quelles ampoules choisir ?

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à tous,

Un nouveau sujet pour vous demander quelles ampoules choisir (2nde monte bien entendu)
J'en ai vu plusieurs sur le site de www.bluecars.net je ne sais pas trop quoi y penser.
Il y a aussi en magasin toute la gamme de philips.

Alors lesquelles choisir pour que la longévité soit la même voire mieux que les ampoules d'origine mais que l'éclairage soit plus blanc ? :p

J'ai vu celles là ( http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139_239&products_id=1041 ) qui me semblent pas trop mal.
Mais pourquoi celles-ci ( http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139_239&products_id=400 ) sont bien moins chères ?

Qu'en pensez-vous ? :confused:

:coucou:
 

J'allais te dire une bêtise du genre "elles sont moins blanches donc moins chères" mais les plus chères c'est du 4350k et les moins chères du 5000k.
Donc franchement je ne sais pas.
Il faudrait que tu regardes les Philips quelle est la couleur des ampoules.
 

Finalement j'ai acheté des philips night guide double life on verra bien.
C'était pour l'A2 de ma mère.
Pour ma part j'ai mis du philips vision plus et le résultat est vraiment sympa. :bien:

J'avais peur que ces ampoules (du bluecars) fassent tuning et qu'elles n'éclairent pas forcément mieux mais bleu. ;)
 

Sujet intéressant. Moi aussi je trouve que ce serait bien de changer sur la voiture de ma mère. Je pensais à Des Philips Vision Plus 50%...

Sinon je ne vois pas trop ce qu'il existe d'autre. Mais pour ma part je pense qu'il faut éviter tout ce qui est effet bleuté/xénon ou autrement dit d'ailleurs effet kéké. :D
 

Oui c'est pour ca j'avais peur que l'éclairage soit un peu kéké.
J'ai mis des visions plus sur ma 206 ca éclaire vraiment mieux. Reste à voir la durée de vie.
Normalement les night guide double life devraient bien tenir sur l'A2. :)
 

Ok. On s'en fout de la durée de vie enfin je pense qu'avec des Philips ça ne devrait pas poser trop de problème. Parce qu'en plein phares je vois bien mais en codes franchement ça n'éclaire que dalle, et pourtant les phares sont en position la plus haute.
 

Enfin à plus de 12€ l'ampoule pour les visionsplus en H4 ca fait mal si ca tient 6 mois quoi. :/
 

Oui c'est vrai. Celles dont je parlais sont à 30€ les 2. Il y avait une promotion sur Internet à 20€ par contre il y a quelques temps.
 

Fais gaffe H4, H7 tout ca. Je sais pas ce que c'est sur 306. :spamafote:
Mais bon les visionplus sont bien. Faudra que je teste l'A2 pour voir si les nightguide sont mieux. :)
 





Bah non je crois pas et tout à l'heure tu m'as dit Yes H7. :D :confused:

Je vais aller chercher le manuel là de toute façon, j'ai envie de fourrer mon nez dedans j'ai jamais fait ça. :p
 

En fait, j'avais lu 206. Je pensais donc qu'Adri parlait de sa voiture et non de celle de ta mere.
Pour avoir eu une 306, c'était des H4. De toute facon, les H7 ne sont pas aussi vieilles que les 306. Ma 407 fut mon premier véhicule equipé de H7. La 206 phase 2 en a 4.
 

Ah ok. Je ne sais plus du coup parce que quand j'ai regardé pour changer c'était il y a quelques temps donc maintenant j'ai un doute.

Mais ta 306 était une vieille non ? Après ta 405 non ? :D
 

J'ai vérifié pour la 306, il s'agit d'un projecteur double avec lampes H7. ;)

Maintenant que je vois comment il faut faire je pense que je vais me lancer. :D
 

Ok. Je ne pensais pas que les H7 existaient depuis au moins 10 ans.
Quoique j'ai un doute. J'avais peut etre déjà des H7 dans la 406. :confused:

J'ai tellement peu changé d'ampoule aussi...
 

De toutes facons LLDR quand tu démontes l'ampoule si tu vois 3 "crochets" c'est H4, si tu en vois 2 c'est H7. ;)

H4 : http://www.miltenberger-autoteile.de/Beleuchtung_Philips/power2night_h4.jpg
H7 : http://www.h7bulb.com/images/h7bulb.jpg
 

Ah ouais effectivement, ok merci. ;)

Nous non plus on n'a jamais changé d'ampoules. :lol: Seule précaution à prendre je crois, faire gaffe de ne pas abimer le truc de phare là... Comment ça s'appelle. :D
 





Bah, autour je crois. :D En fait ça ne pose pas de problème pour l'ampoule je pense, c'est surtout pour quand tu veux nettoyer l'intérieur de la vitre du phare que j'avais lu ça.

http://www.feuvert.fr/ampoules-et-coffrets/philips-2-ampoules-philips-h7-vision-plus/p46148.html

Ils étaient à 20€. :sweat:

Je pense qu'il n'existe pas mieux ou plus puissant ? :)
 

Après il y a toujours les ampoules effet xenon ou qui font plus de 55w.
Mais bon, les philips sont homologuées au moins. :)
 

Oui dans le guide d'utilisation c'est marqué 55W. Ca fait quoi si on met plus ? Et il y a des grandes marques qui font cet effet xénon ?

Perso sur une 306 avec un A au cul je préférerais éviter, si vous voyez ce que je veux dire. :whistle: Déjà que des Ibiza viennent me chercher des noix ! [:nono le bo]
 



Oui dans le guide d'utilisation c'est marqué 55W. Ca fait quoi si on met plus ? Et il y a des grandes marques qui font cet effet xénon ?

Perso sur une 306 avec un A au cul je préférerais éviter, si vous voyez ce que je veux dire. :whistle: Déjà que des Ibiza viennent me chercher des noix ! [:nono le bo]

Ben il me semble avoir lu que ca peut griller les fils (qui ne sont pas calibrés pour une telle puissance) et que ca peut noircir le phare du à la chaleur supplémentaire. :/