Autonomie du 2008 avec 1.2L VTi ?

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Bonjour,
2 points ont attiré mon attention dans le post "la 2008 de Kevin" :
- petit réservoir
- 600-700 km avec un plein pour le VTi 82cv.

Avec un peu de recul, confirmez-vous ?
sur plusieurs pleins, après "rodage"...

(autonomie de ma 308 actuelle e-HDi 112cv selon l'ODB : 850 km en parcours semi-urbain à 1050 km sur autoroute à 120-130 km/h, ce qui me semble assez juste : le réservoir est loin d'être vide après 850 km de parcours avec 99% d'autoroute, vérifié plusieurs fois).
 

je possède un 2008 vti 82ch allure.

Conso moyenne: 6,4L en mixte, idem sur autoroute vallonné type A75.

Autonomie: entre 600 et 700km.

C'est logique: le réservoir fait 50L et c'est une essence. Rien d'anormal.

Avec mon ancienne lagune III DCI 110, je faisais 1100km avec...mais réservoir de 70L et 4,9L de moyenne...

Maintenant il suffit juste de faire le plein un peu plus souvent, à part ça....
 

Tout dépend de ta conduite et du type de routes que tu empreintes aussi.
Mais je pense pas que l'autonomie sois un problème, il suffit juste de trouver une station et le problème est réglé.
 

Bah si quand même. Disons que c'est dommage d'avoir des moteurs de plus en plus sobres, mais de devoir aller faire le plein aussi souvent qu'avant parce que les réservoirs sont de plus en plus petits.

Certes, c'est pas rédhibitoire, car au final ça revient plus ou moins au même, mais c'est agréable de ne pas avoir à faire le plein sur un long trajet.
 

ca permet de faire une pause sur un long trajet quand même...

Et puis là on ne parle pas de grande routière, tape dans des 508, C5 ou laguna III, tu auras des réservoirs en conséquence de 70 litres!
Et 80 euros de gasoil à chaque fois aussi!
 

Sur un long trajet d' aux alentours de 800 km , ce n' est pas mal de faire une coupure et pourquoi pas dans une station service , pour se détendre un peu les muscles , faire le pipi ( ou plus ) pour le papa , la maman et les enfants et boire une boisson ( pas de l' alcool ) .
 

Oui une pause de 15 minutes pour se dégourdir les jambes, mais si je peux éviter de faire le plein, surtout sur autoroute, ça m'arrange. Perso pour moi c'est plus une corvée qu'autre chose.

Après je ne parlais pas spécifiquement du 2008 (d'ailleurs un 2008 fait parfaitement l'affaire pour les grands trajets, donc pas besoin de routière), mais je trouve dommage que les réservoirs aient tendance à toujours être de plus en plus petits.
 

Moi je m'arrête toutes les 2h, donc pas de soucis pour faire le pleins.
L'avantage d'un réservoir plus petit c'est un poids moins élevé, donc une consommation moins élevé et au final ça coute moins chère.
Pour économiser du carburant il est même conseillé de ne remplir le réservoir qu'à moitié.
 

Moi je m'arrête toutes les 2h, donc pas de soucis pour faire le pleins.
L'avantage d'un réservoir plus petit c'est un poids moins élevé, donc une consommation moins élevé et au final ça coute moins chère.
Pour économiser du carburant il est même conseillé de ne remplir le réservoir qu'à moitié.


:non: :non:

à ne pas faire avec un véhicule "fappé" :pt1cable: :pt1cable:
 


A cause de la cérine qui est injectée à chaque plein. L'idéal est de faire des pleins complets et attendre d'être sur la réserve. Et en cas d'appoint remplir le réservoir.

Après, c'est pas 10 litres de gazole ou de SP95 en plus qui vont faire grimper la conso. Sur l'aspect financier, c'est pas forcément une bonne idée non plus, suivant les variations de cours.
 

J'en sais rien moi, jamais eu de voiture avec FAP...
Et pourquoi ça?

c'est ça le problème justement :pt1cable:

c'est que tu causes sans savoir :spamafote:

arrêtes d'écrire des conneries, tu commences à lasser :sweat:

pour l'info, je te laisse parcourir le fofo, il y a plein de posts qui en parlent et tu apprendras plein de choses par la même occasion :D :D
 

A cause de la cérine qui est injectée à chaque plein. L'idéal est de faire des pleins complets et attendre d'être sur la réserve. Et en cas d'appoint remplir le réservoir.

Après, c'est pas 10 litres de gazole ou de SP95 en plus qui vont faire grimper la conso. Sur l'aspect financier, c'est pas forcément une bonne idée non plus, suivant les variations de cours.


arrff! [:animrallye]

dommage :pt1cable: :pt1cable:
 

Vous êtes sur pour la cérine? On m'avais expliqué que l'injection était calculé en fonction de la quantité de carburant ajouté.
Et le problème ne se pose pas quand on a pas de FAP...
 

Vous êtes sur pour la cérine? On m'avais expliqué que l'injection était calculé en fonction de la quantité de carburant ajouté.
Et le problème ne se pose pas quand on a pas de FAP...

devines :confused: ;) :D :D


nous ne nous appelons pas "foudou" nous :lol:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

devines :confused: ;) :D :D
nous ne nous appelons pas "foudou" nous :lol:
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Le problème c'est que l'injection de cérine est vraiment proportionnelle, mais qu'il faut effectivement éviter des appoints de 5L ou moins qui pourraient ne pas déclencher d'injection.
 

Le problème c'est que l'injection de cérine est vraiment proportionnelle, mais qu'il faut effectivement éviter des appoints de 5L ou moins qui pourraient ne pas déclencher d'injection.

y en a pas :D :D


faut chercher, fais un effort, on ne va pas réécrire le fofo pour toi tout seul ici :whistle:

et pis c'est HS en plus :kaola:


edit: je rappelle le sujet --> Autonomie du 2008 avec 1.2L VTi
 

:coucou:

ménage fait pour le HS commencé par moi-même sur le fap :sweat: :sweat:

donc on reprends le fil et comme dit par foufou faire un demi plein ou un quart de plein ça mange pas de pain vu que c'est de l'essence :lol:

en même temps, s'il y en a qui veulent s'amuser à ne mettre que 5 litres par 5 litres pourquoi pas :confused:
s'ils ont du temps à perdre :lol:

mais en définitif, est ce que cela va beaucoup changer la consommation globale, je ne le pense pas :spamafote:
 

mais en définitif, est ce que cela va beaucoup changer la consommation globale, je ne le pense pas :spamafote:

Ca rejoint la fin de mon post supprimé. J'ai un gros doute quant au fait que quelques litres supplémentaires de carburant modifient quoi que ce soit (masse volumique de 0,750kg/m3 pour le SP95, donc tu y gagnes à transporter de l'essence plutôt que de l'eau). De toute façon si on n'est pas tout seul ou avec quelques bagages il y a déjà du poids supplémentaire.
 

Merci pour vos réponses. C'était juste que je voulais me rendre compte de la différence entre mon actuelle 308 eHDi avec réservoir de 60 litres et mon futur 2008 eVTi avec réservoir de 50 litres.
Ne sortant pas de l'autoroute (Montpellier-Le Mans nord: A750, A75, A71, A85, A10, A28, A11 : 770 kms), j'évite de me servir à une station sur le trajet. Je fais le plein hors autoroute en partant puis je ne m'occupe plus du réservoir jusqu'à l'arrivée : c'est TRES appréciable.
(NB : ce qui ne m’empêche pas de faire des arrêts toutes les 1h30-2h pour changer de conducteur :) )

Mais vu que je ne fais ce type de long trajet que 3-4 fois par an et surtout l'écart de prix entre un 2008 eHDi 92cv ETG6 et un eVTi 82cv ETG5 (2350€), je ferai un effort :)
 

Ca rejoint la fin de mon post supprimé. J'ai un gros doute quant au fait que quelques litres supplémentaires de carburant modifient quoi que ce soit (masse volumique de 0,750kg/m3 pour le SP95, donc tu y gagnes à transporter de l'essence plutôt que de l'eau). De toute façon si on n'est pas tout seul ou avec quelques bagages il y a déjà du poids supplémentaire.

