Quelle valise de diagnostique choisir ?

artazis

Peugeot Addict
25 Février 2018
98
1
8
Après plusieurs recherches, je suis totalement perdu dans les valises de diagnostique.

Je souhaiterai si possible, une valise ou un logiciel avec l'interface qui va bien qui permet de diagnostiquer efficacement les pannes et pas trop cher (200€ max).
Il me faudrait l'avis de connaisseur.
 


www.valise-auto.fr c'est un site français, en cas de problème ils sont là. Ce sont toutes des copies chinoises qui fonctionnent très bien.
Après il te faut Xp pour que cela fonctionne.
Sauf si ton véhicule est après 2010, appelle le site au cas ou.
 


c'est le genre de kit que je viens d'acheter.
70e
1cd pour pp2000 sur xp
1 cd pour la totale sous w7 en 32bits
install nickel
pp2000 ok chez moi via diag box 7.74 sur ma 607 2001
 

Merci Captain. :bien:
Quelle est la différence entre les pleines puces (full chip) et les versions plus simple ?
 


salut,
en principe celle qui sont full chips =niveau en composant comme l'originale,pas de problème de communication ,mais faut faire attention avec les Chinois pour vendre ils racontent n'importe quoi ensuite le dvd d'installation est souvent mal gravé et inexploitable .
 

J'ai trouver ça
https://www.cdiscount.com/auto/outi...761560166963.html?idOffre=229896642#mpos=7|mp
Pouvez vous me dire si ça permet de paramétrer les différents systèmes. ABS, FAP, Autoradio, ...
Bonjour fait bien attention à toi j ai acheté sur cdiscound pp 2000 lexia sx évolution et l interface n est pas conforme à la description fonctionne sur 607 mais pas sur mon 3008 je te conseille de prendre la garantie satisfait ou remboursé moi il M ont rembourser
 

Salut à tous.
Petit retour d'expérience.
L'interface que j'ai commandée et reçue la semaine dernière fonctionne parfaitement. Je l'ai ouverte pour vérifier que c'est bien le modèle full chip et c'est le cas. L'installation est un peu longue mais le plus embêtant a été de réinstaller un bon vieux windows XP sur un portable poussiéreux après un essai infructueux avec virtual box sous linux mint.

J'ai fait 2 mises à niveau pour commencer. Je suis à la version 7.44 et ça fonctionne parfaitement bien qu'un peu long à réagir.
J'aimerai votre avis pour savoir si ça peut être utile de faire les autres mises à niveau pour une 607 phase 2 ou au contraire le fait de rester à une version ancienne fonctionne mieux !

Un petit truc un peu casse pied, c'est la fenêtre pour s'identifier qui reviens régulièrement. Peut on l'éviter ?

Petite opérations réalisées avec succès : Après remplissage d'eolys, mise à zéro du compteur et effacement du défaut.
J'ai joué avec le coffre pour essayer d'améliorer l'ouverture et la fermeture qui fonctionne mal depuis longtemps mais pas de solution envisageable avec la mallette. En tout cas pas à ma connaissance.
On peut désactiver les capteurs de pression de roues. J'en ai un qui n'est pas enregistrer et malheureusement, il faut en plus de la mallette un forceur de valve que je n'ai pas pour l'enregistrer ou connaître son identifiant.
Ouvrir les fenêtres, allumer les voyants du tableau de bord, changer le moment ou le voyant réserve s'allume. Faire joue joue.
Détecter quel capteur ABS est défaillant. Pour moi, c'est la roue arrière droit. Maintenant reste à voir comment le changer.
Et j'ai pleins d'autre petits défauts qui ne s'affichent pas sur le tableau de bord. Apparemment mes gicleurs de phare sont en panne. Je ne m'en étais pas rendu compte.
Je voulais changer le vitesse à laquelle la détection des ceintures s'active (20km/h. J'aurai aimé le passer à 30km/h mais je n'ai pas trouver. On peut l'activer ou le désactiver pour chaque ceinture mais pas régler la vitesse.
 

salut,

la meilleure configuration c'est windows seven 32bits, diagbox est un peu lent c'est vrai .
Pour ta 607 de 2007 ,peugeot ne doit plus faire beaucoup de correctifs pour ce modèle donc tu peux rester en 7.44 ,à toi de voir.

"Un petit truc un peu casse pied, c'est la fenêtre pour s'identifier qui reviens régulièrement. Peut on l'éviter"
je n'ai pas de solution.
 


moi j'ai PP2000 et lexia3 seuls sur XP 32 bits ,et beaucoup plus rapide et simple que diagbox

ta 607 est en full can ,elle fonctionne dans diagbox avec diagbox ou PP2000.

pour les autres questions je n'ai pas la réponse ,je suis un simple amateur .
et comme voiture j'ai une 307 et c4 .
 

Merci
Je vais essayer de me trouver pp2000 pour tester.
Merci pour les réponses.