quelle voiture avant la RCZ


Golf 16 soupapes Oettinger puis
205 gti 1L9 puis
205 Rallye puis
Volvo break( beurk heureusement pas longtemps) puis
Renault Mégane coupé 2l
et bientot RCZ 156ch le tout en essence jamais de poele à mazout
 



oui mais ça reste des poeles à mazout ça pue ça fume noir et le gazoil deversé sur les ronds points :kaola: surtout qd on est derrière à moto
 



Et puis, la fumée noire, soit ça fait longtemps que ça ne le fait plus, soit ça doit être un défaut d'entretien mais j'ai eu une 106 1,4d de 1994, une 106 1,5d de 1997, une xsara 1,9d de 2000, une 206 1,9d de 2001 et une clio 1,5 dci de 2010 et aucune ne fume ou n'a fumé noir... (je ne parle même pas de la RCZ 2.0 HDI...). Franchement, il y a un taux non négligeable de diesel sur les routes et la circulation n'est pas un immense nuage noir.

C'est comme ceux qui disent encore que le diesel fait un bruit de tracteur, il faudrait un peu se remettre au gout du jour (Les fermiers seraient ravi que leurs tracteurs fassent ce bruit :) ).

Seuls arguments qui sont toujours d'actualité, c'est que le diesel émet encore des particules et que le gazoil à terre, ça glisse (encore faut-il que la voiture en perde...)
 


r_P1040013.jpg

bmw 330 ci 231ch cuir,chassis sport etc.....
 


T'as pris quelle motorisation?

Pardon pour le delai Philippe, j'ai pris le thp 200. Un pote qui roule en 360 Modena m'a convaincu de laisser tomber le diesel. :chinois: En plus comme je ne fais plus bcp de bornes, ça ne se justifiait plus trop.
 


Et puis, la fumée noire, soit ça fait longtemps que ça ne le fait plus, soit ça doit être un défaut d'entretien mais j'ai eu une 106 1,4d de 1994, une 106 1,5d de 1997, une xsara 1,9d de 2000, une 206 1,9d de 2001 et une clio 1,5 dci de 2010 et aucune ne fume ou n'a fumé noir... (je ne parle même pas de la RCZ 2.0 HDI...). Franchement, il y a un taux non négligeable de diesel sur les routes et la circulation n'est pas un immense nuage noir.

C'est comme ceux qui disent encore que le diesel fait un bruit de tracteur, il faudrait un peu se remettre au gout du jour (Les fermiers seraient ravi que leurs tracteurs fassent ce bruit :) ).

Seuls arguments qui sont toujours d'actualité, c'est que le diesel émet encore des particules et que le gazoil à terre, ça glisse (encore faut-il que la voiture en perde...)


Oui je sais j'exagère un peu :ange: mais la minorité des diesels qui fument et qui puent quand tu es derrière on ne voit que ça et ce ne sont pas toujours de vieilles voitures!!! Le moteur diesel a des qualités c'est vrai en couple en souplesse et en conso mais ce n'est pas une raison pour que toutes les voitures soient en diesel pour ma part je préfère l'essence en attendant peut être un jour la PAC .
Quand au déversement du gasoil sur les ronds points il suffit de voir les gens à la pompe remplir leur réservoir à raz la goulotte pour qu'après dès le premier rond point l'économie qu'ils ont cru faire aille se répandre sur le bitume :mad:
 






moi j'ai eu de tout ...

j'ai commencé par:

HONDA civic Vtec (une merveille ce système)
NISSAN 200 SX
SEAT LEON 1 TDI 150 Top Sport (première et dernière gasoil, mais sacré couple !!!)
FIAT 500 ( une erreur de parcours...)
RENAULT SPORT mégane 2 R26 (superbe ...)
RENAULT SPORT mégane 2 R26-R (mon plus beau bijou. un grip et une puissance parfaite avec l'allegement qu'ils ont fait)
RENAULT SPORT mégane 3 trophy (très bonne voiture, mais une préférence pour la R26-R)

et la dans l'attente de la Z

et quelques voitures de sociétés la dedans, et de ma femme, mais pas à moi ...
 

je viens seulement de comprendre que c'était celle juste avant, donc mes excuses et vous avez don compris que la Mégane 3 RS Trophy était la dernière.
 


207 THP 150 en ce qui me concerne. Performance et agrement assez comparable au RCZ. Juste assis plus haut dans une caisse bien moins jolie

Zerby
 


>> j'ai pris la 156 ... lol.

ouais mais bon, les retraits de points ça ne marche pas longtemps ...

c'était surtout le R26-R avec ligne titane et semi slick. elle passait partout sans lever le pieds.

Mais j'ai choisi plutôt la ligne qu'autre chose. une jolie voiture, tout simplement.
 

En tant que Pro Peugeot:

1. 106 S16 Jaune Vermeer 120CV
2. 206 CC 2.0L Vert Maori 136CV
3. 207 CC THP Noir Obsidien 150CV
4. RCZ HDI Gris Haria 163CV
 

MOI Madame
- 330D
- C270 CDI / Frontera
- 530D / 307

Aujourd'hui :

Z HDI reprog / 3008 1.6 HDI (rien dans le sac: bientôt en reprog)
(sans regrets)
 


Audi A6 Ambition Luxe 230 CV, devenue trop grande et passage chez peugeot apres 21 ans d'AUDI (une 80,puis 4 A4, puis une A6). Charme RCZ quand tu nous attrape....et vraiment sans regret. Mais je ne suis pas sur que Peugeot recommence une telle création.
 

voici mes 5 dernières voiture avant mon rcz il y a un mois dans l ordre audi a 4 130 cv audi a4 s-line 140 cv golf iv match 2 130 cv golf v gt sport 136 cv et la dernière scirocco tdi 170 cv carat