Quelle autonomie avec une 206HDI90 ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Quels sont vos records d'autonomie en kms avec un plein en ville et sur autoroute.
Je pense que c'est 700 kms en ville :rolleyes:
A vos crayons ;)

Est elle une bonne autoroutière dans l'abosulu ?
 





j'ai une moyenne de 7/100 (environ 650 km avec 46L) :mouai:

avec du moitié route moitié nationnale à 110
 




C'est ça les hdi: quand tu tapes pas dedans, et tu passes les rapports à 2500, tu consommes rien...
Pas aussi bien que les tdi, mais le plaisir est aussi différent.
 

C'est ça les hdi: quand tu tapes pas dedans, et tu passes les rapports à 2500, tu consommes rien...
Pas aussi bien que les tdi, mais le plaisir est aussi différent.

C'est à dire ?
 

je n'ai pas confiance ds les TDi bien qu'ils propsent 130 ch, 150 ch et même plus. Faut savoir que la technologie de la rampe commune est la plus répandue dans le monde du diesel, c'est pas pour rien.

PS : j'espère que je dis pas de bétises ! :rolleyes:
 

Au fait, en tirant à mort dessus, je fais du 7 litres. Faites le test avec une Golf TDi 90 (pour la même puissance) et je parie qu'elle consomme bien plus.
 


T'es sûr, j'en doute. la golf est plus lourde que la 206 et j'aimerai connaitre la conso de vos 206. je connais des gens qui ont des QS et ils consomment du 6 à 7.5 litres et 8 lites en tirant dessus. A ce stade, la golf consommera moins, je suis d'accord mais la QS ne devrait pas consommer autant. La mienne consomme du 5 litres voire moins, j'ai déjà fait le test.
 


T'es sûr, j'en doute. la golf est plus lourde que la 206 et j'aimerai connaitre la conso de vos 206. je connais des gens qui ont des QS et ils consomment du 6 à 7.5 litres et 8 lites en tirant dessus. A ce stade, la golf consommera moins, je suis d'accord mais la QS ne devrait pas consommer autant. La mienne consomme du 5 litres voire moins, j'ai déjà fait le test.


le 1.4 hdi 16V se contente d'encore moins
sur mon trajet orléans-chartres conso moyenne = 4.0L/100 :oui:

et au max ben c'est 6 à 6.5L/100
 

T'es sûr, j'en doute. la golf est plus lourde que la 206 et j'aimerai connaitre la conso de vos 206. je connais des gens qui ont des QS et ils consomment du 6 à 7.5 litres et 8 lites en tirant dessus. A ce stade, la golf consommera moins, je suis d'accord mais la QS ne devrait pas consommer autant. La mienne consomme du 5 litres voire moins, j'ai déjà fait le test.

j'ai une pote qui fait entre 4 et 5 au 100 maxi avec sa golf en fonction de sa conduite, et 5 L c'est quand il tape dedans. (et il a la clim)
 

C'est ça les hdi: quand tu tapes pas dedans, et tu passes les rapports à 2500, tu consommes rien...
Pas aussi bien que les tdi, mais le plaisir est aussi différent.

C'est à dire ?

Ben les moteur hdi sont linéaires par rapport aux TDI.
Ces derniers te collent au siège à partir de 2000t/min, ce qui n'est pas forcèment agréable.
En tous les cas moi j'aime pas: pour une bagnole de même puissance, je préfère un hdi.
 


Ben je suis d'accord mais faire du 5 litres en tapant dedans je demande à voir quand même. et puis on verra s'il consomme toujours moins que nous quand le 1.6L HDi sortira !!!! :D
 


Ben je suis d'accord mais faire du 5 litres en tapant dedans je demande à voir quand même. et puis on verra s'il consomme toujours moins que nous quand le 1.6L HDi sortira !!!! :D
Ouais alors c'est pas pour demain je pense
 

Eh les mecs, salut

Je vous informe que moi avec ma 406, je fais moins de 5 litres en moyenne et je roule entre 120-140 km à l'heure avec des pointes à 160-170 km avec la clim

Alors je pense que on peut faire du 5 litres avec une 206 en tapant un peu dedans(150-160), mais c'est clair que si on tape dedans (pour moi 180-190), la on est dans les 6,5 à 7 litres sans problèmes

ça c'est un pote qui à une 206 rolland Garros HDI qui me l'a dit
 



Ca c'est pas normal gouille ! Pour moi, taper dedans, c'est monter le rapport suivant à 4000 trs/min, rétrograder systematiquement pour doubler et tjours rouler à fort régime.
 

vi, je passe mes rapports entre 2500 et 3000, je conduit soft, et j'ai jamais poussé à fond, je connait meme pas la vmax de la voiture.

Bien sur ca m'est arrivé de consommé un peu moins en vacances, 2 ou 3 fois j'ai fait 6,5 / 100 et meme parfois 8/100 !!!
 

sur trajet mélant ville/route/autoroute, je fais entre 800 et 850, en mixant allure soutenue et parfois rythme plus calme (mais j'ai un boitier).
ma soeurette fait toujours dans les 900km sur route de campagne et autoroute (enfin... bouchon sur autoroute plutôt), et elle dépasse rarement les 3000tr/min.
 

sur trajet mélant ville/route/autoroute, je fais entre 800 et 850, en mixant allure soutenue et parfois rythme plus calme (mais j'ai un boitier).
ma soeurette fait toujours dans les 900km sur route de campagne et autoroute (enfin... bouchon sur autoroute plutôt), et elle dépasse rarement les 3000tr/min.
Voilà qui est bien interessant comme info ;)