Autonomie du 2008 avec 1.2L VTi ?


5,4L, jamais vu ça sur un 2008 vti 82 !

Perso je suis à 6,6L en mixte, 6,4L sur l'autoroute
Bonjour,
Pour info.
Habitant à Paris intra muros, faisant donc beaucoup de trajets (courts) en ville (moyenne 19 Km/h), et la plupart du kilométrage sur autoroutes (régulateur sur 135 Km/h), et 4 voies(régulateur sur 115 Km/h), ma conso depuis l'origine(rodage inclus) est de 6.8 l/100.
Sinon pendant les 2000 Km réalisés pendant mes vacances (mixe autoroute, routes et courts trajets pour les courses : moyenne 58Km/h), la conso s'établit à 6.2 l/100
 

oui c'est ça, c'est entre 6 et 7 L, impossible de faire moins...(on tire quand même pas mal sur ce petit moteur, du coup la conso s'envole vite).
 

Bonsoir,
Avec un plein Total E10,une conduite cool sur voie rapide à 100 km/h et nationale à 85 km/h.
En boite manuelle, régulateur activé et passage de rapport suivant l'indication de odb.
depuis le début je suis entre 5.4 litre et 6 litre au cent de moyenne.
 

En effet, finrod, ta consommation se rapproche de celle annoncée par Peugeot car tu rassembles beaucoup de critères :
- essence Total (?)
- route à 100 km/h maxi
- conduite pépère "type ETG5" même si ta boite est manuelle :)
La vitesse et sa stabilité y font pour beaucoup. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les annonces sont faites à 90 km/h sur circuit.
Mais à certains rond-points, certaines bretelles d'accès, il vaut mieux appuyer un peu plus sur l'accélérateur pour sa sécurité, pour son stress mais aussi pour ses oreilles (pour limiter l’énervement des "collants" de derrières, LOL)
Je suis un peu comme toi mais installé maintenant en bordure d'une ville du sud avec beaucoup (trop!) de conducteurs au sang chaud et malheureusement souvent avec un téléphone à l'oreille...(fin du HS)
 

La vitesse et sa stabilité y font pour beaucoup. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les annonces sont faites à 90 km/h sur circuit.

Non, c'est entre 60 et 70km/h que ça consomme le moins.
 

Non, c'est entre 60 et 70km/h que ça consomme le moins.

"Non" refusé, LOL : je n'ai pas écrit que c'est à 90km/h que le véhicule consomme le moins...
car c'est à 0 km/h que ça consomme définitivement le moins :p
 

en dessous de 6L, champion franchement... moi je n'y arrive pas.
De toute façon ce petit moteur est fait pour ceux qui roule peu, maxi 10000km par an.
Si tu roules plus, pour moi il consomme vite trop.
 

Non, jamais de bouteilles d'eau ^^
Oui mais ça fait toujours un surpoids et aussi faible soit il, ça peut jouer (évidement pas d'un litre faut pas déconner non plus).

Oui enfin ça te coûte 10€ de plus sur 200000km, je crois que c'est le bout du monde.

En plus, si tu fais ou dois faire un détour pour faire le plein, le peu économisé sera plus que dépassé par les quelques kilometres effectués pour aller faire le plein. :lol: