Quelle marque de pneus avez-vous (à réception) ?



Tres content d'avoir eu la surprise d'avoir des Michelin Energy Saver + en 16" :)
 

Bizarre non ? J'ai eu des MICHELIN Pilot Sport 3 sur ma GTLINE 120ch - 17 pouces
Ils avaient sûrement plus de continental en stock. Pour info véhicule produit le 9 avril.

Par contre roue de secours en Continental ! Normal ou pas d'avoir une marque différente ?
 

Aucune 308 n'est en Continental:

15": Michelin Energy Saver +
16": Michelin Energy Saver + ou Goodyear EfficientGrip
17": Michelin Pilot Sport 3 ou Goodyear EfficientGrip
18": Michelin Pilot Sport 3
19": Michelin Pilot Super Sport

Donc rien d'anormal. Pour la roue de secours: c'est une galette.
 

Tres content d'avoir eu la surprise d'avoir des Michelin Energy Saver + en 16" :)

J'ai la même chose, mais je le savais à l'avance.
Les 16 pouces = performances en légère hausse + consommation en légère baisse + confort nettement supérieur.
Ce que je hais sur les jantes surdimensionnées, c'est que le moindre trottoir te les fout en l'air. (rayures non récupérables). A la restitution de ma 208 féline (je suis en LLD pro), ça m'a coût 270 euros. Ca fait pas mal de bouteilles de champagne...
 


Bizarre non ? J'ai eu des MICHELIN Pilot Sport 3 sur ma GTLINE 120ch - 17 pouces
Ils avaient sûrement plus de continental en stock. Pour info véhicule produit le 9 avril.

Par contre roue de secours en Continental ! Normal ou pas d'avoir une marque différente ?

Si ce n'est pas une roue de secours galette, c'est totalement anormal
 

Toutes les 308 ont une galette. Et même si ce n'en est pas une mais une "vraie" il suffit que la dimension soit exact.
 


Toutes les 308 ont une galette. Et même si ce n'en est pas une mais une "vraie" il suffit que la dimension soit exact.


Toutes les 308, sauf la mienne, alors. Je n'ai pas de galette*, juste le compresseur.



* et pourtant, je suis actuellement en Bretagne [:francis:1]
 

Toutes les 308, sauf la mienne, alors. Je n'ai pas de galette*, juste le compresseur**.



* et pourtant, je suis actuellement en Bretagne [:francis:1]

** électrique, et pourtant en Bretagne ça aurait très bien pu être remplacé par un biniou.
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Le biniou à compresseur, une idée à faire breveter, ça éviterait aux joueurs de l'instrument de souffler comme des buffles
[:adri:1]
 




Pareil. Silence, confort, consommation réduite, performances légèrement supérieurs et préservation des jantes.
Tout ça me paraît compenser plus que largement l'aspect esthétique des jantes surdimensionnées, que je ne conteste pas, mais pour en avoir eues, je suis content d'en être revenu !
 


Bonjour,

J'ai des Goodyear d'origine en 16 pouces.
Ils sont déjà bien usés à 33.000 km et 21 mois, j'espère les amener à 40.000 km.
Je ne pensais pas les user si vite. Je faisais 60 000 km avec ma 308 I.