Quelle 407 acheter?

Merci pour les encouragements. :)
Ce soir je vais faire un presentation de ma voiture.Maintenant je suis au travail et je ne peux pas uploader des fotos. :D

Et oui, je sais/connais @cristi_407, il est active sur un autre forum peugeot en Roumanie.

cordialement,
 

Bienvenue ici BogdanC.

Concernant ton français, je trouve qu'il est plutot tres correct et en tout cas bien meilleur que ce qu'on peut lire parfois de certains français. :bien:
 

Bonsoir,

J'apporte juste un témoignage en rapport avec des questions ou des remarques que je vois passer sur ce fofo concernant la fiabilité et/ou le degré de finition (équipements) de nos 407. Nous avons une 407 break Navteq, 136 ch de mi-2006 et présentant 78000 km (que nous vendons ;)).
Concernant, le véhicule, cette motorisation est agréable et je trouve qu'elle est assez en adéquation avec les caractéristiques générales de la "bête".
Pour les finitions, je ne suis pas d'accord avec certains post qui mentionnent des équipements au rabais avant 2007-2008 : ce serait plutôt l'inverse j'ai l'impression :eek: car nous avons une clim bi-zone, des jantes alu... bref j'ai plutôt du mal à voir ce qu'il manque si ce n'est les sièges chauffants... Pour la fiabilité, à ce jour, pas une réparation de nécessaire hormis les 2 visites des 30 et 60 000 km et les consommables. J'aurais donc tendance "Florian" à t'encourager dans ta recherche car elle demeure, pour moi, un bon véhicule et qui surtout a su bien vieillir coté apparence.
Cordialement
 

moi perso depuis hier sa serait un 407 sw RC elle sont magnifique
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/searchrefine.html?__lp=0&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=17&makeModelVariant1.modelDescription=sw+rc&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr
 

Bonjour, nouveau sur ce forum, car pas encore proprio Peugeot...désolé peut être une lacune.
Je vaudrait vos préco sur le choix d'une 407 SW - je penche sérieusement pour un 2.0 Hdi 136CV, c'est bien un mini ! par contre il me semble qu"il y en a avec ou sans FAP. question : l'interet de l'un ou de l'autre des solution ? autre impératif budget max 10 000€ - donc celà ce trouve même chez Peugeot avec garantie mais je voudrait faire un choix a peut pret "tranquille"
merci de votre aide
 

Salut, d'une maniere générale il faut préférer les modèles à partir du millésime 2007 (que ce soit une berline ou sw), pour des raisons de fiabilité. Ensuite le 136 est un bon choix, ni extraodinaire ni trop à la trâine. Côté budget tu vas taper dans des véhicules ayant facilement les 100 000 kms, d'ou l'importance d'avoir une traçabilité de son entretien. Enfin dernier point préfère (comme tu l'a souligné) un véhicule acheté dans une concession, car pour quelques centaines d'euros de plus, tu repartiras avec une garantie à la clef (même si celle-ci n'est que de quelques mois, elle te permettra de déceler d'eventuels defauts (si defauts il y a) que je ne te souhaite pas d'ailleurs !!) Vu que tu risques d'avoir pas mal d'offres en terme d'annonce, tape plutôt dans le haut de la finition comme par exemple la "griffe" .
Crdlt.
 


si tu as le choix prend la sans fap. t'auras moins de frais (plein de serine, et changement du fap) et moins d'emmerdes ;)
mais je crois que tres peu de modele n'ont pas eu le fap
 


Oui le FAP, c'est une merde enseconde main. En fait, souvent le premier proprio s'en cogne car il la revend avant les frais.
 

Bonjour tous le monde,

Pour ma part, j'ai acheter au mois de Mars 2010 une 407 2,0L HDI 140CH PREMIUM PACK NOIR METAL de 2008 qui venais d'Espagnes avec 27000KMS je l'ai payer cléf en main dans les 14900€ chez Peugeot, franchement c une trés bonne caisse, en 5 mois et demi j'ai fait dans les 20000kms, à cause du faite que j'avais une poussette encombrante et que je voulais + de place dans le coffre, j'ai décider de la revendre pour acheter un monospace, je l'ai revendu 14500€ et j'ai racheter un Opel Zafira Design Edition de 2005 avec 86500KMS 9700€ ( Il est tomber en panne 4 jours aprés son achat, de ce faite j'ai lancer une procdure contre le vendeur ) sa fait bientôt 3 mois et demi que je roule avec une 406 qu'on m'a pretter le temps que cette histoire se termine et bien je peux vous dire que je REGRETTE ENORMEMENT DE L'AVOIR VENDU CETTE 407, car en plus à ce jour ma fille a 10 mois et j'utilise une poussette canne et elle prends pas de palce dans le coffre. Sans réfléchir une fois l'histoire du ZAF résolu, JE RACHETTE UNE 407, j'aurai un budget de 10000€ et il y a pas mal de bonnes offre d'année sur les années 2007 pour 10000 et un peu moin ! Voici quelques photos de mon ex 407
IMG_0324.jpg

IMG_0323.jpg
 


Opel, le reve qui devient cauchemar. :D

Il m'a suffit de faire 1000 borns avec pour comprendre mon erreur, j'espère maintenant que je vais vite être indedmiser par le venduer et récuprer le ZAFIRA réparer pour le revendre au plus vite et me racheter une 407.
 


Il m'a suffit de faire 1000 borns avec pour comprendre mon erreur, j'espère maintenant que je vais vite être indedmiser par le venduer et récuprer le ZAFIRA réparer pour le revendre au plus vite et me racheter une 407.

le plus simple, tu lui laisse le Zaf, et il te rend une 407 (que tu auras choisi of course) :lol: :lol:
 

ce n'est pas nouveau avec le Bliz….

il y a plus de 15 ans déjà, leurs dTi consommaient davantage d'huile que de carburant :lol: :lol:

Le probleme que j'ai, c'est la pompe de DA qui est morte, il a seulement 87627 KMS c'est un system electro-hydrolique, la pompe se detaille pas, c'est tout un esnemble avec toute la crémailliere, il y en a pour minimum 1400 pieces et main d'oeuvre.
 


le plus simple, tu lui laisse le Zaf, et il te rend une 407 (que tu auras choisi of course) :lol: :lol:

SI je pouvais, c'est un petit garage Renault est il ne vends pas de 407, et puis je serai trop perdant à lui ceder sans les réparations, je veux récuperer mes billes, au moins que le vendeur paies les frais de gardiennage, mon assurance prends en charges les réparations, mais je suis en procédure juridique.
 


Si c'est un vendeur particulier, c'est chaud. Avec un pro, c'est sous garantie.

Le vendeur est un particulier, le véhicule a toujours été très bien entretenu mais la panne ne devrais pas être là, maintenant j'attends que mon expert eduite son rapport et l'envois au service protection juridique de mon assurance, sois on s'arrange à l'amiable sois sa va en recouvrement et la vente sra annuler, moi je serai le vendeur, je paieraie les frais au lieu d'etre contraint à récuperer le véhicule + le prix des frais de gardiennage et de réparations et du dommage etc....
 


Mais que vient faire le garage Renault dans l'histoire ? :lol:

Tu as mis chez Renault pour faire réparer une Opel ? :pt1cable:
 

Mais que vient faire le garage Renault dans l'histoire ? :lol:

Tu as mis chez Renault pour faire réparer une Opel ? :pt1cable:

Non, je suis tomber en panne dans les 23h00 un dimanche et le dépanneur le plus proche étais un Garage Renault, elle sera pas réparer chez lui, l'Opel le plus proche est celui de Chateau Thierry (02) mais faut payer 750e de frais de gardiennage pour qu'elle sois mis chez Opel et je suis en procédure juridique contre le vendeur du Zafira.
 

là oui tu ne peux que regretter ''grave'' la vente de ta 407 :ange:

tu pensais avec le Zaf répondre à l'arrivée de la petite, non seulement il ne t'a pas apporté réponse à ton besoin, et il ne te cause que les pires ennuis.

au moins tu es l'exemple type qu'il est possible de haïr un constructeur autre que le lion :lol: :lol: :lol:

avis à tous les mécontents du lion :bounce:

allez voir comme ailleurs c'est encore pire :D :D :D
 

là oui tu ne peux que regretter ''grave'' la vente de ta 407 :ange:

tu pensais avec le Zaf répondre à l'arrivée de la petite, non seulement il ne t'a pas apporté réponse à ton besoin, et il ne te cause que les pires ennuis.

au moins tu es l'exemple type qu'il est possible de haïr un constructeur autre que le lion :lol: :lol: :lol:

avis à tous les mécontents du lion :bounce:

allez voir comme ailleurs c'est encore pire :D :D :D

J'ai toujours kiffer le Lion, mais bon j'ai pensé bien faire, mais non.
Maintenant j'ai hât de m'en séparer et de reprendre une 407
 





Moi j'e avais eu un en location à Belgrade. Avec un moteur essence 100cv... Quelle daube. :lol: Je parle pas de fiabilité, je n'ai pas eu de probleme avec en 2 jours. Mais le confort, moteur, habitabilité... Ridicule.