Quelle colle ou pâte utiliser pour recoller pièce sur porte arrière ?

mathieu22200

Peugeot Addict
5 Juillet 2009
50
0
6
Bonjour,

J'essaye de recoller depuis longtemps une pièce métallique au niveau de la porte arrière (Pb des deux côtés)

J'ai essayé diverses colles mais ca tient quelques jours ou semaines :pt1cable:
IMG_1203.jpg


Avez-vous une idée de la colle ou pâte à utiliser ?

Merci pour votre aide,

Mathieu.
 



ce n'est pas collé d'origine!c'est clipsé
sinon si abimé,un silicone fera l'affaire
 

Merci à yann3, philou6871 et faucon

Si j'ai tout bien compris, une colle silicone de marque Sika, Loctite, 3M ou autre est le type de colle adaptée ? :D

Mathieu.
 


+1 mais avant tout surtout bien nettoyer la zone. La préparation de la surface de collage est primordiale.
 



Colle à pare-brise !

C'est ce que m'a conseillé un carrossier de chez Peugeot (un gars qui connait son boulot et en qui j'ai confiance ;) )

J'ai le même soucis que toi, les colle type ni-clou ni-vis ne tiennent pas.

La seule que j'ai réussi à faire tenir pour l'instant c'est la super Glue 3 en mettant une grosse dose et en appliquant la pièce avec des serre-joints pour bien la maintenir en place.

Mais le jour où ça repète j'y vais à la colle pare-brise!
 

ce n'est pas collé d'origine!c'est clipsé
sinon si abimé,un silicone fera l'affaire


Si si c'est collé d'origine (et clipsé sur un coté), mais la colle durci et fini par ne plus rien tenir, de la vrai m##e
 

du silicone fait tres bien l'affaire,ca fait effet ventouse,ou ventouze en breton,n'est ce pas manu :whistle:
 

Colle à pare-brise !

C'est ce que m'a conseillé un carrossier de chez Peugeot (un gars qui connait son boulot et en qui j'ai confiance ;) )

J'ai le même soucis que toi, les colle type ni-clou ni-vis ne tiennent pas.

La seule que j'ai réussi à faire tenir pour l'instant c'est la super Glue 3 en mettant une grosse dose et en appliquant la pièce avec des serre-joints pour bien la maintenir en place.

Mais le jour où ça repète j'y vais à la colle pare-brise!


le sika colle, n'a rien à voir avec les colles ni clou ni vis :pt1cable: