Quelles jantes en alliage choisir ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
125
Bonjour à tous,
L'objectif de ce topic est de présenter les jantes disponibles pour la nouvelle 308. Alors n'hésitez pas à montrer vos belles jantes.

Je me lance, ma T9 est équipée de jantes 16" ligne S d'origine Peugeot.
Voici quelques photos:
image.jpg73..jpg

image.jpg77..jpg

Sur la mienne c'est le standard 17 pouces diamantées RUBIS:
d2rt.jpg

Les 18 SAPHIR NOIR sont très chouettes et elles ont baissé ( -25 euros )
57f819ff352f26cc8cd0ce770aa7f402

Voici quelques photos du salon de Bruxelles 2014.

Les jantes quartz 16’’ :
image.jpg99..jpg

Les jantes diamantées saphir 18" :
image.jpg97..jpg

Les jantes de la ligne S 17" (j'ai les mêmes en 16" :love:)
image.jpg100..jpg

Les jantes de la 308 R:
image.jpg98..jpg

Bonjour à tous.
Je suis proprio d'une 308 thp 155 en allure avec des jantes 16p TOPAZE.
J'envisage de mettre du 17 (petite pref pour les ligne S ) je voulais savoir si les écrous étaient les même ou pas?
De plus les pneus se sont bien du 225/45/17 91V?
Bonne journne

La référence du produit est 16097148 80, il y aura probablement une personne qui devrait pouvoir donner cette info.

Attention pour l'hiver la surmonte n'est pas autorisée il me semble.

Les jantes de la r ne sont pas homologuées pour la 308/sw. J'avais demandé à Peugeot Belgique. Le déport est trop important.

Les jantes de la r ne sont pas homologuées pour la 308/sw. J'avais demandé à Peugeot Belgique. Le déport est trop important.

Pas étonnant quand on voit à quel point la 308R est élargie !

En tout cas elles passent sur RCZ donc je dirai que ça mérite confirmation avec les mesures de déport (j'ai du mal à faire confiance à une CC sur le sujet ).

edit modo:lien interdit

Quand on voit comment la carrosserie de la R est élargie notamment à l'arrière, je pense qu'il a une modification du train arrière non négligeable en plus de la modification de départ.

Comme il s'agit d'un topic sur les jantes - qu'elles sont belles, les Topaze :love: sur l'Allure que je réceptionne demain (je sais, je radote... [:kham:7], mais je suis trop :love: et :bounce: ), je voulais poser la question du candide : quel est le constructeur qui a lancé le premier ce design de jantes, avec alu apparent + partie peinte en noir ? J'ai en effet remarqué, ce matin encore, une Laguna toute neuve avec des jantes du même design, mais également des VW, des Citroën, et encore d'autres marques dont je ne me souviens plus... Si quelqu'un avait la réponse, par simple curiosité...

Petit up avec le lancement de ce nouveau modèle en 18" de la GT Line

image129.jpg

Bonjour à tous.

Je vais bientôt être propriétaire d'une 308 blanc nacré + toit pano +vitres AR surteintées et jantes 16 topaze. J'aurais aimé changé les jantes à la réception. J'aime bien les ligne S. Quelqu'un aurait-il une 308 blanc nacré avec ces jantes ? J'aimerais voir comment cela rend.

Merci d'avance.

Bonjour à tous.

Je vais bientôt être propriétaire d'une 308 blanc nacré + toit pano +vitres AR surteintées et jantes 16 topaze. J'aurais aimé changé les jantes à la réception. J'aime bien les ligne S. Quelqu'un aurait-il une 308 blanc nacré avec ces jantes ? J'aimerais voir comment cela rend.

Merci d'avance.

Avec une recherche sur Google "308 ligne s blanc", la réponse est :

308 jantes ligne s blanche.jpg

STR.

Comme il s'agit d'un topic sur les jantes - qu'elles sont belles, les Topaze :love: sur l'Allure que je réceptionne demain (je sais, je radote... [:kham:7], mais je suis trop :love: et :bounce: ), je voulais poser la question du candide : quel est le constructeur qui a lancé le premier ce design de jantes, avec alu apparent + partie peinte en noir ? J'ai en effet remarqué, ce matin encore, une Laguna toute neuve avec des jantes du même design, mais également des VW, des Citroën, et encore d'autres marques dont je ne me souviens plus... Si quelqu'un avait la réponse, par simple curiosité...

Je ne sais pas mais mon 1er quashquai en avait déjà il y a 6 ans maintenant....

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle est différence de prix entre les jantes Topaze 16" et Rubis 17", ou l'impact sur le prix de la 308. Par forcement à l'€ prêt mais pour avoir un ordre d'idée.
Je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci pour vos lumières!

L'option sur l'Allure était à 250 € sur un catalogue belge de juin 2015.

L'Allure étant équipée d'origine de jantes Topaze, tu as ta réponse. :)

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle est différence de prix entre les jantes Topaze 16" et Rubis 17", ou l'impact sur le prix de la 308. Par forcement à l'€ prêt mais pour avoir un ordre d'idée.
Je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci pour vos lumières!
Sur le tarif 14D (France) qui m'a servi de base pour la commande d'une Allure en novembre 2014, Le différentiel entre les jantes Topaze 16" de série et l'option Rubis 17" était de 430 € ou 540 € avec en plus la roue de secours Galette.
Finalement j'ai acheté un véhicule (Allemagne) où c'était Rubis 17" de série. :D

Merci pour vos réponses.

La mienne (enfin elle le sera demain.. :pt1cable: ) vient alors peut-être aussi d'Allemagne, car Rubis aussi.
Mais comme je passe par un mandataire-avec-qui-il-faut-s'attendre-à-tout :sarcastic: je préfère avoir en main le prix de chacune des options en cas de différence avec ma commande.

Selon vous, ça vaut le coup les antivols ou non? Et combien d'€ faut-il compter?