quelle voiture avant la RCZ

Dommage blackbird le v6 du nissan 370z c'est autre chose :love:
Effectivement Peugeot 309, le 370z je l'adorais, et ayant une Nissan depuis des lustres (100NX, puis Primera), ne souhaitais alors pas changer de marque.

Mais, comme indiqué dans le sujet de présentation qui remonte à septembre ou octobre de l'an passé, lors de ma visite chez le concessionnaire, y suis allé "décontracté", jean / pull, et lorsque j'avais demandé à voir plus en détail le 370, il a du se dire "je ne vais pas perdre mon temps avec lui, de toute façon il le prendra pas"... :(

Et m'avoir sans prendre le temps de comprendre que j'étais vraiment décidé, m'avoir présenté donc le Nissan Note à la place !!?? je l'ai purement et simplement "remercié" et ne m'ont plus vu..

C'était autre chose que ce 370 soit, mais l'un dans l'autre, je ne regrette pas de m'être arrêté par hazard chez Peugeot que je ne connaissais absolument pas, pour voir ce qu'ils avaient comme style de véhicule que je souhaitais. Et à l'entrée un RCZ blanc ... j'ai su de suite alors que c'était lui que je voulais. Et là, encore un grand merci aux vendeurs de Peugeot-FDA, qui ne cataloguent pas, eux, les clients aux apparences.
Deux semaines après le bon de commande était signé, 4 mois après livraison, adieu ma Nissan Primera, bonjour le RCZ shark !!
Et depuis 8 mois et 7 000 km ce n'est que bonheur !

A bientot sur les routes !

Ps : Fire, il s'agissait bien du 370 le 350 n'étant alors plus en neuf au catalogue, erreur de frappe rectifiée.
 

Je confirme que les commerciaux Peugeot sont criticables à de nombreux points de vue, mais pas celui-là : on peut y aller en jean baskets pour commander une voiture à plus de 30000€ :chinois:

Mais le Nissan Note à la place d'une 370Z :eek: , du foutage de gueule :mad: , ça n'a rien à voir comme véhicule :non:
 





Je confirme que les commerciaux Peugeot sont criticables à de nombreux points de vue, mais pas celui-là : on peut y aller en jean baskets pour commander une voiture à plus de 30000€ :chinois:

Mais le Nissan Note à la place d'une 370Z :eek: , du foutage de gueule :mad: , ça n'a rien à voir comme véhicule :non:

Alors là, pas d'accord du tout, le jour de la sortie du véhicule en cc, j'y suis allé pour la voir en vrai, après 1 an d'attente... :love: , je tourne autour avec ma femme pour l'admirer et prendre des renseignements ( et éventuellement commander ) et bien personne n'est venu nous voir alors qu'il y avait une pouf' avec des lunettes de soleil plus grosses que des culs de bouteille qui ne savait même pas ce que c'était comme voiture et le commercial lui a expliquer , l'a fait monter dans le véhicule et nous que dalle, même pas bonjour... :mad: , comme pour blackbird, il a dû croire que je venais pour une 107 ce tocard !

Du coup j'ai commandé chez SMM et je regrette pas !
 

Ah oui Fire, comme quoi j'avais généralisé un peu trop vite. Dans 2 concessions ça s'est bien passé de ce point de vue là pour moi, et pourtant j'étais habillé jean/t-shirt.

Ce qui m'a agacé par contre c'est le vendeur d'une des concessions qui faisait croire qu'il se saignait niveau tarif et qui essayait de me mettre le couteau sous la gorge pour que j'achète alors que chez l'autre concession j'ai eu direct le même tarif et on n'essayait pas de me forcer la signature...
 

bonjour,

moi non plus, j'ai demandé un essai rcz a la concession principale du gard.
l'essai s'est tres bien passé mais pour la suite plus rien ils préféraient vendre a l'époque des 206+ et 107 (prime a la casse).La deuxieme fois pas plus de vendeur disponible et au bout de 30 mn ,une petite stagiaire nous a tendue le propectus rcz en s'exusant pour l'attente.
Résultat: commande chez SMM et trés bonne remise par rapport a la france.
A mon avis ils doivent avoir du fric plein les poches sur certaines concessionS...... ou alors tactique de vente spécifique pour le RCZ.
 


Comme quoi pour la même enseigne il y a différentes façon d'aborder les clients, et l'aspect visuel entre en jeu.
A quoi cela peut-etre du, mystere.
a croire qu'ils ont des quotas a respecter sur certaines voitures..

Desolé pour toi Fire de t'etre fait rembarrer en CC, Mais pour moi malgres tenue "decontracté" mal vue chez Nissan, Peugeot a ete aux petits soins avec moi.

ZiZouJH, SharkBird ne sonne pas si bien :)
 

Je suis assez d'accord avec toi blackbird, d'autant que ce n'est pas un vrai nom d'oiseau, mais sans vouloir balancer c'est Philippe 19 qui proposait ça :p
 


R8b.jpg


Je plaisante :D
 



Pas de voiture remplacée ..C'étais une commande !!!
D'ailleurs, la RCZ est remplacée par une autre commande, cette fois pour mon fils, une 207 "64" rouge aden !!!
 

Pour ma part, je partais pour remplacer ma golf TDI 90 de 1996, j'avais remarquer une 1007 d'occasion, en voyant la voiture mon épouse me donne une fin de non recevoir......, je lui propose alors d'aller dans une autre concession , ( j'avis repérer une autre 1007) en arrivant nous tombant sur un 308 CC blanc nacré, magnifique, nous décidons de rentrer dans le hall du concessionnaire et là, nous tombons sur un rcz gris haria, jts 19, nous ne savions pas que le rcz existait......., mon épouse s'installe au volant, le commercial s'approche et nous propose de faire un essai, je crois que l'on à du faire 2 KM, demi tour,
nous avons signer une semaine plus tard, seul hésitation,la couleur, noir ou blanc opale finalement nou mon épouse à choisis le blanc, pour ma part je n'ai ajouter ce qui mes semble le minimun
THP156
jts 19 soltice black onyx
pack sport (génial, le "petit" de gaz au passage des vitesses...)
étrier noir
calandre noi
retro noir

5000 KM, un vrai bonheur..........
je pense ajouter un pot Rüffer d'ici peu, becausse trop discret à mon gout
 


Pour ma part, je partais pour remplacer ma golf TDI 90 de 1996, j'avais remarquer une 1007 d'occasion, en voyant la voiture mon épouse me donne une fin de non recevoir......, je lui propose alors d'aller dans une autre concession , ( j'avis repérer une autre 1007) en arrivant nous tombant sur un 308 CC blanc nacré, magnifique, nous décidons de rentrer dans le hall du concessionnaire et là, nous tombons sur un rcz gris haria, jts 19, nous ne savions pas que le rcz existait......., mon épouse s'installe au volant, le commercial s'approche et nous propose de faire un essai, je crois que l'on à du faire 2 KM, demi tour,
nous avons signer une semaine plus tard, seul hésitation,la couleur, noir ou blanc opale finalement nou mon épouse à choisis le blanc, pour ma part je n'ai ajouter ce qui mes semble le minimun
THP156
jts 19 soltice black onyx
pack sport (génial, le "petit" de gaz au passage des vitesses...)
étrier noir
calandre noi
retro noir

5000 KM, un vrai bonheur..........
je pense ajouter un pot Rüffer d'ici peu, becausse trop discret à mon gout

Bon choix. :coucou:
 




pour moi c'est une new beetle TDI qui va devoir faire ses valises ( si je passe le CT ce weekend... :sweat: ) Elle me manquera... un peu ;)
La première c'était une 309 GLD modifiée pour atteindre un niveau de finition équivalent à une GRD... :p C'est donc un retour aux origines... en un petit peu mieux!