Quelle 407 acheter?

j'avais un cosmo (haut de gamme) cdti 150cv avec toit panoramique, c'etait vraiment pas mal, des super sieges sport mi-cuir mi-tissus (meilleure qualité que les mi-cuir mi-tissus de peugeot), bonne tenue de route, confort ferme (allemand), bonne finition mais plastiques assez moyens, bon moulin (performances) mais gourmand. aucun pb en 85000km, apres je l'ai bien revendu et facilement. ;)
mais je suis plutot berline donc dans l'ensemble je prefere la 407.
 

Il faut dire que moi, c'était plutot un entrée de gamme avec un moteur anémique. Ca aide pas à avoir une bonne opinion. :D
 

perso j'ai eu un zafira 2, j'en ai été super content :)

Aprés la vente de ma 407, j'ai essayer un zafira 2 cosmo avec toit panoramique, sur le coup j'ai aimer, mais avec le recule, je prefere la 407. :pt1cable:
 

j'avais un cosmo (haut de gamme) cdti 150cv avec toit panoramique, c'etait vraiment pas mal, des super sieges sport mi-cuir mi-tissus (meilleure qualité que les mi-cuir mi-tissus de peugeot), bonne tenue de route, confort ferme (allemand), bonne finition mais plastiques assez moyens, bon moulin (performances) mais gourmand. aucun pb en 85000km, apres je l'ai bien revendu et facilement. ;)
mais je suis plutot berline donc dans l'ensemble je prefere la 407.


Tu consom du combien avec ton 407?
 

salut a tous je nouveau sur le forum .
je suis a deux doigts d acheter 1 407 coupé 2.7 hdi sport 204ch la chose qui m inquiete le plus l entretien a l année sur tous les pneu mais comme on dit quant on aime on compte pas . ok mais il y a des limites alors dite moi tous svp sur le cout de l entretien sur cette voiture . salut
 



salut a tous je nouveau sur le forum .
je suis a deux doigts d acheter 1 407 coupé 2.7 hdi sport 204ch la chose qui m inquiete le plus l entretien a l année sur tous les pneu mais comme on dit quant on aime on compte pas . ok mais il y a des limites alors dite moi tous svp sur le cout de l entretien sur cette voiture . salut


La révision des 60000 km m'a coûté 280 euros et celle des 90000 km, 160 euros (en sachant que je vais chez un agent et non pas en concession).
Quant au budget pneus, c'est LE sujet qui fâche. Primo, parce que le 235 45 ZR18 98Y coûte un bras (en moyenne 180 euros). Deuxio, le coupé en "bouffe": il faut absolument vérifier que les ressorts de suspensions aient les bons codes couleur et ne pas hésiter à faire une géométrie des trains roulants (ce que j'ai fait). A titre d'info, 1er train AR ===> 12000 km (avant la géométrie) !!! A l'avant, 20000 km pour l'instant mais je suis à 1-2 mm du témoin. Et pour le 2nd train à l'AR, 14000 km et il reste 4-5 mm avant témoin.