quels couleurs s'abime le plus ??

Et si on arretait de faire de la pub pour tout et n'importe quoi!
Moi j'ai une gris shark qui a 23000 et quelques bornes et je suis impressionné par le peut de micro-rayures que j'ai, voir pas de rayure du tout après tout ces km parcourus et tout les lavages.
c'est la première fois que je vois une peinture métalisée qui resiste aussi bien.
voilà pour mon avis. ;)
si vous voulez debatre sur le polish, faites un topic rubrique "entretien" :fou:

Reivillo--> as-tu essayé autre chose que gs27 ?
Amicalement.

Non, je fais au plus simple, avant c'était le savon et la peau.

J'ai dit "tes" produits car ce sont ceux que tu utilises, sans arrière pensée.

Pour rester dans le sujet, ça fait ma deuxième gris cendré, je trouve que c'est la plus facile, avec le gris alu que j'ai eu aussi, a nettoyer et qui reste bien dans le temps.

J'ai dit "tes" produits car ce sont ceux que tu utilises, sans arrière pensée..
OK pas de problème :)
Pour rester dans le sujet, ça fait ma deuxième gris cendré, je trouve que c'est la plus facile, avec le gris alu que j'ai eu aussi, a nettoyer et qui reste bien dans le temps.
C'est certain que le gris clair est la couleur "qui pardonne le plus". C'est aussi très beau et très lumineux quand c'est bien propre.Bon on va aller bosser un peu...

+ 1 tout pareil ;)

Non, je fais au plus simple, avant c'était le savon et la peau.

J'ai dit "tes" produits car ce sont ceux que tu utilises, sans arrière pensée.

+1 :) , j'avais une 206 gris cendré

bjr a tous

en direct de la ligne C5 en nuit =)
j'ai lu dernierement un article sur le nissan murano, sa peinture se recompose d'elle meme au soleil
ce serait super d'adapter ca sur les voitures francaises
quelq'un a vu des videos ou photos de cette peinture?

bjr a tous

en direct de la ligne C5 en nuit =)
j'ai lu dernierement un article sur le nissan murano, sa peinture se recompose d'elle meme au soleil
ce serait super d'adapter ca sur les voitures francaises
quelq'un a vu des videos ou photos de cette peinture?

Quelques extraits de presse

il est disponible avec une peinture spéciale (Scratch Shield Paint) qui protège la carrosserie des marques et des éraflures de la vie quotidienne. Cette peinture répare les marques grâce à une résine très élastique, nouvellement développée, qui empêche les éraflures d’endommager la couche de base de la peinture.

une innovante peinture auto cicatrisante. Cette dernière a pour particularité de pouvoir se régénérer au soleil et ainsi effacer les micro-rayures. Bluffant !

Scratch Shield Paint
Quant à la carrosserie, elle se passe de baguettes de protection mais non sans raison: les petites éraflures causées à la peinture cicatrisent d’elles-mêmes, plus rapidement encore sous l’effet de l’eau chaude! Cette nanotechnologie baptisée Scratch Shield Paint concerne toute la palette des couleurs et sera bientôt étendue à la gamme Infiniti.

ben le gris hurricane (peinture opaque) n'est pas non plus très esthétique ! elle ne devient pas moche avec le temps, elle est moche depuis le départ. :kaola: En fait, on a l'impression d'une Noir Perla déjà défraîchie... :ange:
le blanc, surtout si c'est sur une PPack ou une Féline (avec le TPV et le pare-choc arrière sport) ça peut avoir un petit quelque chose d'exclusif, d'autant que les 308 grises pullulent !
pour le rouge, ou les bleus aussi d'ailleurs, c'est le fait d'avoir une couleur plus vive qui la fait un peu varier dans le temps, et les rayures se voient super bien aussi !
maintenant, une fois de temps en temps, un petit coup de rénovateur ou un entretien régulier prolongent la longévité de la couleur ! :ange:

Tu en a vu beaucoup toi des "hurricane" ? Je ne dit pas que c'est la couleur du siècle, mais de la à dire qu'elle est moche !!! par contre c'est salissant.
Moi je lui trouve du bleu, du gris ou du noir en fonction de l'éclairage. Et puis, soit j'ai des amis vraiment faux cul, soit elle est plutôt sympa comme couleur car quand mes amis ont vu pour la première fois ma 308 hurricane, (pour certain une 308 tout court !), ils disent "en plus la couleur est sympa... "
Bon les goûts et les couleurs...

[quotemsg=51551,8,24056]ben le gris hurricane (peinture opaque) n'est pas non plus très esthétique ! elle ne devient pas moche avec le temps, elle est moche depuis le départ. :kaola: En fait, on a l'impression d'une Noir Perla déjà défraîchie... :ange:

Tu en a vu beaucoup toi des "hurricane" ? Je ne dit pas que c'est la couleur du siècle, mais de la à dire qu'elle est moche !!! [/quotemsg]
j'ai une 307 Noir Obsidien, et il y a au boulot une 307 Gris Hurricane. Il suffit de les voir côte à côte pour voir que la nuance est très faible entre les deux, par contre, on dirait que la Gris Hurricane a 10 ans ... je ne l'ai pas dit au hasard ni par plaisir de la critique négative ;)
et le fait qu'il y ait peu de Gris Hurricane (par rapport au Gris Shark ou au Noir Perla pour rester dans les teintes foncées) est peut être un signe aussi, non ?
Bon les goûts et les couleurs...
tout à fait d'accord !

Oui épatante la peinture du Murano :ouch: Et il serait génial que ça soit étendu ;) Je n'en revenais pas qu'en j'ai lu ça dans un numéro d'Auto Moto. Ils ont voulu vérifier, et ont donc pris une brosse aux poils bien durs puis frotté vigoureusement le capot. Un peu d'eau chaude pour accélérer le processus et résultat : plus rien ! :love: