Qu'est ce qui lui arrive ?

Zigomatix

Nouveau membre
3 Septembre 2020
4
0
1
Lorient
Bonjour, j'ai une 307 1.6 110 cv de janvier 2005 avec environ 200 000 km.
Je pense que mon BSI est en train de partir en sucette :
L'autre jour, par forte chaleur et stationnement au soleil, la voiture a bien voulu démarrer mais après quelques kilomètres (en roulant, moteur tournant, tous ces symptômes en même temps):
- les essuie glaces se sont mis a fonctionner seul en mode alternatif
- le tableau de bord s'est éclairé
- L'autoradio ne fonctionnait plus
- L'afficheur déporté s'est éteint
- La commande de chauffage / clim s'est éteinte (rétro éclairage) et ne fonctionnait plus
Le tout alors que la voiture roulait normalement.

Je me suis arrêté et j'ai (fait l'erreur de) couper le contact :
- Impossible de redémarrer : comme si l'anti démarrage ne se désactivait pas.
- Impossible de verrouiller la voiture : télécommande inopérante et bouton intérieur également.
- toujours les autres symptômes constatés en roulant et listés ci dessus
Bref je me suis retrouvé coincé sur le parking de la plage.

Elle n'a bien voulu redémarrer que le lendemain matin "a froid" et tout fonctionne à nouveau normalement.

Si quelqu'un a une idée de la cause de ces pannes ...

De plus je voudrai investir dans un ensemble cable + logiciel ODB pour aller voir ce qu'il se passe.

Lequel prendre ?
Merci,
Patrick
 



Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors évidemment j'ai essayé de débrancher la batterie, elle est même restée débranchée 15 min environ et cela n'a rien changé.

Je veux bien tenter de ré initialiser le BSI, encore faut-il connaître la procédure. J'ai parcouru plusieurs forums, dont celui ci et le bilan est que personne n'est d'accord sur la marche à suivre...
En tout cas toutes les procédures que j'ai trouvé me semblent "artisanales" dans le sens où elles ne font pas appel à une valise...
Je posterai la référence de mon BSI si j'arrive à la lire sans avoir à tout démonter.
Patrick
 


Bonjour, voilà mon BSI est un Valeo J04-00
BSI.jpg
Est ce que quelqu'un connait la procédure de réinitialisation de cette version ?
Merci d'avance
 


Bonjour, merci Léon 29.
Si c'est comme les autres alors j'ai déjà suivi cette procédure :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/procédure-réinitialisation-du-bsi.17177/

Cela n'a rien changé.
Comment être sur que la procédure à réussi ?

Dans mon cas les vitres électriques remontaient par petits pas même quand je demandais une remontée totale.

Je pensais qu'il y avait une procédure de réinitialisation via la valise...
 

Salut, peut être un manque de puissance au niveau batterie ou alternateur, j'en ai déjà vu.
Vérifier les masses, et gros fusibles, cherche celui qui gère :
- les essuie glaces
- le tableau de bord
- L'autoradio
- L'afficheur
- La commande de chauffage / clim .

Je recommande de changer le ou les gros fusibles et attendre si le problème réapparaît

Pour le diag, pour ma part c'est Diagbox