Question sur instal régul de vitesse sur ma 307 jeudi.

popol75

Membre régulier
29 Août 2004
41
0
0
Bonjour a tous.

J'ai une 307 1.6 E BVA RT3 monochrome de décembre 2003.

J'ai trouvé un concessionnaire qui a accepé de m'installer un régulateur de vitesse jeudi (ca a ete dur à trouver) le temps qu'il recoive la piece. Il a vérifié sous le tableau de bord, sous le capot (il a parlé d'un papillon compatible) et les numéros de la voiture et m'a dit que c'était bon.


Savez vous si je peux aussi faire installer un limiteur de vitesse ?

Sinon sera t il possible de le faire plus tard ?

Aurai-je l'affichage de la vitesse de consigne sur mon tableau de bord ?

Un autre concessionnaire m'a dit qu'il l'installait sans probleme sur les diesel mais que ca n'a jamais marché sur les 307 essence. Est il possible qu'il n'arrive pas à me l'installer jeudi ?

Merci de votre aide.

PS. Puis-je trouver une doc sur le regul de vitesse du 307 sur le net ?
 

A ce sujet, je viens de voir sur le site de configurateur Peugeot que la 307 5p 1.6e bva navtech est annoncée avec regulateur ET limiteur de vitesse de serie.

Cela serait il de bonne augure ?
 







C bon j'ai eu mon regul de vitesse pour 102 Euros TTC.

Dans ma doc originale peugeot il y a ecrit que la vitesse memorisee s'inscrit sur le tableau de bord. Mon nouveau regul de vitesse n'inscrit rien sur le tableau de bors. C'est normal ?
 


C bon j'ai eu mon regul de vitesse pour 102 Euros TTC.

Dans ma doc originale peugeot il y a ecrit que la vitesse memorisee s'inscrit sur le tableau de bord. Mon nouveau regul de vitesse n'inscrit rien sur le tableau de bors. C'est normal ?

Surement une programmation dans la BSI qui n'a pas été faite ou qui ne peus pas être faite :mouai:
 

Bonjour a tous.

J'ai une 307 1.6 E BVA RT3 monochrome de décembre 2003.

J'ai trouvé un concessionnaire qui a accepé de m'installer un régulateur de vitesse jeudi (ca a ete dur à trouver) le temps qu'il recoive la piece. Il a vérifié sous le tableau de bord, sous le capot (il a parlé d'un papillon compatible) et les numéros de la voiture et m'a dit que c'était bon.


Savez vous si je peux aussi faire installer un limiteur de vitesse ?

Sinon sera t il possible de le faire plus tard ?

Aurai-je l'affichage de la vitesse de consigne sur mon tableau de bord ?

Un autre concessionnaire m'a dit qu'il l'installait sans probleme sur les diesel mais que ca n'a jamais marché sur les 307 essence. Est il possible qu'il n'arrive pas à me l'installer jeudi ?

Merci de votre aide.

PS. Puis-je trouver une doc sur le regul de vitesse du 307 sur le net ?

SUr quelle région c'est possible ????? pas sur Lyon par hasard
 

Pour laguna 38, je l'ai fait dans le 57 à la frontiere allemande. Ils m'avaient annoncé 115 euros ca m'a couté 102 euros au final.

Tous les concessionnaires allemands étaient ok pour le faire (ils appellent ca le tempomat la bas), mais comme à sarrebruck y avait 3 semaines de délai ( 120 voitures en attente de passer entre les mains des mecanos) et que je ne restais que 5 jours, j'ai trouvé un concessionnaire juste de l'autre coté de la frontiere, donc en France, qui me l'a fait avec 2 jours d'attente (le temps de commander la piece).

pour l'anecdote, sur les 2 grosses villes frontalieres l'un m'a dit que si c'etait une diesel y aurait aucun probleme mais qu'il a essayé plusieurs fois sur des essences et que ca n'a pas marché; om a donc refusé de me le faire, l'autre me l'a fait sans probléme et quand je lui ai dit qu'a Paris aucun concessionaire n'acceptait de le faire, il m'a répondu qu'il n'a recu aucune note de peugeot à ce sujet et à été tres etonné. Il a regardé un numéro sur ma voiture en me disant que si il finissait par 99; il avait la piece en stock mais comme le numero finissait par 88 il m'a dit qu'il devait commander la piece ce qui a pris 2 jours.

Pour titoi : en fait l'affichage de la consigne sur le tableau de bord correspond, sur la doc au limitateur/regulateur et pas au regulateur.

Donc ca doit etre normal que je l'ai pas.

Mais pourquoi n"ont ils pas pu m'installer un limitateur / régulateur alors que d'apres le site de peugeot c'est en serie sur les 307 navtecj 1.6e automatique ?

une maj du BSI n'aurait pas permit de le faire ?


A part ca, J'ai fait 400 km cettte nuit et pour la premiere fois j'etais tellement bien en voiture que j'avais pas envie d'arriver à destination.

Par contre, juste un gros défaut à signaler.

C'est dommage qu'y ai pas possibilité d'activer les freins sur le régulateur avec la main.

Comme on est obligé de freiner assez souvent (surtout quand on roule à 150), c'est chiant d'être quand meme obligé d'utiliser le pied pour freiner alors que ca aurait été tellement bien de ne plus avoir besoin d'utiliser les pieds une fois qu'on a donné l'accelleration initiale à la voiture (je monte à 100 avec l'accelerateur, et aprés j'uitilise le regul pour monter à 150 et à chaque fois que je freine un peu, j'appuye sur le bouton pour reprendre ma vitesse)

Du coup, alors qu'on pourrait tranquillement mettre les deux pieds sur le coté pendant qu'on roule, on est obligé d'avoir un pied tout le temps sur la pedale de frein (on sait jamais ce qui peut traverser l'autoroute) ce qui diminue un peu l'interet du systeme.

C'est dommage.

A ce sujet, votre pied qui sert à freiner, vous le mettez où quand vous utilisez le regul de vitesse ? au dessus de la pédale du frein ? sur le plancher devant la pédale (je fais ca mais je trouve que c risqué) ?
 

slt
j'ai conduit il 3semaines une 307 sw 110hdi equipee du regulateur-limiteur, toutes les infos se font dans la fenetre du compteur kilometrique.
a+
 

A ce sujet, votre pied qui sert à freiner, vous le mettez où quand vous utilisez le regul de vitesse ? au dessus de la pédale du frein ? sur le plancher devant la pédale (je fais ca mais je trouve que c risqué) ?

Sur le plancher devant. Sur autoroute je gère, et je pause le régulateur 50m plus tôt quand je vois qu'un camion déboite au loin.
De cette manière, pas besoin de freiner: le frein moteur suffit ;)
 

A ce sujet, votre pied qui sert à freiner, vous le mettez où quand vous utilisez le regul de vitesse ? au dessus de la pédale du frein ? sur le plancher devant la pédale (je fais ca mais je trouve que c risqué) ?

Sur le plancher devant. Sur autoroute je gère, et je pause le régulateur 50m plus tôt quand je vois qu'un camion déboite au loin.
De cette manière, pas besoin de freiner: le frein moteur suffit ;)

Et en posant le pied sur le plancher devant la pédale de frein, y a pas de risque si jamais d'un seul coup un animal traverse l'autoroute ?
 

J'avous que je ne comprends pas les gugusses qui voient un bahut déboîter ou en train de doubler et qui continuent à accélérer :mouai:
Vous allez dire que je suis dur mais, pour moi, le gars ne sait pas conduire, ce n'est pas possible qu'avec un écart de 40 km/h; il ne se rende pas compte que s'il maintient sa vitesse de croisière, il va être obligé de piler au dernier moment.

Et je vous garantis que j'en vois plein tous les jours. :rolleyes:

Itou. Mais il est réjouissant pour ne pas dire plus, de voir un gars qui vient de t'obliger à te rabattre parce qu'il est plus pressé que toi, obligé de se mettre debout sur sa pédale de frein 200 mètres après.

Moi, j'adore. J'exhulte. Je jouis. Simple.

mb. :D
 

Slt un petit nouveau sur le forum et heureux proprio d une SW HDI 110...
J'ai lu le topic et c est interessant car je vis en allemagne près de Mainz (150 Km de Saarbrucken), je vais me renseigner sur le prix du régul et je vous tiens au courant car pour conduire sur autoroute y a pas mieux !
Y en a d autres parmi vous qui ont la même expérience d installation post achat d un regul sur HDI ?

A + :oui:
 

:coucou oclisson, bienvenu sur FP :chinois:

Oui, je l'ai fait l'année dernière : pas de pbm, intervention d'une heure maximum.
 

Non aucun... en même temps elle est pas encore sortie beaucoup du garage ! lol

Pour revenir sur le commentaire précédant, y a un autre topic sur le sujet où il est dit ceci :

''Enfin une vérité à ce propos. Lorsque tu opposes ce genre d'arguments, on te regarde avec des yeux ronds.
En effet, dès lors que l'on intervient sur la gestion moteur en post production, l'auto perd son homologation.
Un note interdit au réseau la pose de commande de régulation en post-équipement, mais pas mal de monde l'ignore.
En cas de grave pepin, c'est la cata ! Pour le prorpiétaire vis à vis de son assurance et des tiers, et pour le professionnel qui a effectué l'opération. Je connais personnellement un agent qui a eu de sacré déboires à cause de cela, uniquement financier heureursement, il a du supporter seul la charge de la garantie d'un remplacement d'organes moteur, et a été sanctionné financièrement par le constrcuteur. C'est exactement considéré au même plan que les puces et autres boitiers additionnels. ''

Ca donne à reflechir quand même... on finit par ce demandé ki À raison... avec du bol se sera mon concessionnaire... j attends tjs son coup de fil (ce matin normalement...).

a +
 

Bonjour à tous,

Bon comme dit plus haut je viens d acheter une 307 SW HDI 110 de Nov 2003. J ai demandé au concessionnaire de monter un regul et apres plusieurs jours d attente il me dit que techniquement la voiture n est pas compatible... je regarde le tableau de commande et la pédale de frein.. je suis sur que SI ! alors j y retourne et demande des explications, il fini par me dire qu il ne souhaite pas faire d installation si le systeme n est pas de série... Problème de garantie peugeot ! Bref... à moi de bosser chez peugeot peut etre mieux vaut il se méfier...

A bon entendeur ...