Quelle marque de pneus avez-vous (à réception) ?

Tu gagneras, mais c'est très négligeable par rapport au budget carburant total sur la période, et par rapport au surcoût engendré par le pneu plus économique.

Il faut compter entre 2 et 5€ de plus pour un pneu plus économe en moyenne (donc entre 8 et 20€ pour 4 pneus), qu'il faut donc déduire de l'économie de carburant réalisée (que tu as prise au prix minimum constaté de 1,20€ le litre pour le gazole). Ca nous fait alors une économie par pneu entre 6,25€ et 9,25€. Sur un budget carburant initial pour la période évalué à 3600€, autant dire que c'est peanuts. On n'a même pas un demi-plein.

Pour la durée de vie des pneus, ça dépend aussi de la voiture. Je prends mon cas personnel, il y a à la maison une 307 SW et une 206, qui sont équipées de la même gamme de pneu (Michelin Energy, 15'' sur la 307, 14'' sur la 206). Avec une conduite cool, c'est impossible de faire plus de 50000km avec les 4 pneus en tirant jusqu'à la corde. Avec la 206, on est à peu près sur le même rapport à l'avant, et ceux de l'arrière sont toujours ceux qui étaient montés sur la voiture (achetée en 2008, ce sont toujours des Michelin Energy, et pas des Saver, alors que les autres sont des Saver +), et qui sont loin d'être lisses.
Ca dépend aussi de la gomme, plus elle est tendre moins ils sont endurants.

Enfin bref, certes tu gagneras peut-être un peu avec des pneus verts, mais ce sera une goutte d'eau dans l'océan. Après ce sont des arbitrages quand on a le choix. Sur les petites montes, aujourd'hui sur les grandes marques il n'y a plus que des UBRR quasiment.
 




Je voterai quand je l'aurai réceptionné mais je préférerai avoir les goodyear vu les caractéristiques technique. Ils sont plus silencieux et ça c'est un critères très important pour moi.
 


Eh bien voila, 308 arrivée ce soir dans sa nouvelle maison avec des Goodyear Efficient Grip.
 


La "Princesse" est sortie pour le grand bal de sa vie chaussée de Michelin Pilot sport 3 en 17"....
 


J'ai eu les Goodyear.... je suis pas fan... j'aurais préféré des Continental.
 

Sur mon Allure 1.2 thp 130 ch, j'ai des Goodyear Efficient Grip en 16 pouces. C'est un vrai plaisir au niveau sonore avec ce moteur essence, on roule sur du velours et je ne vous parle parle pas de la tenue de route sur chaussée mouillée. A acheter les yeux fermé dans cette version essence, car pour le diesel j'ai pas de retour.
 

Bonjour,

Question idiote : goodyear efficience grip et goodyear efficience grip performance c'est le même pneu ou pas ? La 308 a lequel ?
 




Question idiote : goodyear efficience grip et goodyear efficience grip performance c'est le même pneu ou pas ? La 308 a lequel ?
Non ce ne sont pas les mêmes, les Performance sont censés consommer un peu moins. La 308 en première monte est équipée d'Efficient Grip tout court, quand ce sont des GY.
 

mont en 17 et c'est donc des Goodyear Efficient Grip.....pas mal du tout j'avais des michelin sport sur la precedante et je prefere ceux la plus silencieux et tout aussi bon sur mouile j'ai teste là loooooool
 




sur Puretech 130 EAT6 allure, livrée le 30 Janvier, en 16 pouces, Michelin energy saver :)
 

Bonjour, Féline 1.2l eat6, livrée en : Goodyear Efficient Grip. Livrée sur Dunkerque le 10/02/2015 en 17' :)
 


Apparement, ca livre en goodyear en ce moment donc...

Dommage, j'aurai bien apprécié recevoir la mienne en PS3 :/
 

Je viens de regarder (mes pneus sont stockés au garage depuis l'achat...) et moi c'est des Michelins pilot sport 3...
 



Sur ma Féline de Janvier dernier (fabrication Décembre 2014) c'est du Goodyear Efficient Grip en 17 ".
 

Ok , donc on aurait en ce moment :
  • Goodyear sur les 17".
Il me semblait avoir lu certains 17" en PS3, ça m'aurait fait bien plaisir :)

Edit : c'était ici sur un essai :
"Ses pneus Michelin Pilot Sport 3 en 17" sont un très bon compromis entre le design, le confort et la tenue de route, et son freinage, assuré par de larges disques ventilés, est toujours aussi efficace en maîtrisant la voiture avec beaucoup de mordant. "