Quels gestes pour l'environnement faites-vous ?

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Voilà, pour faire plaisir à benigne !

Bonne question ! On sait tous parler mais que t-on chaque jour pour améliorer notre future et celui de nos enfants ?

Perso : J'utilise des ampoule BC, je me chauffe au gaz, je tris mes déchets, je fais attetion à toutes mes consommations d'énergie (eau, gaz, carburant,...), j'utilise ma voiture qu'en cas de nécessité. [:davidcentrale:1]
 

j'ai voté!! ce qui est malheureux dans tout ça c'est que 70% des choix que tu proposes ont un cout exorbitant par rapport a ce qui "polue"......ça montre bien l'etat d'esprit des industries face à la pollution!!

no comment! :pfff:
 

Euh va falloir m'expliquer un truc ou deux :lol: :lol: :lol:

Je me chauffe au gaz.
Je roule en GPL.
Je roule en diesel avec/sans FAP...

En quoi ces trois trucs sont des gestes pour l'environement :heink: :heink: :heink:

Pour le chauffage il faut plutôt mettre j'ai renforcé l'isolation de mon logement, éco conception style maison ou immeuble passif, puit canadien, .... mais le gaz n'est pas spécialement écolo. Prends plutôt un insert avec le bois que tu coupes toi même dans le bois derrière la maison (si tu le fais venir par camion c'est loupé [:unclebens:8] ).
Le GPL n'est pas non plus écolo contrairement aux croyances populaires :D . A la base c'est un produit pétrolier aussi ;) . Part plutôt sur du GNV.
Le diesel... ça rejette moins de CO2, mais plus de N0x, de particule, ... donc ça pollue différement de l'essence, mais ni plus ni moins car pas totalement comparable.
 

Mais heeeuuu ! :eek: je t'avais dis que j'étais pas trés chaud sur ce sujet ! :na:

On connait tous les efforts fais par PSA et son FAP monté en diesel :p .
Le GPL est le gaz que l'on récupère lors de la production de carburant comme le gaz-oil, et il coute moins cher à produire et rejette pratiquement rien comparé au diesel ou l'essence.
Le chauffage au gaz est moins polluant que celui au Fioul encore trés répandu. Trés peu de gens se chauffe au insert de bois ou à la céramique...la géothermie, etc... :sleep:

Ce sondage s'adresse plutôt à monsieur tout le monde qui vit comme 90 % des français qui tentent de faire un minimum de gestes, à bas coût surtout ! De toutes manières, on a que 10 réponses possibles pour un sondages sur ce forum, c'est nul :pfff: !
C'est avec des petits gestes de tous les jours que l'on diminue la pollution ! [:davidcentrale:1]


ON RECOMMENCE POUR CEUX QUI ONT DEJA VOTER, MERCI !
 

A là maison on essaye d'être un peu écolo (surtout avec un père qui travaille dans l'énergie, d'ailleurs si vous avez l'occasion d'aller chez PSA à rennes, c'est lui qui a fait la chaufferie, et celle du technocentre de Renault...HS fini).

Mon père vient de commander des panneaux solaires pour le chauffe eau, on a installé des récupérateurs d'eau, on se chauffe à la cheminé donc au bois qui vient du p'tit bois d'à côté, voiture diesel pour le père et essence pour la mère. On limite au maximum la conso' d'eau...

Enfin, comme tous français (je suppose), on prend soin d'éviter toutes pollutions inutiles pour l'environnement. Mais on est un peu des mauvais élèves puisqu'on roule au pétrole...
 

Mais heeeuuu ! :eek: je t'avais dis que j'étais pas trés chaud sur ce sujet ! :na:
Tu pouvais la faire feignant et ouvrir un topic libre ;)

Perso je ne fais rien de spécial :ange: :ange:
Bon je ne fais pas non plus n'importe quoi :
-je lave ma vaisselle au lave vaisselle car ça consomme moins d'eau
-je prends des douches le matin car pas le temps de prendre un bain
-je prends le bus pour aller au centre ville car ça me gonfle de prendre ma caisse
-il m'arrive de m'éclairer à la bougie pour le plaisir
-je vais au marché pour acheter des productions locales
 

Pour moi, auto avec FAP, je me chauffe à l'electricité (donc très peu d'émission de gaz à effet de serre) je trie mes déchets, et je fais bien gaffe à l'eau car en plus c'est cher !!! :sarcastic:
 

Euh ton chauffage electriquen, c'est pas plutot parce que tu travailles dans le nucléaire ? :whistle:
 

- tri sélectif des déchets
- tri verre/piles/carton
- douche, jamais de bains
- ampoules basses consos
- chauffage gaz
- je roule au SP95 :eek:
 

- ampoules basse consommation
-chauffage de l'eau avec des panneaux solaires
-chauffage de certaines pièces avec la climatisation reversible
-isolation thermique renforcé avec des murs de 20cm d'épaisseur et double vitrage
-triage verre/piles/carton
 

- ampoules basse consommation
-chauffage de l'eau avec des panneaux solaires
-chauffage de certaines pièces avec la climatisation reversible
-isolation thermique renforcé avec des murs de 20cm d'épaisseur et double vitrage
-triage verre/piles/carton

Sans dire de betise, il me semble que c'est la norme minimale aujourd'hui. Ni plus ni moins.
 


