question pour Kawajo et les autres bien sur

Amateur

Peugeot Addict
8 Mars 2022
112
20
18
Rhone alpes
bonjour a tous

Kawajo si tu passes.....je voudrais avoir ton avis de pro et t en remercie par avance:)

comme on le sais, a force des km nos soupapes d admission s encrassent ...sur nos thp

une solution, qu' on m as communiquer, peu onéreuse, pourrait résoudre ce probleme....

enlever la durite entre cache culbu et admission et boucher les orifices avec deux bouchons adaptés.

la personne dit rouler comme cela depuis 4 ans ,

ma question: comme les vapeurs d huile ne passent plus dans l admission, ou vont elles et cela ne risque pas de poser des problemes autre?

qu en penses tu?

merci a toi
 

salut,
il y a 2 circuits de blow-by sur les THP, un qui fonctionne au ralenti et un autre pour les phases où il il a de la pression de suralimentation.
Sur les THP200, le circuit pour le ralenti est intégré directement dans la culasse, donc tu peux boucher le circuit entre couvre-culasse et durit avant compresseur, il y aura toujours ré aspiration des vapeurs d'huile.
De toute façon, sur les THP à double déphaseurs, il y a très peu d'encrassement de soupapes.
 


Yo, la "solution" que tu évoques concerne les THP 156, car sur le 200 cette durite n'existe pas, comme l'a dit kawajo, elle est remplacée par des conduits intégrés à la culasse. Je parle de la durite qui va au collecteur d'admi, pas celle qui va juste avant la turbine.

D'ailleurs, sur le 156, cette solution n'en est pas vraiment une: elle met le cache-culbu en surpression au ralenti et en régimes à P< Patm dans l'admi (càd tout le temps en conduite cool), ce qui entraîne des fuites d'huile par tout ce qui peut fuir, le joint du cache-culbu en premier lieu. Je pense d'ailleurs que le fait d'avoir le haut moteur en surpression accentue les fuites d'huile à travers les joints de queue de soupapes, déjà bien secs au bout de qq années sur les THP, ce qui ne fait qu'accentuer l'encrassement des soupapes.

Si tes soupapes sont encrassées, vérifie l'étanchéité des joints de queue de soupapes et/ou installe un OCC.
 

bonsoir Vanoscrap

je n ai aucun souci de soupape encrassées pour l instant , c est juste une discussion que j ai eu et je voulais savoir si en prévention , cela était une solution viable et efficace .

je constate que non vu vos réponses a tous les deux

merci a toi aussi