Quel types d'essence

Kenzburn

Peugeot Addict
22 Août 2017
133
0
16
Salut a tous , petite question je n est eu que des diesel jusqu'à présent.
Je voulais savoir quand je vais recevoir mon 5008 qui lui est essence. je devrait mettre laquelle ?
en général il y en a 3 a la pompes et je ne connaît pas du tout les différences
Certaine abîmes le moteur ? Certaine consomme moins

Si vous pouvez m éclairé ? :pt1cable:
 


Personne avec mon thp je mets du 95 et un fois sur 4 du 98 voir 100 si disponible.
Ça rend de la pêche au moteur...
 


j'ai toujours mis du 98
mais le 95 ou le E10 c'est pareil
Personne avec mon thp je mets du 95 et un fois sur 4 du 98 voir 100 si disponible.
Ça rend de la pêche au moteur...

tu trouves du 100 ou ? tu mets un additif ?
 

Ok merci car j'y connais rien du tout en essence je pensait qui en avait qui était pas bon pour le moteur et d autre qui consommait plus
 


Bonjour,

Je vais essayer de résumer la situation selon ma compréhension.

D’une part on se retrouve avec des moteurs de plus en plus pointilleux en cherchant un rendement élevé pour chaque composant du moteur et de l’autre des carburants comportant des taux « important » d’ethanol.

Or qui dit éthanol, peut signifier risque de depos accru dans le moteur, et c’est précisément cela qui me laisse perplexe.

Par chez moi il est très difficile de trouver du 95, il me faut donc choisir entre le 95E10 et le 98. Et vu mes !?préjugés?! j’utilise du 98 pour mon THP et pour le PT de madame.

Ai-je raison? Pas si évident à prouver mais les retours entre le sans et le avec Éthanol sont en général assez unanimes: si l’on peut éviter c’est tout de même plus sûr pour les moteurs.
 

j'ai toujours mis du 98
mais le 95 ou le E10 c'est pareil

tu trouves du 100 ou ? tu mets un additif ?


Je suis en frontière suisse, là j'en trouve et parfois en France chez des stations de marque.

Sinon, j'ai pas de bon souvenir avec ethanol, cela m' à valu une panne sèche alors que la réserve venait de s'allumer.
La jauge aurait été faussée... Bizarre
 

Donc du 95 ou 98 est le mieux pour nos voitures ? Ça influence pas du tout la conso l'un ou l'autre
 

Aujourd'hui les moteurs, et notamment le PureTech sont développés pour fonctionner au SP95-E10, et acceptent indifféremment les carburants contenant moins d'éthanol.

Après chacun met ce qu'il veut, mais entre du E10, du 95 et du 98, il n'y aura pas de différence significative. J'ai fait l'expérience sur ma 208.
 

le plus simple, c'est de tout oublier.
... et de regarder le gros autocollant sur l'intérieur du clapet à essence.
:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: DAMCOX


hello,

je roule en 208 neuve 82cv en attendant la livraison de mon 5008 165 thp, je trouve déjà: une différence ente le E10 et le 95:
-perte de puissance évident avec l'E10
-consommation excessive du au manque de puissance

Cette remarque est valable aussi bien en ville que sur long trajet (je ne pensais pas vendre aussi vite mon ancien 5008 150cv de ce fait je suis descendu chez moi dans le 64 et j'ai fais 1200 km d'autoroute)

je m'interroge beaucoup sur le carburant que je vais mettre dans ma future 5008....
 

:confused:
je ne comprends toujours pas comment on peut comparer deux voitures différentes avec 2 puissances complètement différentes :pt1cable:
Bon, et sinon, l'effet placebo, vous en avez déjà entendu parler ?? à moins que vous le subissiez déjà... :whistle:
 

Hello,

Aucune différence de puissance en passant d'une essence à l'autre le moteur est prévu pour tourner avec ces carburants.

Comment pouvez vous dire qu'il y a un effet perte de puissance? Vous avez essayé sur un banc de puissance ? Non?

Si oui je veux voir les courbes de puissance et de couple et je me dirai que je me suis trompé si effectivement c'est le cas

Mais je n'ai pas de doute
 


Article très intéressant à ce sujet :

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_surconsommation-avec-l-essence-e10-le-test-verite?id=9621579

En bref l'E10 est rentable et la diff de conso est négligeable. (test au banc d'essais)
 

En effet, quid de qualité de combustion par contre, notamment du dépôt de calamine par chaque carburant dans le moteur ?
 

RE HELLO ;)

n'en déplaise à certains.... mais je viens d'avoir un discussion très intéressante avec le propriétaire d'une 5008 phase 1 165 ch et voici ses constatations:
E1 cela marche bien
95 un peu mieux et consommation un peu plus faible
98 plus de punch

que penser :pt1cable: ?
a moins d'avoir des oeillères... et
 

En même temps, c'est un pauvre THP 165 cv sur un véhicule familial... pas une McLaren F1... tant que c'est dans les préconisations constructeur...
 

RE HELLO ;)

n'en déplaise à certains.... mais je viens d'avoir un discussion très intéressante avec le propriétaire d'une 5008 phase 1 165 ch et voici ses constatations:
E1 cela marche bien
95 un peu mieux et consommation un peu plus faible
98 plus de punch

que penser :pt1cable: ?
a moins d'avoir des oeillères... et

Et bien sûr il a fait des mesures qu'il t'a communiqué . :confused:
 


En tout cas le SP 98 Excellium de Total en contient 5% .

Total.png


Source : https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/gammes-de-carburants/gamme-essence.html
 

Taux de 10,5 et 1,2bar de sural mini => Je mets du sans plomb 98 uniquement.
Le RON réel ça va ça vient. Au moins je suis serein par la marge de RON apportée par le 98.
 





Et bien sûr il a fait des mesures qu'il t'a communiqué . :confused:

Et bien sur toi tu as les bonnes valeurs de PSA ... mesurées par le même logiciel qu'utilise WW et nos amis d'outre Rhin... je me marre :bounce: