Quelle motorisation avez-vous choisi ?

Je suis à la fois un ex et un futur possesseur de RCZ, alors un peu de respect Monsieur :kaola:

:sol: :)
 


Oh oui, ce petit chenapan se fais dorer la pilule aux Maldives avec nos sous. Il est temps de se remettre au boulot Mr SMM ! :D
 











Faut prendre en compte différents facteurs, kilométrage, budget, plaisirs... Je pense que ce sujet est déjà évoqué....ainsi que le choix des couleurs.
 


En tant que futur possesseur (peut etre), entre un thp200 et hdi...lequel vous preferez?

Surtout le nombre de kilomètres à l'année. et puis il y a aussi "la raison et la passion" ;)
 


Et pourtant sur le forum, il n'y a pas plus de problèmes sur THP 200 que sur les 2 autres motorisations... :ange:
Et pourtant tous ceux qui poste en majorité, c'est quand ils ont un problème sur la voiture !
 



En tout cas je n'ai eu que TRES peu de retour sur le HDI qui est monté sur de nombreux modele (tout comme le 156 thp) le 200 restant peu repandu...

Sur le 200 c'est sur la durée que ça me fait peur, vu comme c'est fais la dedans...
 

Sur le 200 c'est sur la durée que ça me fait peur, vu comme c'est fais la dedans...
Qu'est-ce que tu redoutes exactement, une usure prématurée des pièces ?

La mini cooper s, plus ancienne que la rcz, a le même moteur, y a t-il des retours ?
 

Non elle n'a pas le même moteur.

et je ne sais pas si il y à eu des retours car je travaille dans un garage Peugeot et non dans un teuton-mini-bmw.

Vu le système de levée de soupapes variable, que je trouve très light, ainsi que tout ses capteurs... je ne sais pas, j'ai pas confiance.

Le seul joint de culasse que j'ai fais sur un moteur EP (équipé du LSV-Valvetronic) s'est terminé par une culasse HS... même 2 fois HS...
 




163 HDI Asphalt, 30000km/An et pas d'option. Mais mon dieu que le son du 200 THP est bon à mes oreilles...
 



+1 le son est un régal (il y en a pour qui le sound system ne fonctionne pas bien et c'est triste pour eux), coté conso c'est sur que si on roule toujours à fond ça consomme, mais en étant cool (respect des limitations) je suis à 6,5L/100km.