Quelle motorisation pour la 207 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Quelle motorisation choisiriez-vous si vous deviez acheter une 207 ?
 







Et le HDI 136 ? :rolleyes:

c'est pas prévu ;) et d'ici qu'il se décide à le monter les DV6 et DW10 auront encore évolué alors :eek:

Les canards annonces un hdi 136

:non: A la commercialisation en mars il y aura que 1.4 8s, 1.4 16s, 1.6 16s en essence et 1.6 HDI 90 et 110 en diesel. Les 1.6 turbo essence arriveront plus tard et le 2.0 HDI 138 en deux mille quarante douze :W
 


J'ai cru lire sur un site Internet qu'ils allaient gonfler le 1.6 HDi après, vrai ou faux ? ;)

:oui: faudra attendre les nouvelles générations d'injecteur haute pression
 


Je pense que le 1.6 HDI 110 ferait mon bonheur... et le 1.6 16s 115 aussi...
Je pense que ces deux motorisations peuvent assurer des performances correctes à la 207...

Même si le coeur penshe toujours vers les moteurs essence-turbo... Il faut consilier la raison et la passion...

Et qu'en est-il de la RC ??? La voiture prend du poids et perd 10cv dans la bataille ???
Quel dommage au moment où Renault présente en avant-première sa Clio3 RS...

Et Peugeot ne pourra plus compter sur le WRC pour donner une image sportive à sa 207...
 

Je pense que le 1.6 HDI 110 ferait mon bonheur... et le 1.6 16s 115 aussi...
Je pense que ces deux motorisations peuvent assurer des performances correctes à la 207...

La 306 HDI 90 faisait 1195kg et pourtant à l'époque la presse ne tarrissait pas d'éloge sur ses performances. Sachant que la 207 sera on ne peu plus proche de la 306 en terme d'encombrement et de masse :eek: Sans comptait que les moteurs actuels sont plus légers ( y a pas photo entre un XU7 et le nouveau EP6 :W ) d'où une meilleur répartition des masse av/ar :chinois:
 


ça m'étonnerait que PSA ait fait la double étude d'intégration des anciens moteurs et des nouveaux, alors que les nouveaux sont prêts...
je pense que nous aurons directement les nouveaux !
 

ça m'étonnerait que PSA ait fait la double étude d'intégration des anciens moteurs et des nouveaux, alors que les nouveaux sont prêts...
je pense que nous aurons directement les nouveaux !

la génération EP est déjà implantée sur A7, à ma connaissance il n'y a pas de TU5 sur les présérie de 207 :mouai:
 

Je pense que le 1.6 HDI 110 ferait mon bonheur... et le 1.6 16s 115 aussi...
Je pense que ces deux motorisations peuvent assurer des performances correctes à la 207...

Même si le coeur penshe toujours vers les moteurs essence-turbo... Il faut consilier la raison et la passion...

Et qu'en est-il de la RC ??? La voiture prend du poids et perd 10cv dans la bataille ???
Quel dommage au moment où Renault présente en avant-première sa Clio3 RS...

Et Peugeot ne pourra plus compter sur le WRC pour donner une image sportive à sa 207...

C´est vrai, si on pense avec le coeur, ce sont les versions 1.6Turbo qui gagnent mais je vous assure que sans le douter j´achaiterait la 143CV et pas une HDi puisque ici en Espagne l´essence 95 est à 1,05 euros le litres, l´essence 98 est à 1,21 euros/L et le diesel à 0.99 euros/L. Or vu la différence de prix entre un diesel et un essence je me penche vers ce dernier puisque le diesel devient rentable au bout d´un très gran nombre de kilomètres.

La 207 RC, elle perd 10CV :/ , mais elle gagne l´injection directe et son couple est très supérieur aux 20,6 mkg de la 206 RC. Imagine, si la version 143CV dispose de 24,5 mkg de punch je suppose que la version gonflée à 170CV doit avoir aux alentours de 26 mkg :) (mais je ne le sait pas, je me base sur des calculs hypothétiques).

Moi j´ai cru voir que le 2.0 HDi amélioré à 140CV va être placé sous le capot de la 207. :mouai:

La question est: sera la 207 capable de répéter les scores de la 206 et arriver à être produite à plus de 5 millions?
 

