Quelle 307 choisir ???

fanchy

Nouveau membre
12 Mai 2005
3
0
0
Bonjour à tous,

Voila je suis très intéressé par l'achat d'une 307 diesel, quelle type de motorisation me conseilleriez vous ?
En fait j'hésite entre le 1.6 Hdi 110 et le 2 Hdi 110... Dite moi votre avis s'il vous plait, déja est ce que ce sont de bon moteurs ?

De plus je souhaiterai savoir si les 307 sont des voitures fiables (mécaniquement) dans les motorisations diesel ?
(Par rapport a la Golf par exemple...)

En fait je vais faire environs 30000 Km par an et je ne voudrai pas etre embeté tous les 10000 !

Voila en gros dite moi ce que vous pensez de cette voiture...

D'avance un grand merci et bravo pour ce forum de qualité.

Salut,
Je pense que ton choix de te diriger vers une 307 diesel est judicieux, c'est une très bonne voiture (j'ai une SW 136 ;o))
en plus si tu roules pas mal, le diesel s'impose :)
Pour ce qui est de la motorisation, le 2 L 110 été remplacé par le 1.6 de même puissance (évolution du 90), ce qui ne change pas beaucoup en terme d'agrément de conduite.
Personnellement je suis très content du 2L 136 mais en ce qui te concerne je te conseillerai plutôt le 110, ces performances sont tout à fait correctes.
Reste à voir quelle finition tu souhaites prendre...car le prix peut varier rapidement.

La 307 HDI 136 est une très bonne voiture.
Performante, silencieuse, souple, excellente tenue de route.
Par contre, comparé à une Golf 5 la finition est bien en-dessous et comparée au superbe tableau de bord de la Golf 4, la finition est triste à pleurer (surtout si t'as connu l'éclairage bleu de la G4, la nuit...). :cry:

Merci pour vos éclairages sur la question.

Etes vous content de votre 307 diesel ?
Merci

Salut
J'ai une 307 HDI 1.6 110 CV depuis 15 jours et pour l'instant j'en suis tres content.
Souplesse moteur, nervosité, et au niveau consommation l'ODB affiche 5l/100 mais actuellement c'est pas tres significatif car j'en suis au niveau du rodage mais si j'en crois ce que j'ai lu sur d'autres posts c'est un moteur qui consomme peut. :wink:

Moi j'ai eu une 307 2.0 HDI 90 et maintenant j'ai une 307 1.6 HDI 110. :oui:
Je suis content des deux et les perfs de la 110 sont largement suffisantes tout
en consommant peu (6,4 l au 100). :good:

déjà, si tu veux acheter une 307 neuve, ce sera forcément le 1.6....
en occas récente, tu peux trouver les 2 ( la prod s'est chevauchée durant quelques mois ).
Perso, j'ai eu 2 307 en 2.0 HDI 110 et j'ai en ce moment une 1.6.

Pour moi, le 1.6 est aussi agréable que le 2.0, il est peut être un peu plus performant mais il y a peu de différences. Mais le grand avantage du 1.6, c'est la conso !
Je faisais en moyenne 6.7 l / 100 avec le 2.0 et je fais 5.2 avec le 1.6 sur les mêmes trajets !

J'ai entendu dire que la référence en moteur diesel de cette categorie était le Dci de Renault...

Grosse hésitation du coup pour la 307 face à la Megane 2...

Pour ce qui est de la mégane, je ne pense pas ( objectivement ;o)) que ses motorisations soient
meilleures que la 307, déja en terme de puissance elle est un peu en retrait je pense avec le 1.5 80 et le même en 100 ch.
Déja je pene que le 80 est à éviter à moins de rouler toujours à vide ;o)
Pour ce qui est du Dci 100, il doit être identique en agrément par rapport à la 307 1.6 110
le mieux est peut-être que tu les essaye toutes les 2 en concession....

Je susi trés content de ma 307HDI 2L 110CV. J'ai conduit l'équivalent en Mégane rien à voir! Celà dit essaye les deux et tu sauras celle que tu préfères. Moi je suis convaincu depuis plus d'un an et ne suis pas prêt d'acheter une Mégane. Ni une Golf d'ailleurs.

Pour ce qui est de la mégane, je ne pense pas ( objectivement ;o)) que ses motorisations soient
meilleures que la 307, déja en terme de puissance elle est un peu en retrait je pense avec le 1.5 80 et le même en 100 ch.
Déja je pene que le 80 est à éviter à moins de rouler toujours à vide ;o)
Pour ce qui est du Dci 100, il doit être identique en agrément par rapport à la 307 1.6 110
le mieux est peut-être que tu les essaye toutes les 2 en concession....

le moteur 1l5dci 80ch ça marche bien pour une clio :P
et pourquoi pas le 1l9 DCi 120ch...c'est un bon compromis :oui:

le moteur 1l5dci 80ch ça marche bien pour une clio :P
et pourquoi pas le 1l9 DCi 120ch...c'est un bon compromis :oui:
Oui le dci120 est très agréable à conduire (quoi que je ne l'échangerai pas contre mon 2L essence !!!).
Je le trouve puissant et sobre (et oui, plus sobre que le HDI), en revanche, il manque de souplesse (ben ca reste un turboD) et est plus bruyant qu'un HDI dans une 307. En plus il ne doit pas y avoir une grosse différence de prix entre le 100ch et le 120ch, alors ce serait bête de se brider, car il faut bien ca maintenant pour deplacer nos voitures bien lourdes.

De toutes façons, avant de choisir entre la 307 et la Megane, faut déjà regarder le style
extérieur et voir ce qu'on préfère... car c'est pas du tout pareil..... faut aimer l'AR de qui
vous savez.... :mouai:

De toutes façons, avant de choisir entre la 307 et la Megane, faut déjà regarder le style
extérieur et voir ce qu'on préfère... car c'est pas du tout pareil..... faut aimer l'AR de qui
vous savez.... :mouai:
C'est sur !
Question style les peugeot ont tendance à être .... racées, c'est presque un pédigré quand on songe à cette air de famille commun aux modèles de la marque, et qui fait son succès (je pense). Les Renault sont plutôt .... innovantes :/ , on les appréciera dans quelques decennies ... enfin, je parle pour moi.
Puis il y a ausi les couleurs. Chez PSA, il y a une vrai gamme maison (pourpre, gris fer ...), tandis qu'en face ...