viscosité constante, représente un point crucial, pas si évident que cela à atteindre au départ ». Renseignements pris, le cahier des charges PSA s’appuierait sur quatre « specs » d’huile de service : PSA B712295 de niveau 1 correspondant au niveau ACEA A2/B2 et API SLCF, PSA B712294 de niveau 2 (ACEA A3/B3 ou A3/B4), PSA B712296 de niveau 3 (ACEA A3/B4 ou A5/B5) et PSA B712290 de niveau 4 (ACEA C2). Si la première détermine encore certaines interrogations quant à son affectation, la deuxième représenterait le niveau minimum pour l’année modèle 2005, la troisième conviendrait aux véhicules récents à intervalles de vidange augmentés et enfin, la quatrième se positionnerait comme une huile de haut de gamme.

De ce fait, elle représenterait le niveau à teneur réduite en cendres sulfatées, phosphore et soufre (Mid SAPS), désormais obligatoire pour les diesels munis d’un FAP. En outre, comme pour Renault, aux spécifications basiques s’ajoutent toute une batterie de tests en laboratoire ou sur bancs moteurs. Finalement, le constat se révèle sans appel. A partir du moment où certains constructeurs déterminent cinq niveaux de normes avec des remises au goût du jour effectuées quasiment en permanence, le professionnel doit aujourd’hui composer avec une quarantaine de normes différentes en Europe. Pas rien ! En outre, pour le côté « qui fâche », on rappellera que l’homologation d’un produit donné représente un certain coût pour celui (un IG, notamment) qui n’est pas partenaire avec le dit constructeur. Une sorte de « ticket d’entrée » au coût parfois très prohibitif.

Marc David
Source:http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htm
 

bonjour
merci pour les réponses.
je vais acheter un bidon d'un litre avec la norme B71 2290 même si vous me dites tous qu'en 2 vidanges y a pas besoin de faire d'appoint. Je l'aurai en cas de besoin.
cordialement.
 

bonjour
merci pour les réponses.
je vais acheter un bidon d'un litre avec la norme B71 2290 même si vous me dites tous qu'en 2 vidanges y a pas besoin de faire d'appoint. Je l'aurai en cas de besoin.
cordialement.
Salut,

T'as raison, on n'est jamais assez prudent ... :heink:

...des fois qu'il y aurait un nouveau tsunami au Japon, plus d'huile, plus de peinture, [:bob113:3]
 


bonjour, sur le mien au moment de l'essai avant de l'achat je me suis aperçus en ouvrant le capot que lors de la derniere vidange, ils avaient mis de la 10w40, est ce grave sur un hdi 110???
 

bonjour, sur le mien au moment de l'essai avant de l'achat je me suis aperçus en ouvrant le capot que lors de la derniere vidange, ils avaient mis de la 10w40, est ce grave sur un hdi 110???
Ce qui est important surtout, c'est que l'huile réponde à la norme ACEA préconisée, en l'occurrence C2 ou C3 (motorisation FAP), le 10W40 est lui, une affaire de viscosité.

Mais tout ceci est indiqué dans le livret d'entretien... :heink: Et oui faut lire !! :whistle:
 

Ce qui est important surtout, c'est que l'huile réponde à la norme ACEA préconisée, en l'occurrence C2 ou C3 (motorisation FAP), le 10W40 est lui, une affaire de viscosité.

Mais tout ceci est indiqué dans le livret d'entretien... :heink: Et oui faut lire !! :whistle:

merci ulysse85 pour ta reponse... pour te repondre je n'ai pas encore receptionner mon 3008, donc le livret d'entretien je ne l'ai pas encore dans les main... ;)
 

merci ulysse85 pour ta reponse... pour te repondre je n'ai pas encore receptionner mon 3008, donc le livret d'entretien je ne l'ai pas encore dans les main... ;)
Alors "on" espère te voir bientôt parmi les 3008istes...
Et également sur le forum, plus on est de fous plus on rit... :coucou:
 

bonjour, sur le mien au moment de l'essai avant de l'achat je me suis aperçus en ouvrant le capot que lors de la derniere vidange, ils avaient mis de la 10w40, est ce grave sur un hdi 110???

c'est ce que je mettais dans ma 307 SW 1.6 HDI 110 FAP et elle ne m'en à jamais bu plus d'un verre entre 2 vidanges (c'est pas le cas de ma C4 qui m'en bois presque 2 litres !)

bonne route à vous ...
 

Je deterre le sujet,

je viens d'avoir ma 3008 et à la derniere revsion des 40000kms, la concession peugeot à mis de la 5w40.

Est ce que cette huile convient ou faut il mettre absolument de la 5w30

Sinon, j'ai trouvé ca:http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/3949-total -quartz-ineo-ecs-5w30-5l.html
 

Salut,

Perso, je fais mettre de la 5W-30 répondant à la norme PSA B71 2290 (enfin, c'est ce que me dit mon CC :heink: )

TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 (la + cher)
Mobil 1 ESP Formula 5W30
Mobil Super 3000 Formula P 5W30
Castrol Magnatec
Shell Havoline ETC ...

Tu n'as pas le carnet d'entretien ? L'important c'est la norme PSA, surtout pour les 1,6 hdi, en principe fragiles (?) :D
 

Salut,

Perso, je fais mettre de la 5W-30 répondant à la norme PSA B71 2290 (enfin, c'est ce que me dit mon CC :heink: )

TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 (la + cher)
Mobil 1 ESP Formula 5W30
Mobil Super 3000 Formula P 5W30
Castrol Magnatec
Shell Havoline ETC ...

Tu n'as pas le carnet d'entretien ? L'important c'est la norme PSA, surtout pour les 1,6 hdi, en principe fragiles (?) :D

de l'huile d'argan !! c'est bon pour la peau et les turbos ! :D

idem for me :TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30
 

Ben sur le carnet il mette qu'il faut de la 5w30 mais sur la facture d'entretien, il est écris 5w40.

Quelle différence entre l'activa et le lien que j'ai mis plus haut.