Question clim et recirculation d'air

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

Je sent que je vais passer pour une bille mais il y a un point que j'ai du mal à comprendre sur la recirculation d'air et l'explication du manuel.
Je connait le mode recirculation compléte ou le véhicule ne fait que régénerer continuellement l'habitacle sans apport extérieur (pour éviter les gazs d'échappement) et le mode normale où c'est un apport exterieur continuel.
Mais quid du mode automatique sur une clim quadrizone ?
Le manuel dit a priori qu'en mode auto ça coupe l'arrivée d'air exterieure (par exemple lors du nettoyage du pare brise) mais qu'elle est inactive lorsque l'air exterieure est inférieure à 5 °.
Donc ce mode auto n'est juste nécessaire que lorsqu'on lave son pare brise. Ca me parait un peu limité comme utilité en dehors d'un mode off/on de recirculation. Non ? A la rigueur, il y aurait une détéction de gaz d'échappement pour mettre en mode recirculation pourquoi pas mais là .....
 

Bonsoir,

Le mode auto... fait tout en auto ! C'est à dire se met en recyclage si l'atmosphère est polluée, lors du désembuage, lors du lavage du PB et reprend le mode "air ext" dès que possible.

En fait, il gère tout seul le mode int/ext que tu choisis à la main pour les clims plus basiques.

Tu peux toujours reprendre la main (mode full recyclage ou ouverture ext complète) si ça ne te convient pas. Il m'est arrivée d'anticiper par exemple (quand tu vois de la fumée provenant d'un feu dans un jardin... afin de couper l'arrivée ext AVANT d'arriver sur la zone : le mode auto a forcément un peu de retard et les odeurs de brûlé ont déjà pénétré l'habitacle avant qu'il ne coupe l'arrivée ext).

C'est comme pour la gestion de la clim : toujours en auto, été comme hiver.
 



Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'en mode full recyclage, par temps de pluie ou de froid, les vitres latérales ont une fâcheuse tendance à s'embuer de même que le pare brise d'ailleurs !

Mon cc qui roule en 508 sw a constaté la même chose.

Sur ce, mis à part en été quand il fait très chaud, je laisse la clim en mode auto.

Bien le bonjour chez vous.
Vulkem.
 


Ouais enfin ça, c'est pour toutes les voitures...

Voilà ce qui arrive quand on ne se relie pas !

Il fallait comprendre "Personnellement, je trouve qu'en mode full AUTO" et non "Personnellement, je trouve qu'en mode full recyclage" ...

Amitiés,
Vulkem.