Question à propos de l'entretien des freins avants

ultimatecar59

Peugeot Addict
15 Août 2014
206
0
16
123
Bonsoir à tous, mon ODB m'a indiqué "plaquettes de freins usées", je rentre à la maison, je vérifie et en effet j'ai les plaquettes à faire et même les disques çà te tombe bien je devais faire mes pneus sous peu... ^^

La douloureuse va être belle!

Enfin tout çà pour savoir un truc, en regardant sur les sites types Os...o, etc, je vois plaquettes, disques et aussi "kit accessoires plaquettes".

Ce kit est-il à faire en même temps sachant que pour le peu qu'il coûte, çà fait partir sur du full neuf?

Y a t-il des astuces ou précautions particulières par rapport à un "changement classique" que je faisais moi-même sur mes précédents véhicules?

Et juste pour finir, pour mes pneus en 215/60 R16 99H je pensais rester chez Michelin, mais de votre côté avez-vous d'autres marques à recommander?

Voilà merci à tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ;)
 

:coucou: salut ben moi j'ai tout changé moi même et sans kit et non pas de précautions particulières en plus de celles qui sont existantes ;) et pour les pneu voir p*p g*m ou al*o p*eu il y a de tout mais le top reste Michelin pour notre bus ,aucun autre pneu à égalé les Michelin, enfin pour ma part...

à+
Fred
 

:coucou: Tu as raison Fred pour les pneus j'ai du michelin et je cherche à remettre aussi bien ou mieux si çà existe, jamais je ne fais l'impasse sur les pneus, c'est un organe primordial de sécu et la seule liaison à la route, donc çà ne vaut pas le coup de mettre en danger sa famille pour économiser quelques euros, même si il est vrai on veut tous réussir à dépenser moins. ;)

J'ai entendu parler d'une gamme de Continental qui serait top mais je ne me souviens plus laquelle.
 

Ma 807 provenant d'Italie, elle est montée d'origine en Pirelli.

Bien que je sois fan des Michelin, je dois reconnaître que sur le 807 les Pirelli fonctionnent très bien. Ils ne m'ont fait aucune vacherie pour l'instant, tant sur route sèche que sur route mouillée.

Sur un autre véhicule je n'ai pas aimé du tout les Pirelli, mais là j'en suis content.

:)
 

:coucou: salut ched, ben moi j'ai essayé une fois pirelli P6000, ils étaient à l'avant et dès qu'il pleuvait c'était l'horreur ils glissaient rapidement et je suis revenu vite au michelin. pour les continental j'ai déjà entendu ça mais jamais essayé ;)
 

Les Pirelli étaient réputés pour être bon mais s'user très vite, est-ce encore le cas?
 



Par contre en démontant la jante avant droite, j'ai remarqué pas mal d'huile dans le compartiment moteur, j'ai fais des photos avec mon portable.
Mais si je les postes sur ce topic, çà risque de faire un sacré mélange de tous sujets non?
 

Pour les pneus je reste en michelin, qui reste, à mon sens, le meilleur compromis.
Pour les freins, je ne suis pas optimiste comme mes petits camarades, car si tu n'a pas le repousse piston qui va bien pour l'arrière, c'est super galère......
 

Pour les pneus je reste en michelin, qui reste, à mon sens, le meilleur compromis.
Pour les freins, je ne suis pas optimiste comme mes petits camarades, car si tu n'a pas le repousse piston qui va bien pour l'arrière, c'est super galère......

Pour le coup çà va je n'ai que les avants à faire et j'ai un repousse piston dans tous les cas ;)
 

J'ai commandé ce matin Disques + Plaquettes avants en BREMBO, et agréablement surpris du prix, - de 140€ l'ensemble je trouve çà raisonnable.
 

Ce sont aussi des Brembo disques & plaquettes, que j'ai installé sur notre Lancia Phedra en mai 2012.
Ils en sont à 50 000 kms maintenant.
Aucun souci lors de la dépose/installation. Cela freine très bien et sans bruit.
 

Oui Brembo et connu et reconnu par beaucoup de constructeurs et en compétitions auto et moto donc pas d'hésitation ;)
 



Voilà l'état de mes freins, j'ai honte de montrer çà c'est ultra limite :sweat:

Freins8072.jpg
Freins8071.jpg
Freins8073.jpg
 

Désolé pour le H.S, mais je ne pense pas que créer un sujet de plus pour çà vaille le coup, alors je poste les photos ici du souci repéré hier en vérifiant l'état des freins.

Freins8074.jpg
Freins8075.jpg


Je sais que j'ai le souci de présence d'huile au niveau de l'échangeur air clim, que je dois solutionner bientôt.

Y a t-il un lien entre des 2 fuites?
Je sais que ce n'est pas facile à dire sans se mettre le nez là-dedans, mais çà m'inquiète...
 

ha oui!! chaud pour les freins!!! :pt1cable: :pt1cable:

par contre ta fuite ce qui me parait bizarre c'est qu'elle se trouve au niveau des courroies acc et distrib... là y a de l'huile mais en dessous tu as regardé? louche quand même!

ta distrib est vieille?
 

La distrib date de 31/01/2012 à 160.000km soit un peu + de 3ans et 50.000km dans un garage agréé Citroën.
 

tu as intérêt à bien nettoyé et à surveiller pour localiser la fuite, surtout si ça vient du coté de la distri
 

Oui çà me fait peur cette histoire, je vais profiter de faire mes freins ce week end pour y jeter un œil.
La distrib fût faite dans un garage agréé et pas de baisse du niveau huile donc vou spensez que çà pourrait tout de même venir de là?