Quelle marque de pneus avez-vous (à réception) ?

Il me semblait avoir lu certains 17" en PS3, ça m'aurait fait bien plaisir :)
Si tu veux, je t'échange mes PS3 17', ma caméra de recul version B1, mon SMEG+ version 5.1 et mon régulateur actif non débrayable contre tes pneus + ta caméra version B2, ton SMEG+ et ton régulateur !!! Comme quoi, on ne peux pas tout avoir... ;)
 

En fait:

15"
-Michelin Energy Saver + G1

16"
-Michelin Energy Saver +
-Goodyear EfficientGrip

17"
-Michelin Pilot Sport 3
-Goodyear EfficientGrip

18"
-Michelin Pilot Sport 3

Michelin Energy = écologique
GY EfficientGrip = routier
Michelin Pilot = sport

Il ne faut pas confondre l'EfficientGrip monté d'origine et l'EffecientGrip Performance. Le Performance est un nouveau modèle qui remplace l'EffcientGrip "tout court" (oui, Peugeot monte un vieux modèle en usine).
L'équivalent cher Michelin est le Primacy 3.
 

Si tu veux, je t'échange mes PS3 17', ma caméra de recul version B1, mon SMEG+ version 5.1 et mon régulateur actif non débrayable contre tes pneus + ta caméra version B2, ton SMEG+ et ton régulateur !!! Comme quoi, on ne peux pas tout avoir... ;)

C'est vrai :whistle:

Ne t'inquiètes pas, les propriétaires de B2 auront aussi leur lot de dégout quand les B3 arriveront :)

Et merci pour le récap qui a suivi @dufonrafal :)
 


Good Year Efficient Grip sur ma Feline SW 130 THP EAT6, construite fin Aout et livrée maintenant

Tout est très silencieux, ca me va bien.
Je prendrai des Primacy 3 en remplacement.
 

Zut, je ne peux pas participer au sondage...

Sinon, j'ai des Michelin Energy Saver sur ma nouvelle 308 Allure en 16" !
 





Good Year efficient grip sur allure avec jantes 16 pouces
Par chauvinisme j'aurais préféré des Michelin, les meilleurs pneus du monde
Mais bon, les GY sont pas mal non plus.
A vous aussi, ils ont laqué les flancs des pneus.
Ils brillent et ça en jette, mais je pense que ça ne durera pas.
 

J'ai lu sur la page FB Peugeot Sochaux, le témoignage d'un client qui a eu 3 pneus d'une marque et le quatrième d'une autre marque... C'est rare mais tout peut arriver.
 

Michelin Energy Saver en 16 pouces sur une 308SW Allure 1.2 puretech 130 EAT6.

PS : on ne peut plus voter dans le sondage !?
 

J'ai lu sur la page FB Peugeot Sochaux, le témoignage d'un client qui a eu 3 pneus d'une marque et le quatrième d'une autre marque... C'est rare mais tout peut arriver.
Ce n'est pas tant que c'est rare, c'est surtout que c'est interdit...
Les pneus doivent être identiques sur un même essieu.
 

Ce n'est pas tant que c'est rare, c'est surtout que c'est interdit...
Les pneus doivent être identiques sur un même essieu.

Vous faites exprès de ne pas comprendre ???
C'est une telle erreur qui est rare.
 

Il était de la même taille que les autres au moins ?
...on sait jamais !!
 



Allure 1.2 L Puretech 130CV eat6 (Importé d'Allemagne)
Livraison du 31 mars. Fabrication 24/02/2015
Chaussée en Good Year Efficient Grip 17"
Roue de secours d° qui me mange 85 L dans le coffre et que j'ai payé 200 € !!! :mad:
Sur le configurateur de Peugeot Germany il était impossible de commander une galette (du moins pour la berline). Autre incohérence Peugeot, cela était possible pour la SW. :confused:
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les caractéristiques d'une roue galette pour une voiture équipée en 17".
Merci d'avance.
 

Allure 1.2 L Puretech 130CV eat6 (Importé d'Allemagne)

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les caractéristiques d'une roue galette pour une voiture équipée en 17".
Merci d'avance.


Que veux-tu comme caractéristiques, j'ai une roue galette et suis équipé de PS3 en 17"
 

@picard60

Eh bien voilà sur ma précédente 308 T7 équipée de jantes 16"
- Pneus 205/55 R 16
- Roue galette 125/85 R 16 (épaisseur ~ 13 Cm)
Sur ma 308 T9 équipée de jantes 17" Rubis
- Pneus 225/45 R 17 (épaisseur ~ 23 Cm)
- Roue galette ??? ( Dimensions = c'est ma question)

J'ai fait la bêtise de prendre une roue homogène (identitique aux 4 autres) et cela me bouffe 85L sur le volume du coffre (c'est tout simplement monstrueux !)
La hauteur est compensée par 2 x 2 jeux de cales en polystirène qui augmentent la hauteur du plancher d'environ 10 Cm.

A la différence de la 308 T7 qui avait un évidement de 23 Cm pouvant accueillir une telle roue. La plancher de la 309 T9 est presque plat.
 

@picard60

Eh bien voilà sur ma précédente 308 T7 équipée de jantes 16"
- Pneus 205/55 R 16
- Roue galette 125/85 R 16 (épaisseur ~ 13 Cm)
Sur ma 308 T9 équipée de jantes 17" Rubis
- Pneus 225/45 R 17 (épaisseur ~ 23 Cm)
- Roue galette ??? ( Dimensions = c'est ma question)

J'ai fait la bêtise de prendre une roue homogène (identitique aux 4 autres) et cela me bouffe 85L sur le volume du coffre (c'est tout simplement monstrueux !)
La hauteur est compensée par 2 x 2 jeux de cales en polystirène qui augmentent la hauteur du plancher d'environ 10 Cm.

A la différence de la 308 T7 qui avait un évidement de 23 Cm pouvant accueillir une telle roue. La plancher de la 309 T9 est presque plat.

=> roue galette T 125/85 R16 99M Tubeless CST 17 Continental + cales polystyrène de 10cm d'épaisseur
=> Pneus 225/45/R17 PS3 jantes 17" Rubis
 

Merci à toi picard60

C'est exactement la réponse que j'attendais. :)

La roue de secours galette 125/85 R16 est donc la même quelle que soit la roue à remplacer 16" ou 17".

je fais actuellement une fixette sur ce volume de coffre amputé de 85 L. :(

Pour me calmer, :lol: Il ne me reste plus qu'a essayé :
- de me procurer cette fameuse galette à moindre coût
- peut-être de vendre ma roue complète flambant neuve en 225/45/R17 Good Year jante Rubis
(qui va finir par m'encombrer)
 

Ah j'oubliais !

Il s'agit bien d'une galette livrée en option sur ta nouvelle 308 ?
 

J'ai fait la bêtise de prendre une roue homogène (identitique aux 4 autres) et cela me bouffe 85L sur le volume du coffre (c'est tout simplement monstrueux !)
La hauteur est compensée par 2 x 2 jeux de cales en polystirène qui augmentent la hauteur du plancher d'environ 10 Cm.
Dis toi que comme ça tu as le seuil de chargement à plat, comme sur 2008 ou 3008...

C'est bon, j'ai compris, je sors... :D
 

Tu as raison jojo68 il vaut mieux traiter ce problème sur le mode "Auto-dérision" :lol:

J'ai essayé, comme tu me le suggère, de me convaincre que je n'ai plus de seuil de chargement.
Pas comme sur 2008 ou 3008...
Plutôt comme sur les très classe breaks de chasse (Volvo/Mercedes/Audi) au choix) :love: