Quelques questions avant acquisition

CoreX

Peugeot Addict
30 Octobre 2017
75
13
8
Bonjour,

Je possède actuellement une 308 sw T9 de 2014 (e hdi 115) avec 158 000 km
Je souhaiterais acquérir un 2008 de Juillet 2020 1.5 blue hdi 100 Allure BVM6 avec 64000km.

Après un premier essai, je trouve que:
Elle est molle comparé à la 308, elle a pas la même pêche, pour les 15ch d'écart je m'attendais à une différence mais pas à ce point. Je dois sans doute me réhabituer.
Chauffe à 90° comparé à la 308 qui monte à 78° (peut être pas important mais je le soulève)
A des à-coup (et non des vibrations) quand elle freine (Voiture qui est resté sur le parc 1mois et demi), je suspecte un problème de freinage et l'ABS peine
C'est une voiture suivis avec contrat de "maintenance plus" peugeot.

La question qui me taraude là, c'est pourquoi je change alors que je trouve déjà des petits problèmes...

Qu'en dites vous ? Je suis un peu perdu...

Quelles vigilances je dois avoir sur ce véhicule de manière générale ?

Et sinon pas de Puretech, j'en ai déjà un et je connais les problèmes.
Pas d'électrique, c'est la voiture principale et on fait de grands trajets parfois, l'autonomie laisse à désirer même si dans mes calculs, faire des pauses n'est pas un mal. Mais là 280km d'autonomie sur nationale ou 180km sur autoroute... c'est un peu bas.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Bonjour, je te conseille juste de te renseigner sur la chaîne qui relie les deux arbres à cames.

cherche sur le net et notamment sur YouTube des mots clé genre "Fiabilité 1.5 BlueHDI", les version de 2019 2020 sont apparus avec une chaîne de 7 (mm) puis il y a eu rénovation avec des une chaîne de 8 (mm).
 

Bonjour
renseignez vous sur la contenance du reservoir,je pense que le 2008 n'aura pas la même autonomie que le 308...
 

Merci pour ces précisions,

La chaine en question, c'est un lot non conforme entre 2019 et 2020, c'est une manière de rouler qui la casse ou c'est sûr qu'elle casse à un certain kilométrage ?
Parce-que vous pensez à ce que je pense ? que si je demande une intervention préventive, ils ne la feront pas.
J'ai vu une vidéo, pour démonter, ca va être horrible en MO.

EDIT: j'ai même appris dans une vidéo (je sais pas si c'est vrai) qu'une note avait été envoyé aux concessions pour une prise en charge à 100% jusqu'à 5 ans ou 160 000 km au premier terme arrivé.
Mais quels sont les symptômes de ce genre de défaut ? Ca fait mal de laisser courir çà et casser le moteur sur l'autoroute et pire au delà des termes indiqués... Aie.
Je vais essayé de négocier çà.
 
Dernière édition:

Bonjour
renseignez vous sur la contenance du reservoir,je pense que le 2008 n'aura pas la même autonomie que le 308...

Effectivement je viens de regarder, entre conso moyenne (théorique) et capacité, je vais consommer 16% de plus sur l'année. Pas négligeable...
 

prise en charge à 100% jusqu'à 5 ans ou 160 000 km au premier terme arrivé.

Oui l'information est fiable, en plus il faut apporter les preuves que le carnet d'entretien a été scrupuleusement respecté et auprès de PSA, sinon pour le bruit c'est je cite : "bruits de claquement" donc ça devrait être genre "tatata tatata" comme le bruit d'une Volkswagen coccinelle enfin j'imagine.
 
Dernière édition:

Bonjour, je viens aux nouvelles.
Alors bonne nouvelle, je vais acquérir un 2008 1.5 bluehdi 100 Allure de Juillet 2020 Orange fusion.
Et je vais avoir une chaine rétrofité.
Heureux.
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Hello,

Petites news depuis la réception de mon véhicule semaine dernière.
Chaine + arbres à cames changés
Distri changé
Disque et plaquettes neuves

Un vrai plaisir à conduire

Je note un étagement de la boite 6 différente sur ce modèle par rapport à la boite 6 de mon ex e-hdi 115. Les rapports me semblent plus court.

Question nervosité, je suis un peu perdant mais osef, l'expérience de conduite est amélioré même si j'étais content de la 308.
 


Je n'ai que les modes Eco et Normal. Le mode Sport est peut être disponible qu'en version GT et 130ch ?
Je m'en contenterai sinon, pas d'inquiétude.

Je me posais d'autres questions,
  1. Le 100ch, est avec Turbo à géométrie variable ?
  2. Ce moteur est-il capable de subir des phases de roulage à haut rpm pour le décrassage, quand je dis haut rpm (c'est entre 3000 et 3500 rpm), au moins pendant 15min. De temps en temps je sais sinon grippage TGV entre autre sur le long terme (si c'est vraiment un TGV) ?
  3. Le gazol Excelium, c'est conseillé ou pas avec la pompe à injection qui à priori est fragile ?
  4. Avec un changement à neuf des arbres à cames et de la chaine, faut peut être y aller molo au début avant de la pousser ? (pseudo rodage à faire ?)
 
Dernière édition: