Pas fait, mais il n'y a pas de raison si la vidange est effectuée avec l'huile et filtre préconisés par Peugeot.Certains d'entre vous ont-ils déja fait la vidange + changement filtre à huile de leur 3008 (plus sous garantie) dans un centre auto non peugeot ?
Est-ce peu recommandé ? Parce que les prix sont quasiment du simple au triple.
Salut,
Comme déjà dit plus haut et/ou ailleurs, perso, la visite révision des 20000 Km, je la ferai chez PGT mais au Luxembourg pour cause de prix de la prestation... D'autant plus que maintenant il faut, je crois déposer des caches de dessous le moteur pour accéder au bouchon sans parler du filtre à huile... Alors faire le crabe avec de la "brioche" sous la voiture sur la place des fêtes du patelin... pour faire la vidange une fois tout les 2 ans, j'ai choisi de passer au garage ainsi no prob par la suite pour faire des économies de bout de chandelles en cas de problèmes.
Je me suis marré en imaginant le tableau.
Reste aussi une question pour ceux qui vidange, que faites vous des vieilles huiles (ou autres liquides que vous utilisez comme liquide de refroidissement). Car je suis malade de voir le nombre de litres d'huile de vidange dans la nature, qui est extrêmement poluant. De mémoire 1 litre d'huile couvre une superficie d'un lac de 2000 m². Est ce que vous les déposez dans point de récupération ?
Moi je n'irai ni au Luxembourg ni en Allemagne Je reste "local" vu que si j'ai un problème
je ne voudrai pas me ramener chez mon CC et lui dire , Ah la vidange j 'étais chez le voisin , vous ne
voulez pas jeter un coup d' oeil , j'ai un petit problème !! Il n'est pas con non plus je pense .........
Touts les produits poluant ( huile moteur - huile de fritures - ) = déchetterie bac de récup .
Salut,
Désolé si je suis hs avec ce post.
Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .@GOMER: c'est pas forcemment HS, mais disons que pour trouver une bonne adresse de garage, la section "service et vie pratique" du forum est plus adaptée
@GOMER: c'est pas forcemment HS, mais disons que pour trouver une bonne adresse de garage, la section "service et vie pratique" du forum est plus adaptée
Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .
Et après accuser les autres d'être HS .
Salut , pas de problème ça vient d'Andy ( je dois être également HS ) Ah je pense que ce Forum est fait pour les jeunes ? Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse improvisée ...............
Attention a philw389 !!!! Enfin ................sanction ???
Et voilà Gomer faut chercher la bonne section et ne pas écrire a tort et a travers , comme très souvent .
Et après accuser les autres d'être HS .
Salut , pas de problème ça vient d'Andy ( je dois être également HS ) Ah je pense que ce Forum est fait pour les jeunes ? Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse improvisée ...............
Attention a philw389 !!!! Enfin ................sanction ???
Source:http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htmPSA vient également de lancer ses propres normes ! Une véritable révolution, s’il en est. « Le point commun à la démarche des deux grands groupes est un désir flagrant d’obtenir des niveaux d’anti-oxydation très importants, explique François Dol, directeur Produit Automotive de Motul. Cette stabilité à l’oxydation avec à la clé une viscosité constante, représente un point crucial, pas si évident que cela à atteindre au départ ». Renseignements pris, le cahier des charges PSA s’appuierait sur quatre « specs » d’huile de service : PSA B712295 de niveau 1 correspondant au niveau ACEA A2/B2 et API SLCF, PSA B712294 de niveau 2 (ACEA A3/B3 ou A3/B4), PSA B712296 de niveau 3 (ACEA A3/B4 ou A5/B5) et PSA B712290 de niveau 4 (ACEA C2). Si la première détermine encore certaines interrogations quant à son affectation, la deuxième représenterait le niveau minimum pour l’année modèle 2005, la troisième conviendrait aux véhicules récents à intervalles de vidange augmentés et enfin, la quatrième se positionnerait comme une huile de haut de gamme.
De ce fait, elle représenterait le niveau à teneur réduite en cendres sulfatées, phosphore et soufre (Mid SAPS), désormais obligatoire pour les diesels munis d’un FAP. En outre, comme pour Renault, aux spécifications basiques s’ajoutent toute une batterie de tests en laboratoire ou sur bancs moteurs. Finalement, le constat se révèle sans appel. A partir du moment où certains constructeurs déterminent cinq niveaux de normes avec des remises au goût du jour effectuées quasiment en permanence, le professionnel doit aujourd’hui composer avec une quarantaine de normes différentes en Europe. Pas rien ! En outre, pour le côté « qui fâche », on rappellera que l’homologation d’un produit donné représente un certain coût pour celui (un IG, notamment) qui n’est pas partenaire avec le dit constructeur. Une sorte de « ticket d’entrée » au coût parfois très prohibitif.
Marc David
Salut,bonjour
merci pour les réponses.
je vais acheter un bidon d'un litre avec la norme B71 2290 même si vous me dites tous qu'en 2 vidanges y a pas besoin de faire d'appoint. Je l'aurai en cas de besoin.
cordialement.
Salut,
T'as raison, on n'est jamais assez prudent ...
...des fois qu'il y aurait un nouveau tsunami au Japon, plus d'huile, plus de peinture,
Ce qui est important surtout, c'est que l'huile réponde à la norme ACEA préconisée, en l'occurrence C2 ou C3 (motorisation FAP), le 10W40 est lui, une affaire de viscosité.bonjour, sur le mien au moment de l'essai avant de l'achat je me suis aperçus en ouvrant le capot que lors de la derniere vidange, ils avaient mis de la 10w40, est ce grave sur un hdi 110???
Ce qui est important surtout, c'est que l'huile réponde à la norme ACEA préconisée, en l'occurrence C2 ou C3 (motorisation FAP), le 10W40 est lui, une affaire de viscosité.
Mais tout ceci est indiqué dans le livret d'entretien... Et oui faut lire !!
Alors "on" espère te voir bientôt parmi les 3008istes...merci ulysse85 pour ta reponse... pour te repondre je n'ai pas encore receptionner mon 3008, donc le livret d'entretien je ne l'ai pas encore dans les main...
bonjour, sur le mien au moment de l'essai avant de l'achat je me suis aperçus en ouvrant le capot que lors de la derniere vidange, ils avaient mis de la 10w40, est ce grave sur un hdi 110???
Salut,
Perso, je fais mettre de la 5W-30 répondant à la norme PSA B71 2290 (enfin, c'est ce que me dit mon CC )
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 (la + cher)
Mobil 1 ESP Formula 5W30
Mobil Super 3000 Formula P 5W30
Castrol Magnatec
Shell Havoline ETC ...
Tu n'as pas le carnet d'entretien ? L'important c'est la norme PSA, surtout pour les 1,6 hdi, en principe fragiles (?)