Quelle berline ?

Penchant entre C5 et Mondéo mais C5 l'emporte car je prefere son intérieur, celui de la mondéo n'est autre que celui du S-Max que je n'apprécie guére et ne palons pas du faux bois d'un mauvais goût...
Et aussi la C5 disposera de 2 motorisations supplémentaires en diesel le 2,2 et le V6 !

112359116_4.jpg

112359116_5.jpg

112359116_3.jpg
 

Moi j'aime bien l'intérieur de la mondéo mais avec les apllications alu, parce que c'est clair que le faux bois est immonde!!!
 

J'ai voté pour la Citroën C5, la Merceds classe C et la BMW série 3 car ce sont les voitures qui me plaisent le plus. La 407, je l'ai mise de côté car elle m'a déçu par rapport à la 406.
 

C5 devant, c'était sûr, mais là, comme on est dans un forum peugeot, peugeot la talonne... 5 votes devant la 3ème, l'A4 :eek: :bounce:
 

Remarque : tout le monde peut le voir mais je tiens à rappeler que la Laguna n'a toujours aucun vote :D
Ubuntu n'est pas repassé :D
 


Remarque : tout le monde peut le voir mais je tiens à rappeler que la Laguna n'a toujours aucun vote :D
Ubuntu n'est pas repassé :D

Avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à m'habituer au style de Le Quément, dire que j'avais aimé la Laguna 1 et la Safrane, ici je suis perplexe devant ce style qui va attirer les amateurs, je l'espère pour Renault.
 

A propos de Laguna, je viens d'en voir une ( y a 10 minutes ) : analyse : l'avant est bien fade, surtout les phares, mais bon c'est pas aussi horrible que la Vel Satis heureusement... L'arrière est pas trop mal mais les phares sont vraiment haut... Encore plus en vrai on dirait :eek: :eek: :eek:
 

Série 3
en mai dernier, j'ai eut la chance de conduire un large panel de BMW lors des "journées technologiques BMW" sur le circuit du Laquais (38).

j'ai vraiment était séduit par le punch de leur mazout : série 3 en 4p et touring, série 5, série 7, X3 et X5. il m'a manqué que la petite 1.
de là à remplacer ma 307sw par une série 3 :love: : va falloir mettre la main à la poche (pis une poche avec double fond).
 

:coucou:

1. Nouvelle C5 (espérons qu'elle soit bien assemblée avec de bons materiaux et ne fasse pas des cling-cling comme ma 407 :sweat: ...) Puis il ya l'hydropneumatique, par contre il faudrait que PSA se mette à jour : une BVA 4 sur un 2.0, je dis non... Idem pour les boites manu 5 : on est aux BVM6 maintenant chez la concurence... Puis pas d'intermediaire entre le 2.0 et le V6 (qui a certes une BVA6), et pas de moteurs THP (un THP avec boite 6 c'est faisable pourtant...)

2. la nouvelle serie 3, qui potentiellement est candidate au remplacement de la 407 (vive leur boite 6 sur les petits moteurs essence performants -318i)

3. l'Alfa, parce qu'elle est vraiment superbe et bien finie !(en noire interieur beige :love: )

La nouvelle 9.3 a perdu de son charme avec sa nouvelle face, la nouvelle C ne m'a pas franchement emballé au niveau du design interieur, mais le 1.8 compressé avec sa BM6 ou BVA 5 :love: ). Audi je n'aime pas la marque. VW Passat, pour en avoir eu une en loc pour un trajet montagne c'est NON car tenue de route nulle (surtout quand on vient du trio Xantia 406 407 ! La 407, elle doit faire des efforts de choix de materiaux et de meilleurs assemblages (en retrait par rapport à 406 et xantia) bien que le design interieur et le pare brise loin de la tete sont des plus agréables. La Mondéo, je n'aime pas l'interieur, la Laguna a une très bonne finition mais la ligne est un peu fade à mon gout...

Voilà !! :coucou:
 



Oui, hydraulique ! :whistle:

:coucou:
Surtout qu'un des inconvénient de l'hydraulique c'est la pollution par l'huile (et tu es bien placé :lol: :lol: ). Les vérins à eau existent... mais c'est une niche surtout pour des applications agro-alimentaire :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
 






Peugeot, fiat et ford ont tendance ( depuis peu pour les deux dernières marque citées ) à reprendre le meme avant pour chaque nouveaux modèles [:grenouillette:2]
 

J'ai voté :
Mercedes Classe C
Citroen C5
Audi A4

Il n'y a pas encore la 408 :p
 

1. peugeot 407 : [/]taliban C'est une peugeot!!! [\]taliban

2. volvo S40 : Quelle classe! Et puis les cinq cylindres essences Volvo...

3. alfa roméo : Vraiment magnifique!!!
 

Le problème avec Alfa c'est qu'ils oublient que les plaques d'immatriculations existent :D
 


J'ai longuement hésité entre l'A4, la C5 et la 407. Je les adore toutes les 3. Finalement, j'ai quand même voté Peugeot. :)
 

Finalement, j'ai quand même voté Peugeot. :)

Je suis fier de toi Domi. :p
La passion finit toujours par l'emporter... :whistle:

EDIT : Ce qui me fait marrer, c'est que les forumeurs votent pour une voiture que la plupart d'entre eux n'a ni vu (en vrai s'entend) et encore moins essayé...
Effectivement, sur le papier, elle a l'air pas mal cette nouvelle C5, mais sur le papier, beaucoup de voitures ont l'air bien. Personnellement, je n'arrive pas à me faire une idée précise d'une voiture tant que je ne l'ai pas vu dans ses 3 dimensions.
 


:lol: :lol: :lol:

Mais t'es marrant Léo mais commme la C5 n'a pas été essayée, elle a un vote normal et moyen sur l'essayage et un vote massif sur l'extérieur. Comme les femmes.
 


Sans revoter, est ce que certains d'entre vous on changé d'avis depuis leur vote ?
Ceux qui n'avaient pas encore vu la C5 II par exemple... :)