Ou le carburant c'est plus léger que l'eau, mais comme généralement on ne met pas d'eau dans le réservoir il n'y a pas de gain de poids à utiliser de l'essence ^^
 

Tu n'as jamais des bouteilles d'eau avec toi ?

Ce que je voulais dire, c'est que rien que quand tu fais tes courses en voiture, ton pack de 6 bouteilles d'eau te fait "consommer" plus que 10 litres d'essence supplémentaires s'il est plein (soit un réservoir de 60 litres, alors qu'un 2008 en a un de 50).

Du coup au final tu te retrouves avec un surcoût minime sur le long terme, et qui impacte négativement l'autonomie globale de la voiture. C'est dommage de ne pouvoir faire que 800km alors que tu pourrais en faire quasiment 200 de plus à cause de ça.
 

Non, jamais de bouteilles d'eau ^^
Oui mais ça fait toujours un surpoids et aussi faible soit il, ça peut jouer (évidement pas d'un litre faut pas déconner non plus).
 


en tout cas je n'ai jamais vu un véhicule d'un gabarit du 2008/208/clio/CAPTUR et compagnie proposé un réservoir de plus de 50L...

Tu veux plus, direction routière/berline.

C'est sur, si tu fais 80% d'autoroute et 30000km par an je comprends la gène, après si c'est juste 3-4 fois par an, franchement...
 

Bonjour,
2 points ont attiré mon attention dans le post "la 2008 de Kevin" :
- petit réservoir
- 600-700 km avec un plein pour le VTi 82cv.

Avec un peu de recul, confirmez-vous ?
sur plusieurs pleins, après "rodage"...

(autonomie de ma 308 actuelle e-HDi 112cv selon l'ODB : 850 km en parcours semi-urbain à 1050 km sur autoroute à 120-130 km/h, ce qui me semble assez juste : le réservoir est loin d'être vide après 850 km de parcours avec 99% d'autoroute, vérifié plusieurs fois).


bonjour
je confirme mon autonomie avec mon plein, mais j'ai un doute sur le 50 litres car je n'ai jamais su remettre plus de 42 litres dans le 2008 et ce même quand le témoin réserve clignote et que l'autonomie de s'affiche plus ( ce qui est dommage)
pour mon utilisation je fais beaucoup d'autoroute voie rapide ville,
pour les 600/700 kilomètres c'est avec du splomb E10 avec le splomb 98 je rajoute facilement 100 kilomètre en plus d'autonomie
 

bonjour
je confirme mon autonomie avec mon plein, mais j'ai un doute sur le 50 litres car je n'ai jamais su remettre plus de 42 litres dans le 2008 et ce même quand le témoin réserve clignote et que l'autonomie de s'affiche plus ( ce qui est dommage)
pour mon utilisation je fais beaucoup d'autoroute voie rapide ville,
pour les 600/700 kilomètres c'est avec du splomb E10 avec le splomb 98 je rajoute facilement 100 kilomètre en plus d'autonomie

Je confirme les jauges sont très pessimistes, le mien fait 60L et je n'ai jamais mis plus de 50L. (témoin allumé et plus d'autonomie)
 

Bonjour,

J'ai fait le plein de ma 2008 1.2 vti avec 45 litre pour 816 km et 5.4 de consomation.
 

@finrod : très bon résultat !
- quelle essence ? marque ou grande surface, SP98 ou E10 ?
- conduite "cool", sans doute ?
- proportion autoroute/route/ville ?
- BVM5 ou ETG5 ?