Question sur les HP

Smeagol

Nouveau membre
24 Janvier 2011
1
0
0
123
Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente, Smeagol, de mon pseudo :) j'ai 20 ans et j'habite en région Centre.

J'ai une 206 S16 de l'an 2000 avec euh.. 22x.xxx kms au compteur, mais elle tourne niquel la mamie malgrès son âge avancé et son km élevé :lol:

J'ai mon permis depuis 1 an et 7 mois ( bientôt les 12 points et toujours aucun point de perdu :ange: ) et récemment j'ai décidé de m'installer du son moins dégueu, car les HP peugeot, j'dois avouer que ça shlingue :heink:

Donc, joie, pour les HP devant, ça doit aller tout seul, et bah non, je dois donc me faire un truc maison, dans les emplacements un gros HP ne tient pas, et comme j'en ai pris deux gros, forcément, ça devait merder.. Vous avez fait comment vous ? ( J'ai remarqué au passage qu'au fond des emplacement y'a des bouts de plastique noir.. Si je les dégage le HP pourra rentrer mais je sais pas si ces bouts de plastique ont une utilité.. J'voudrais pas faire de connerie :whistle:
Sinon, j'ai rencontré un petit désagrémment, au bout des fils, qui se branchent sur les HP, y'a le + et le - ça pas de soucis, par contre, ils sont tous deux de la même dimmension et donc le + peine à rentrer dans le port du HP ( vous arrivez à suivre, je m'exprime pas super bien j'ai l'impression :heink: ).. ça tient quand même mais je pense pas que ça soit normal cette affaire.. Enfin bon, j'attendrais vos réponses. :sarcastic:

Sinon, j'ai remarqué que près de mes retros y'a du son qui sort.. C'est quoi ? :sweat:

Sinon, oui j'ai une 5 portes, donc j'ai 2 HP de 13cm dans les portes arrières mais le son qui en sort.. Il pue.. :whistle:
J'ai donc songé à mettre 2 HP ( de 16,5 ? ) sur la plage arrière avec un ampli.. Des avis ? C'est une bonne idée ?

Petit détail, j'ai pris du Focal à l'avant et j'ai un autoradio ( c'est un Alpine CDE 111-R, enfin, il me semble, ils se ressemble tous un peu ) et sinon le reste c'est full origine :eek:

Voilà voilà, merci de votre aide future. :coucou:
 

Bonsoir,

le son près dans les portes au niveau des retros ce sont les tweeters...
Pour le reste mon avis est que le matériel Peugeot en place est suffisant vu le niveau d'insonorisation globale de la voiture (et donc de tout les parasites qui sont omniprésents...).
Mais si tu a les moyens...
:coucou:
 

lut
bon deja sur plage arriere cela sert strictement a rien
un bon coax en 13 derriere un bon ke devant et zou
deja avec du focal tu a fait un excellent choix

pour le cablage les hp d'origine on une cosse bizarre où il faut acheter un adaptateur .
dans tes portes colle des bande de goudron d'etancheité de toiture au moins deux epaisseur gain enorme en grave

sinon fait photo qu'on vois mieux
 

Bonsoir Smeagol :)

Bienvenue, plus on est de :pt1cable: plus on :lol:

Çà fait plaisir de voir un p'tit vieux écrire hors sms :eek: ;)

La seule chose que je dirais sur la zik en général dans les voitures, c'est qu'il est vain de mettre des sommes folles dans des hp, amplis, etc... la voiture n'est pas faite pour être un studio hifi... !

Voilà, voilà... tu découvriras que je suis sans zik dans ma tinette... j'aime trop le silence et m'écouter penser... :pt1cable:

A bientôt de te lire, au détour d'une autre discussion ;)