Le 2.0 HDi ne rentre pas sous le capot je crois bien, mais on verra sûrement le 1.6 HDi gonflé grâce à la nouvelle génération de Common-rail, comme le disait Cerruti ;)
 

2.0 Hdi ameliorée a 140 cv? c'est pas de l'amelioration transcendante, ca...:D

Par contre, comme tout le monde, un petit 1.6T a 143 cv ferait mon bonheur :love:
 

Bonells Palazón a dit:
.

Moi j´ai cru voir que le 2.0 HDi amélioré à 140CV va être placé sous le capot de la 207. :mouai:

Le DW10 évoluera à plus de 140cv, 150-160cv serait raisonnable, sachant que sur banc de puissance, une 307 Hdi 136cv d'origine a sorti un 152cv à la roue :W et j'ai toujours un gros doute sur la place disponible dans le compartiment moteur de la 207...
 

kaiserazo a dit:
.

Moi j´ai cru voir que le 2.0 HDi amélioré à 140CV va être placé sous le capot de la 207. :mouai:

Le DW10 évoluera à plus de 140cv, 150-160cv serait raisonnable, sachant que sur banc de puissance, une 307 Hdi 136cv d'origine a sorti un 152cv à la roue :W et j'ai toujours un gros doute sur la place disponible dans le compartiment moteur de la 207...


:oui: vue ce que preparent les équipementiers

[code:1:03c112da01]En 2006, l’équipementier allemand mettra sur le marché un système d’injection CRI3.2 à 1 800 bars, puis, l’année suivante, la pression passera à 2 000 bars (CRI3.3). L’objectif est bien sûr d’améliorer le mélange des gouttelettes de gazole à l’air. [/code:1:03c112da01]
 


je croyais que le fait que DV6 etait en alu limitait la puissance...
 

Bonjour à tous,

Pour ma part j'aurais voulu un 2,0HDi 16v 136ch FAP

Mais semblerait-il que ce 2,0HDi ne soit pas envisagé sur la 207 :cry:

Cependant, il y aurait une évolution du 1.6HDi de prévu qui ferait dans les 140ch :oui: :oui: :oui:

OK, mais quand ??? :rolleyes:

meridional
 

Bonjour à tous,

Pour ma part j'aurais voulu un 2,0HDi 16v 136ch FAP

Mais semblerait-il que ce 2,0HDi ne soit pas envisagé sur la 207 :cry:

Cependant, il y aurait une évolution du 1.6HDi de prévu qui ferait dans les 140ch :oui: :oui: :oui:

OK, mais quand ??? :rolleyes:

meridional


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-2.html
 

Pour info, les motorisations proposées au départ par Renault sur Clio III ne sont pas extraordinaires : les plus puissantes sont 110cv en essence et 105 en diesel...

207 part sur de bonnes bases si elle propose 115cv en essence et 110 en diesel... Les plus puissantes doivent être plus rares sur ce type de voitures...
 


Pour info, les motorisations proposées au départ par Renault sur Clio III ne sont pas extraordinaires : les plus puissantes sont 110cv en essence et 105 en diesel...

207 part sur de bonnes bases si elle propose 115cv en essence et 110 en diesel... Les plus puissantes doivent être plus rares sur ce type de voitures...
oui, mais bon, on est pratiquement surs que leur 2.0 200 cv sortira.
et ils ont une banque de moteurs puissants plus etendue que chez Peugeot (2.0T 165/205/225, modulable a loisir)

Rien ne les empechera de loger le 2.0T sous le capot de la Clio 3 si le besoin s'en fait sentir...

Niveau moteur, la difference va etre mince a mon avis. Les propositions vont etre calquées l'une sur l'autre.
D'un autre coté, Renault a une gamme de moteurs essence modernes et agreables, et j'ai entendu parler d'un petit turbo essence (1.0 ou 1.2) d'environ 100CV, qui sera logé sous le capot de la Modus.
Quand on voit que PSA se traine encore le TU3...

Sinon, le 1.6e 16V Renault est bien plus agreable que le TU5 actuel (je le sais, j'ai le TU5). Maintenant, ce sera l'EP6 en face, mais bon, je ne m'attends pas au moteur du siecle non plus...
 

Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous
:oui: :chinois: L'article de l'A M ici


http://maquette-1-12em.forumactif.com/viewforum.forum?f=3