question surtapis

ulric

Membre régulier
12 Mai 2004
32
0
6
bonjour,

j'ai une 307 griffe depuis 2 mois et les 2 attaches en plastique noir (des sortes de vis) qui sont sensées maintenir le surtapis conducteur (livré de série) ne tiennent plus.
Ca a l'air tres fragile ces bouts de plastiques

bref, quelqu'un a deja eu le problème ?

j'envisage de remplacer ces tapis par des tapis 3D mais ces derniers sont ils mieux ? ils sont maintenus comment ?

merci

Pour l'instant aucun probleme chez moi avec les tapis quicksilver ni avec les vis mais elles n'ont que deux semaines lol

les tapis 3D sont aussi maintenus par les 2 vis qui se fixent au plancher, mais seulement cote conducteur.
Meme sans ces vis, ca a l'air d'etre bien calé.

en 5 mois, pas de problemes (a plus de 50 euros, c'est un peu normal aussi)

Moi je ne les conseille pas du tout. Dans le temps (déjà 2ans ) ils se déforment et ils ne tiennent pas mieux que des tapis standards (ex. tapis passager que je remets en place sans arrêt !).

Moi ca fait 3 ans que j'ai les tapis 3d dans ma 307sw et ca fait 2ans et 364 jours que les vis ne tiennent plus !!! lol

non en fait les vis n'ont jamais tenues ou juste 5 minutes pur faire plaisir ben oui les pas de vis en plastique sur une tige metal c pas le top

Enfin ca tient sans heureusement

Meme problème pour moi sur 307 SW...

une des 2 vis en plastique a rendu l'ame 2 secondes apres avoir installé un tapis 3D. Cela vient du fait qu'il y as trop de force exercé dessus (tapis + sutapis = trop epais ou vis pas assez longue au choix)

J'ai fait revivre le mien en lui intégrant des petits morceaux d'allumettes dans la vis en plastique noir pour forcer les pattes a acrocher sur la tige métalique et pour l'instant ( 2 mois) ca tient.

je me suis renseigné a la concession, ces vis en plastique noir coutent 0.44 € Je vais en acheter une dizaine je crois :lol:

je me suis renseigné a la concession, ces vis en plastique noir coutent 0.44 € Je vais en acheter une dizaine je crois :lol:

lol

sinon peut on trouver des tapis d'origine de la 307 XSi dans le commerce?
merci de me répondre

ma mere a foutu des tapis, je sais pas quelle est la marque mais défois le tapis monte trop sous les pédales, et la pédale d'embrayage reste coincée... c lourd a force :D je dois le reculer...

Salut,

J'ai des tapis 3D depuis presque 4 ans et n'ont pas bougés d'un poil (a ce prix la le contraire serait dommage). Pour les vis plastiques c'est vrai qu"a la longue elles sont pourries.
J'ai réinstallé mes tapis dans ma nouvelle 307 pas de soucis.

Pour repondre a jasons6, je crois que l'on peut acheter les tapis en tant que pièce détachée. Mais je crois que c'est cher, voir tres cher (genre dans les 200 € d'apres ce qu'on m'a dit). Il vaut mieux acheter l'un des tapis vendu en accessoire...

Pour repondre a jasons6, je crois que l'on peut acheter les tapis en tant que pièce détachée. Mais je crois que c'est cher, voir tres cher (genre dans les 200 € d'apres ce qu'on m'a dit). Il vaut mieux acheter l'un des tapis vendu en accessoire...

merci de m'avoir répondu ulric... éffectivement ça fait cher pour des tapis...tant pis :/

En grande surface ou centre auto, la qualite est moins bonne. Avant je remplacais mes tapis quasiment tous les ans

Sur ma 307 qui a 3 ans les surtapis sont tres moyens pour le prix. Du cote passagé il a une forme etrange sur le coté qui n'est pas tres jolie et les boutons du coté conducteur sont nuls et l'usure commence a etre sensible. Sur ma ZX j'ai collé des bandes de velcro sous les tapis et ça marche super bien

est ce que quelqu'un aurait une photo des surtapis de la 307 XSi ? car quand j'ai acheté la mienne ils étaient enlevés :cry:
merci beaucoup

Pourrais je avoir la référence stp ? j'aimerais en commander quelques unes de ses vis :P