1. Nouvelle C5 (espérons qu'elle soit bien assemblée avec de bons materiaux et ne fasse pas des cling-cling comme ma 407
...) Puis il ya l'hydropneumatique, par contre il faudrait que PSA se mette à jour : une BVA 4 sur un 2.0, je dis non... Idem pour les boites manu 5 : on est aux BVM6 maintenant chez la concurence... Puis pas d'intermediaire entre le 2.0 et le V6 (qui a certes une BVA6), et pas de moteurs THP (un THP avec boite 6 c'est faisable pourtant...)
2. la nouvelle serie 3, qui potentiellement est candidate au remplacement de la 407 (vive leur boite 6 sur les petits moteurs essence performants -318i)
3. l'Alfa, parce qu'elle est vraiment superbe et bien finie !(en noire interieur beige
)
La nouvelle 9.3 a perdu de son charme avec sa nouvelle face, la nouvelle C ne m'a pas franchement emballé au niveau du design interieur, mais le 1.8 compressé avec sa BM6 ou BVA 5
). Audi je n'aime pas la marque. VW Passat, pour en avoir eu une en loc pour un trajet montagne c'est NON car tenue de route nulle (surtout quand on vient du trio Xantia 406 407 ! La 407, elle doit faire des efforts de choix de materiaux et de meilleurs assemblages (en retrait par rapport à 406 et xantia) bien que le design interieur et le pare brise loin de la tete sont des plus agréables. La Mondéo, je n'aime pas l'interieur, la Laguna a une très bonne finition mais la ligne est un peu fade à mon gout...
Voilà !!