C'est loin d'être la norme 20cm d'isolant sur un mur qui fait 25cm d'épaisseur.La majorité des maisons récentes n'ont que 15cm d'isolant dans les murs voire 6cm dans les immeubles.
Par contre pour les vitres le double vitrage c'est la norme j'avais juste oublié de précisé et feuilletée pour limiter la pollution sonore
Pas mal pour une maison qui a 25 ans.
 


Y'en a qu'on bien de la chance d'être bien isolé.
Mon immeuble est très bien, sauf que je suis au dernier étage (pour la vue c'est sympa :D ) mais très mal isolé :mad: .
Et en ce moment j'arrive pas à décoincer mon conseil syndical pour avoir du chauffage.... quand il fait 15 dehors comme en ce moment, ben il fait 18 dedans et humide :kaola: :kaola: :kaola: .
Vive les chaudières individuelles même si ça pollue plus ;) .
 

Moi ca fait 2 mois que le chauffage est coupé. :eek: d'ailleurs j'ai fait un max d'economie cette année avec l'hiver super doux. :D
 

Moi ca fait 2 mois que le chauffage est coupé. :eek: d'ailleurs j'ai fait un max d'economie cette année avec l'hiver super doux. :D
Ah la pollution parisienne..... ça réchauffe [:nono le bo] [:nono le bo]
 

c'est vrai en plus que cette année on a grave economisé....si ça pouvait rester comme ça .. y'a que pour le ski que c'est chiant (remarque là aussi on a economisé..on y ai pas allé) :D

pour mon appart moi aussi c'est une vrai passoir pour preuve : pas d'isolation mais pas d'humidité non plus : courant d'air permanent meme tout fermé....alors pour ce qui est du chauffage j'ai appris à ma famille à vivre à 19° mais j'ai quand meme un convecteur à petrole de 4500 W...sans ça la première année j'ai eu un rattrapage EDF de 570 euros (je paye 45 euros par mois en parallèle) donc 1130 euros ......... :eek:
 

ah ben moi je suis quand meme allé au ski ( 2 fois). Mais j'ai vachement economisé sur les forfaits. :lol: :/
 

Ah la pollution parisienne..... ça réchauffe [:nono le bo] [:nono le bo]

Portnawak. J'ai en général 1 à 2 degrés de moins qu'à Paris. :D

Mais j'ai une maison qui a 10 ans et qui est relativement bien isolée. Pour autant je chauffe plus que dans mon ancien appart ou je chauffais en début de saison et apres je coupais car les voisins me chauffaient des 2 cotés. :lol:
 

En parlant du ski, je ne voudrai pas en faire un HS, mais ayant retapé une maison en savoie nous avons la chance d'y aller souvent. Et le comportement "montagneux" est vraiment bizarre. En décembre peu de neige, bcp de cailloux. En février, de la neige mais pas autant qu' auparavant, ça ressamblait plus à un mois de décembre. Et en avril (début), à notre grande surprise il y avait plein de neige!!!! Autant que les années précèdentes d'un mois de février...

Donc heureusement on a réussi à rentabiliser 2.5 fois le forfait saison!!!!

Tout ça pour montrer que si c'est à cause du réchauffement climatique, on skiera plus en février mais en juin d'ici une dizaine d'année...(je sais j'exagère!)
 

C'est surtout qu'il neige de plus en plus rarement. Il peut y avoir 1 mois d'affilée sans 1 seule chute de neige. Heureusement dans ma station, y'a tout plein de canons, donc ça va. Pour autant il faut que le thermometre soit assez bas.
 

Tu vas où au ski, quelle est la station???

Et heureusement, maintenant un grand nombre de stations sont équipées de canons à neige.
 


Moi ca fait 2 mois que le chauffage est coupé. :eek: d'ailleurs j'ai fait un max d'economie cette année avec l'hiver super doux. :D


Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif



L'été sera très très chaud les climatiseurs et les ventilateurs vont fonctionner à fond


C EDF qui ne va pas suivre


Et l’état Français va récupéraient les taxes qui à perdues cet hiver
 


Vallée de la Maurienne pour toi. Tarentaise pour moi. Mais c'est desormais relié via Val Thorens et la station d'Orelle.

Perso, je n'ai que 50 metres à faire pour etre sur les pistes. :D
 

Voilà je cherchais le nom, la station d'Orelle, on y va souvent aussi, et ont ira plus le jour où le forfait 3 vallées sortira!!! 50m c'est pas mal, perso les premières pistes pour moi sont à 5Km, mais je dort dans un endroit calme et très sympa, on peut pas tout avoir!!!

L'année prochaine préviens moi quand y va, si tu as un bon niveau on pourra se faire quelques pistes...
 

J'ai un niveau plus que correct, mais l'age le poids et un accident de ski avec elongation des ligaments croisés, ca calme. Alors les noirs pleines de bosses, j'evite. Pour le reste pas de probleme.

Sinon, je pensais qu'à Orelle vous pouviez acheter un forfait 3 vallées. En meme temps, le forfait tu peux l'acheter sur Internet donc tu t'en tapes. (pour le coup je ne sais pas si on a acces à la télécabine vu que je l'ai jamais prise).
 

En effe moi aussi les accidents commencent à me faire peur, et comme je deviens conscient je limite de plus en plus ma vitesse, surtut quand mon frère a filli y passer cette hiver, là ça calme vraiment.
Donc maintenant je ne cherche plus à aller trop vite mais à continuer à progresser en technique, et faire du beau ski...