quelles ampoules choisir ?


Ben il me semble avoir lu que ca peut griller les fils (qui ne sont pas calibrés pour une telle puissance) et que ca peut noircir le phare du à la chaleur supplémentaire. :/

Ouais, le truc à éviter quoi. Les Philips feront déjà une belle différence à mon avis. :)
Surtout il ne faut pas toucher le verre de l'ampoule avec les doigts.

Oui. :chinois:
 


Sur ma 107 j'ai posé des veilleuses à Led et j'ai mis des H4 600k SRacing commandées sur bluecars. L 'effet est top, un éclairage bien blanc! (léger bleu mais vraiment très léger)
Elles sont top! =)
 

L'éclairage est bien blanc, mais est ce que ca éclaire mieux, plus loin ? :)
 

Je fais remonter le topic, une nouvelle question se pose, mais cette fois avec les H7. Je pense repartir sur les visionplus comme j'avais mis sur ma 206. :spamafote:

D'autres membres ont déjà testé le changement d'ampoule ? (hors xenon seconde monte) :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions générales vers la categorie Entretien par Francis
 

J'ai de nouveau mis des visions plus +60 sur ma Clio.
Ca éclaire plus loin mais le faisceau est un peu moins dense (forcément plus loin avec même puissance = moins dense) donc quand c'est éclairé on a l'impression que ca éclaire un peu moins.
Par contre quand il fait bien noir (sans éclairage extérieur) c'est un bonheur. ;) Ca éclaire plus large (là c'est vraiment flagrant), plus loin et plus blanc ! ;)

Je les ai eues pour 30€, ca ne me semblait pas trop trop cher. ;)
 

La paire ????
Ca vaut 49 euros il me semble la paire et 29 l'unité.
J'attends de changer de voiture pour mettre de bonnes ampoules.
Mon phare avant côté conducteur étant cassé et opaque, le changement d'ampoules n'apporterait pas grand chose
 

Ouais ouais, apparemment ils sont moins cher Nortoto. :spamafote:
Sinon j'ai vu qu'il existe des ampoules 100w avec filtre anti UV pour ne pas que le phare noircisse. Mais c'est illégal.

Il n'y a pas vraiment de solution miracle, rien ne vaut le xenon (mais encore une fois si tu prends pas l'option à 1000€, t'es marron. Et 1000€ ca fait vraiment très très cher) :chinois:
 


Les philips night guide.
Je les ai mises sur l'A2 de ma mère, rien de transcendant. J'ai pas vraiment vu les 3 zones distinctement. Je suis content des visions plus.
Reste à voir la durée de vie, avec les feux allumés plus d'une heure chaque jour. :spamafote:
 


Salut adri,

Comme tu me le suggèrais, je poste un message ici avec un lien vers ce sujet. Dans ce sujet, il est également question du choix des ampoules et j'ai notamment mis des photos avec des ampoules Bosch Plus 90 à d'autres ampoules. Les photos se trouvent dans ce message et ce message.
Oui c'est très chaud si on a allumé les phares avant. :D
Ce n'est pas qu'à cause de la chaleur qu'il ne faut pas toucher le verre de l'ampoule : c'est surtout parce que lorsque tu touches avec tes doigts, tu déposes un peu de saleté (ce qui fait que tu vois une trace de doigt). Cette saleté va non seulement bloquer/filtrer une partie de la lumière produite (provoquant une plus faible intensité lumineuse), mais cette saleté va commencer par "bruler" et va donc devenir de plus en plus opaque et donc bloquera de plus en plus la lumière.

A plus,
 


3 photos des Visionsplus +60. Le rendu n'est pas aussi blanc, ca éclaire bien large. :bien:



 


J'ai acheté des Osram cool blue intense. Je les monte demain, on verra ce que ca donne. :)
 


Non :lol:
Mais celles là si elles éclairent un peu plus blanc et un peu mieux que l'origine ce sera cool.

J'ai trouvé vraiment peu d'avis sur ces ampoules et je veux tester. :lol:
 


Je les ai monté. Mais je n'ai conduit de nuit que quelques minutes.
Par rapport au VP, j'éclaire un poil moins loin, par contre aussi large. Le faisceau est quasi aussi intense. Et c'est bien blanc.
On s'habitue en roulant, mais quand j'ai comparé avec d'autres voitures dont la clio 3 de mon grand père, il y avait une grande différence dans le phare.

Pour 21€ fdp in je conseille ces ampoules pour avoir un éclairage bon et assez blanc.
Il y a même les petits reflets sur les pare-choc comme les xenon. :lol:

En tous cas c'est pas bleu kéké et surtout ca éclaire plus que bien. :bien: